Salut à tous Chris 900

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Salut à tous Chris 900

Message par GClover »

En tous cas c'est beau !! 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Salut à tous Chris 900

Message par joel 11 »

C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Salut à tous Chris 900

Message par charl88400 »

euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude ;)
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Higgins
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 00:25
Localisation : Alès (30)

Re: Salut à tous Chris 900

Message par Higgins »

joel 11 a écrit :C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]
Allez je mise sur une BSA ;-)
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Salut à tous Chris 900

Message par chris900 »

charl88400 a écrit :euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude ;)
Charles œil de lynx expert :D
Ça a été rectifié
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Salut à tous Chris 900

Message par chris900 »

Remis à l'endroit et hop :D c'est mieux
Image
Image
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Salut à tous Chris 900

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?

merci
Teddy
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Salut à tous Chris 900

Message par Fab11T »

Ca fait penser au bichromatage
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Salut à tous Chris 900

Message par chris900 »

teddy de montréal a écrit :Bonsoir,

Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?

merci
Teddy
Bonjour Teddy

C'est effectivement comme le dit Fab du bichromatage. La visserie était comme cela a l'origine. La tenue dépend toujours de l'utilisation, l'entretien et le stockage de la moto. Avec le temps et l'utilisation le couleur dorée va s'atténuer.
Prix pas d'idée précise car fait parti du forfait de restauration, mais je peux me renseigner.
Je suppose que l'on peut le faire par correspondance la visserie n'est pas très lourde ni volumineuse.
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
Bégé
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 394
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 01:18
Localisation : 22
Contact :

Re: Salut à tous Chris 900

Message par Bégé »

ça en jette !!!! :wink:

Bégé
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Salut à tous Chris 900

Message par chris900 »

Salut à tous,

après pas mal de péripéties je monte mon moteur dans le cadre vendredi.
C'est la première fois que je fais cette opération.
Avez-vous des conseils à me donner, méthodologie, pièges à éviter, etc...
Merci pour vos conseils et expériences qui me seront précieux.

Chris
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Salut à tous Chris 900

Message par sergio desmo »

Prends l’apéro après seulement. [emoji23]

Idéalement avec une chèvre d’atelier.
Des cales en bois pour tenir le moteur. Des sangles. J’utilises des chèvres de chantier et un barre à mine pour présenter le cadre par dessus le moteur.
Plus facile de descendre le cadre sur le moteur que de manipuler le moteur d’une main et de l’autre le cadre.
Aie un cric de dispo pour pousser le moteur dans le cadre si besoin. Et si tu peux avoir une deuxième paire de mains pour te servir de troisième main, là c’est royal, genre pour glisser les supports moteurs à travers le cadre.

Sinon le 15 c’est le samu. Pense à vérifier que tu es à jour de tes vaccins anti tétanos [emoji4]
Sergio - Faut pas mollir !
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: Salut à tous Chris 900

Message par Fab11T »

Seul, c'est une vrai galère. En tout cas cela l'a été pour moi. La roue AV dans le bloque roue, la partie AR sanglée à une échelle, le cric pour monter le moteur dans le cadre... j'ai du y passer 3 heures :?
J'ai déjà vu des photos de montages du moteur sans le bras oscillant, c'est peut être plus simple de procéder en 2 temps.
Si tu arrives à trouver quelqu'un pour t'aider, je pense que tu y gagneras aussi.
Bon courage !
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Salut à tous Chris 900

Message par seb13 »

Oui, beaucoup plus simple de poser le cadre sur le moteur que monter le moteur droit; fait 3 fois avec le cadre quasi nu( ni bo ni fourche), tu positionne ton moteur à hauteur convenable , ensuite tu soulèves ton cycle ( poutres? Sangles escabeau autre) , je pense que c’est beaucoup plus simple en descendant ta moto sur le moteur que l’inverse ; bon courage
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: Salut à tous Chris 900

Message par chris900 »

Merci pour vos encouragements, bien que ça m'angoisse un peu du coup. :roll:
On sera deux pour la pose du moteur, par contre il faudra que je lève le moteur
dans le cadre car toute la partie cycle est assemblée.
Je vais disposer d'un pont moto avec bloc roue pour l'avant.
Je pense commencer par fixer le moteur sur le cadre par les deux pattes latérales
ce qui me permettra de ne plus avoir à supporter le poids et d'avoir un peu de latitude
pour l'incliner.
Quel est le meilleur moment pour raccorder le câble d'accélérateur?
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Répondre