Bruit moteur 750 AC

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par mooïsalt »

Bégé a écrit :Salute, Mooïsalt,

je découvre le post, l'histoire, le roman, pas toujours assidu sur le forum, j'attends la suite...
et je pense qu'un :pinte: sera possible un de ces quatre, je suis à une heure de chez toi je pense, et je peux faire la ballade...
et si tu passes du coté de Saint-Malo, je suis à 15 bornes au sud, au bord de la Rance.
si j'avais su je serai passé te donner mon avis, bien que je connaisse surtout le 900AC.

Bégé
MP bégé
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par bruno 1 »

Salut
Des nouvelles de la moto de Mooïsalt
Démontage de l'embrayage, vérif du roulement d'arbre primaire et celui du vilo, R A S,remontage et serrage au bon couple + 243
Dépose du carter d'alternateur, Mesure du faux rond du vilbrequin, démontage du volant moteur, vérif de l’empilage, du serrage de la poulie
démultiplicatrice de distribution (pas très serrée), et vérif du roulement de vilo et celui du carter d'alternateur. remontage et serrage au bon couple + 243.
la mesure du faux rond du vilo est moins importante.
Réglages des jeux aux soupapes, les admissions étaient à peu prés bonnes (en passant vite), c'est corrigé
les échappement, complètement dans les choux
jeu 0 à l'ouverture et + de 0,30 mm à la fermeture pour la soupape verticale
jeu négatif -0,05mm à l'ouverture et + de 0,35 mm à la fermeture pour la soupape horizontale, en clair la soupape ne fermait pas et le moteur ne pouvait pas tourner correctement sur ces 2 cylindres. c'est corrigé.
les courroies de distri étaient beaucoup trop tendues. c'est corrigé.
Fuite et prise d'air à la pipe d'admission du cylindre vertical, synchro dans les choux et CO à plus de 9 % sur un cylindre et 4% sur l'autre, la moto était difficile à conduire en dessous de 4000 TR/min, le plus dur pour moi a été de dévisser les vis bouchons des coudes d'échappement, ces vis servent à poser les sondes de lecture de CO .
C'est la première fois que je dois bosser sur une moto stock, échappement catalysé et filtre à air papier, la seule modif faite sur cette moto, les trompes du couvercle de l'air box ont étés coupées de 10 cm environ, ???????? n'importe quoi.
La moto se comporte mieux avec les nouveaux réglages (plus pauvre), elle accepte de rouler à 2500 TR/MIN sans cogner, ce n'est pas la douceur de ma moto, mais c'est déja plus agréable pour rouler.

La fourche est trés dure, impossible de rouler sur les petites routes bosselées, elle saute de l'avant .
Avec la tension correcte des courroies, le moteur siffle moins? Moteur chaud au bout de 50 kms, pas de bruits, pas de raclement, pas de cliquetis. je n'avais rien remarqué d'anormal suite à mon premier essais.
Il me reste un essais a faire (de nuit) pour bien régler la hauteur des phares.

Bonne pour le service.

PS; si cette moto était la mienne, y a du boulot

la fourche est beaucoup trop dure (trop d'huile et / ou trop épaisse)
les étriers de frein sont a ouvrir, joints neufs et nettoyage (pistons grippés surtout à l'avant)
la puissance d'éclairage n'est pas top.
les carbus sont à ouvrir, joints neuf partout et re réglage de CO
Le moteur est à ouvrir, diminution de 0,05mm sur la précontrainte des roulements de vilo (moins de sifflement)
et callage de la boite, selection dure au rétrogradage (comme sur ma moto)
suppression du joint des carters centraux ( qui ont tous tendance a suinter) , tous les joints à neuf
réfection de l'étanchéité des soupapes (vu l'absence de jeux), segmentation a vérifier.

Je vire le pot cata, je pose un filtre à air BMC,, des trompes d'admission d'origine, un bon réglage et basta, ça roule.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre