Bruit moteur 750 AC

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par mooïsalt »

bruno 1 a écrit :Salut
"qu'il remonte, qu'il remet de l'huile(4 litres pour 56 € quand même, sur le devis à 995€), "

4 litres d'huile sur le devis, ?????? pour la vidange d'un 750 AC, c'est 2,7 litre.

Bruno 1
oui, même moi je le savais...
Modifié en dernier par mooïsalt le mer. 17 févr. 2016 11:57, modifié 1 fois.
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

Mais pourquoi il te facturerait les bougies et les courroies?

Les courroies, elles sont quasiment neuves, enfin je pense que tu les as sur la facture de Manu, et je me demande si c'est obligatoire de les changer après un démontage, pour avoir vu pas mal de copains en remonter même pour aller tourner sur piste où elles sont bien sollicitées comme le reste, et les bougies, je me demande pourquoi il les change...
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 17 févr. 2016 02:19, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par GClover »

Pour moi aucun besoin de remplacer les courroies, MAIS, le monsieur veut pas prendre de risque avec, si pour une raison il y a un problème là dessus par la suite, genre une courroie qui pète, c'est lui le dernier pro à avoir mis les mains dessus donc il sera juridiquement responsable, en gros il se met un parapluie qui au passage lui fait faire un peu plus de chiffre.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

Mouais.
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 17 févr. 2016 02:23, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par mooïsalt »

Bruno, merci pour ton MP...

Je t'ai fait une réponse par MP aussi...Mais peux tu STP me laisser ton mail que je t'en envoie copie. les MP que j'envoie restent parfois plusieurs jours dans la boîte d'envoi avant de partir
Modifié en dernier par mooïsalt le lun. 15 févr. 2016 13:36, modifié 1 fois.
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

mooïsalt a écrit :Bruno, merci pour ton MP...

Je t'ai fait une réponse par MP aussi...Mais peux tu STP me laisser ton mail que je t'en envoie copie. les MP que j'envoie restent parfois plusieurs jours dans la boîte d'envoi avant de partir.

le mien est : ¤¤¤¤¤¤¤¤l@¤¤¤¤.¤¤
Je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre ton adresse ici : c'est public.

Tu peux trouver les coordonnées perso de Bruno1 sur la liste des elefriders mise à jour par Lucky, que tu as reçue récemment.

Il vaut mieux que tu retires ton adresse perso du post précédent avec la fonction éditer disponible en connexion.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

J'ai une question à poser à propos de la tension des courroies après avoir bien regardé le topic dédié

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=3736

Un ami pilote m'avait montré qu'il utilisait la clé allen de 5 au cylindre arrière,
pour que la courroie soit plus tendue, vu qu'il chauffe un peu plus que celui de devant
et que la courroie se détend donc un peu plus à l'arrière qu'à l'avant,
pour que la courroie de devant soit un peu plus tendue,
puisque le cylindre avant est mieux refroidi,
et que la courroie avant, de ce fait, se détend moins qu'à l'arrière.

Est-ce que vous confirmez?

Il se trouve que le garagiste chez qui mooïsalt a amené sa moto
lui a fait remarquer que les courroies ( quasiment neuves, changées il y a 2000km et un peu plus )
lui semblait détendues,
n'étaient pas d'origine, en émettant des doutes sur leur qualité,
et sur la compétence du mécanicien qui les avait montées.

Il se trouve que c'est Manu, RPM, et que ce sont des Bihr.

J'ai relaté à mooïsalt qui est Manu.

Et je lui ai dit pourquoi, bien sûr, il est irréprochable.

Je lui ai écrit :

Les courroies, elles doivent être tendues mais pas bandées comme une queue d'âne corse,
comme me le souffle à l'oreille sur l'instant J-Mi depuis son coin de paradis des bons vivants.

Qu'en pensez-vous?

Je lui ai aussi écrit que ce serait bien sympa que sa moto soit rétablie pour le WE de l'Ascension, et qu'il vienne avec elle jusque dans ce paradis qu'est le croisement entre les routes du Sud et celles de l'Ouest, celles du Sud-Ouest et celles du Centre, ces creux de verdure et de coteaux entrelacés aux détours de rivières limpides, auprès desquelles serpentent des petites routes où nos moteurs aiment à vocaliser tandis qu'on ouvre et qu'on ferme les gaz, sur le bon rapport, tranquillement, avec vélocité, à gauche, à droite, enfin à gauche, mais ce qui veut dire surtout quelque chose, ce sont ces vocalises qui résonnent au fond des vallées et des vallons, des vals avec plutôt de l'air dans les poumons que deux ailes à leurs noms....

Raaaaaaaa Broooooooooo Raaaaaaaaaaaaaaaaa Broooooooaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr !
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 17 févr. 2016 02:27, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par bushman »

C'est pire que les feux de l'amour, plein de :mrgreen: rebondisements...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Lucky »

bushman a écrit :pire que les feux de l'amour
Pire je ne sais pas mais moi, rien qu'en apercevant un post d'Elefafzéro, ça me rappelle plutôt le film "Un jour sans fin" ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Phil the bike »

Les courroies des desmo doivent être detendues à froid, 6 mm de jeu entre le galet et la courroie.
A chaud les metaux dilatent et les courroies se tendent.
si tu les tends à froid, et bien à chaud elles se retrouvent surtendues et cassent.
t'es sur qu'il roule en Elefant ton gars :shock:
c'est le B.A-BA du desmo cette histoire.

recupere ta moto... vite !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par GClover »

+1 avec Phil, et aussi trop tendu ce sont les roulements d'AAC qui vont fatigués certainement avant que les courroies pètent .........
Pachyderme Power
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 108
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:08

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par mooïsalt »

bushman a écrit :C'est pire que les feux de l'amour, plein de :mrgreen: rebondisements...
:D :D


Si je demande vos avis à tous, c'est à un moment pour les écouter :wink: ...Et là il y a unanimité. Donc, comme le dit Phil, je vais tout faire remonter et récupérer la moto au plus tôt, sans faire faire les travaux "diagnostiqués"...Juste peut être faire tester le fameux petit roulement N°4, au plus le changer si il y à un doute..;Mais ça ira pas plus loin.
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

Hiho, ce topic, c'est : "Laetitia, une histoire de Philippe et Philippe".

Si vous ne vous appelez pas Philippe, forcément, vous le voyez autrement.

Alors rappelez-vous quand je vous disais que j'étais le poireau de la desmo : moi, je pensais que les courroies se détendent à chaud.

Vous m'indiquez qu'elles se tendent en chauffant.

Ok, ok, ( they fuck you at the drive in ), et donc le garagiste de mooïsalt qui les trouve pas assez tendues à froid, et qui remet en cause la science de Manu, s'il les retend trop à froid, mooïsalt l'a dans le baba.

Quant à moi qui prétendais à tort que les courroies se détendent en chauffant, je bats triplement ma coulpe, aille, ouille, oulpe,
et je remets donc mon logiciel à jour :
le copain qui me disait qu'il utilisait une clé de 5 et une de 6, il savait ce qu'il avait à faire, et j'en conclus donc qu'il utilisait celle de 6 derrière et celle de 5 devant : vous dites que c'est 6 sur les deux cylindres, et je comprends à vous lire que si c'est 5 devant, ça va être trop tendu.

Avec moult problèmes pour les roulements des galets, en risquant de casser.

C'est ça, donc?

Lui pensait que le cylindre avant chauffe moins, et qu'il ne mettait pas le même jeu devant et derrière : vous avez donné une réponse claire qui permet à mooïsalt de se faire une raison.

Merci merci.

Je continue de penser qu'il devrait faire refermer en enlevant le roulement de queue de vilo pour voir si le bruit n'a pas cessé, et donc faire ce test séparé.

Promis, je ne dirai plus de bêtises.

D'abord je ne poste plus rien à partir de maintenant.

Quoi? comment, vous ne le croyez pas?

Bon.

Tant pis.
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 17 févr. 2016 02:31, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par Elefafzéro »

Et si je vous écris un post à propos de Patrick Salles, ça vous fera un exercice de Lectoure?

:bave:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Bruit moteur 750 AC

Message par fifi81 »

Elefafzéro a écrit :
Je lui ai aussi écrit que ce serait bien sympa que sa moto soit rétablie pour le WE de l'Ascension, et qu'il vienne avec elle jusque dans ce paradis qu'est le croisement entre les routes du Sud et celles de l'Ouest, celles du Sud-Ouest et celles du Centre, ces creux de verdure et de coteaux entrelacés aux détours de rivières limpides, auprès desquelles serpentent des petites routes où nos moteurs aiment à vocaliser tandis qu'on ouvre et qu'on ferme les gaz, sur le bon rapport, tranquillement, avec vélocité, à gauche, à droite, enfin à gauche, mais ce qui veut dire surtout quelque chose, ce sont ces vocalises qui résonnent au fond des vallées et des vallons, des vals avec plutôt de l'air dans les poumons que deux ailes à leurs noms....

Raaaaaaaa Broooooooooo Raaaaaaaaaaaaaaaaa Broooooooaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr !
J'adore ta façon de décrire les routes de ma région, ça sent le vécu.

Tiens, juste une petite photo pour illustrer.
Image
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre