La fin d'une époque

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

La fin d'une époque

Message par scrambleric »

Après 12 ans et 160 000 km avec mon premier GC (acheté neuf) puis 5 ans et 80 000 km avec mon second (acheté à 30 000 km) , l'heure est venue de changer de 'mulet' pour assurer mes 80 km quotidiens (autoroute et périph en région parisienne) pour aller au boulot.
2 motivations pour ce changement :
- l'interdiction d'accès à 'la grande ville qui pue' aux motos d'avant 2000 (bientôt avant 2007 selon le dernier projet du ministère de l'écologie)
- l'absence d'ABS. Et oui, on se croit fort et sachant freiner, en fait en freinage d'urgence sur l'autoroute 'gras-mouillée', on se retrouve par terre à glisser au milieu des voitures et camions sans avoir rien compris.

La décision a été prise rapidement, il me fallait une moto récente avec ABS.
Comme j'ai du mal a être raisonnable dans le choix de mes motos, j'ai d'abord lorgné sur une Ktm Duke 690. avec quelques doutes sur la compatibilité du gromono à mon usage. Ces doutes m'ont été confirmé par le conces KTM, alors adieu la Duke.
Mais il y avait aussi l'ADV 1050 qui me faisait de l'oeil et si j'avais écouté ma femme, je repartais avec.
Finalement, considérant qu'une ADV 1050 pour un unique usage trajet boulot c'était de la confiture pour un cochon, j'ai décidé d'être raisonnable.
J'ai donc regardé du côté des 'traine-cons' japonaises et mon choix s'est arrêté sur une suzuki 650 DL. Et là c'est allé très vite, je suis tombé sur une occasion de 2015 , peu de km et full équipée pour pas cher.

Cette moto n'est pas un coup de coeur, mais elle rempli parfaitement son rôle.

L'envie de bazarder les GC m'a chatouillé (c'est madame qui tenait la plume) mais ayant réussi à caser tout le cheptel au chausse-pied dans le garage, elle est passée très vite.
Le GC ne ressortira que les beaux jours, j'ai encore trop d'appréhension avec sur le mouillé.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: La fin d'une époque

Message par Elefafzéro »

C'est de très bons marchands chez Suzuki.

Des vrais japonais...

Et outre que leur 650 a été conçu et développé en un temps record ( 6 mois des études à la production ) et n'avait pas vraiment de défaut quand il est arrivé, ils ont su le proposer dans un gros trail assez vite, avec les équipements modernes ad hoc.

Je suis passé l'autre jour chercher des plaquettes pour le petit 100 altino qui me dépannait, chez Suzuki : ils sortent leur espèce de rodstèr gladius neuf à 5400, et avec l'abs à 5900. Mêmes prix pour le V-strom.

On comprend que comme tracteur au quotidien, il y en ait qui trouvent ça concevable, et d'autant plus pour une occase plutôt récente et peu kilométrée.

Une deuxième moto pour prendre des bornes, et tu en avales beaucoup, c'est assez bien pensé.

Tu nous diras ce que tu en penses avec l'expérience et la différence éprouvée.

Le copain dont je parlais juste avant dans un autre topic, qui roule désormais en Multistrada 1200, est resté en ducati, mais chacun a ses raisons : j'ai utilisé personnellement des 250nx et des cb250rs pour aller bosser : pas de frisson, mais une utilité certaine en ville et juste assez plus que la seule agonie pour la rejoindre sans trop mourir d'ennui, et un ami ducatiste de très longtemps montait bosser, lui, en 600srx ( et maintenant, disons-le : en Elef! ).

Il y en a enfin parmi les plus anciens et les plus fondus qui ne veulent plus rouler sur route, en particulier parce que c'est devenu bien différent, pour faire simple, et préfèrent se faire plaisir en TT.

Et j'ai évidemment une pensée pour Charly, chez nous, qui a vécu sa passion à fond jusqu'au bout.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La fin d'une époque

Message par To@ne »

D'un côté c'est très dommage, d'un autre, c'est formidable (comme ma femme ;) ) de se dire que malgré la frousse que tu t'es mise, tu ne te résous pas à vendre tes italiennes.Peut être auront nous la chance de te voir la reprendre pour venir nous voir au Mont Dore, Eric ??? :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre