Salut à tous Chris 900
- joel 11
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Re: Salut à tous Chris 900
C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]
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- charl88400
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Re: Salut à tous Chris 900
euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude
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- Elef' des bacs à sables
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Re: Salut à tous Chris 900
Allez je mise sur une BSAjoel 11 a écrit :C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]
Re: Salut à tous Chris 900
Charles œil de lynx expertcharl88400 a écrit :euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude
Ça a été rectifié
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- teddy de montréal
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Re: Salut à tous Chris 900
Bonsoir,
Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?
merci
Teddy
Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?
merci
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Re: Salut à tous Chris 900
Ca fait penser au bichromatage
Re: Salut à tous Chris 900
Bonjour Teddyteddy de montréal a écrit :Bonsoir,
Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?
merci
Teddy
C'est effectivement comme le dit Fab du bichromatage. La visserie était comme cela a l'origine. La tenue dépend toujours de l'utilisation, l'entretien et le stockage de la moto. Avec le temps et l'utilisation le couleur dorée va s'atténuer.
Prix pas d'idée précise car fait parti du forfait de restauration, mais je peux me renseigner.
Je suppose que l'on peut le faire par correspondance la visserie n'est pas très lourde ni volumineuse.
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- Bégé
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Re: Salut à tous Chris 900
ça en jette !!!!
Bégé
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Re: Salut à tous Chris 900
Salut à tous,
après pas mal de péripéties je monte mon moteur dans le cadre vendredi.
C'est la première fois que je fais cette opération.
Avez-vous des conseils à me donner, méthodologie, pièges à éviter, etc...
Merci pour vos conseils et expériences qui me seront précieux.
Chris
après pas mal de péripéties je monte mon moteur dans le cadre vendredi.
C'est la première fois que je fais cette opération.
Avez-vous des conseils à me donner, méthodologie, pièges à éviter, etc...
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- sergio desmo
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Re: Salut à tous Chris 900
Prends l’apéro après seulement. [emoji23]
Idéalement avec une chèvre d’atelier.
Des cales en bois pour tenir le moteur. Des sangles. J’utilises des chèvres de chantier et un barre à mine pour présenter le cadre par dessus le moteur.
Plus facile de descendre le cadre sur le moteur que de manipuler le moteur d’une main et de l’autre le cadre.
Aie un cric de dispo pour pousser le moteur dans le cadre si besoin. Et si tu peux avoir une deuxième paire de mains pour te servir de troisième main, là c’est royal, genre pour glisser les supports moteurs à travers le cadre.
Sinon le 15 c’est le samu. Pense à vérifier que tu es à jour de tes vaccins anti tétanos [emoji4]
Idéalement avec une chèvre d’atelier.
Des cales en bois pour tenir le moteur. Des sangles. J’utilises des chèvres de chantier et un barre à mine pour présenter le cadre par dessus le moteur.
Plus facile de descendre le cadre sur le moteur que de manipuler le moteur d’une main et de l’autre le cadre.
Aie un cric de dispo pour pousser le moteur dans le cadre si besoin. Et si tu peux avoir une deuxième paire de mains pour te servir de troisième main, là c’est royal, genre pour glisser les supports moteurs à travers le cadre.
Sinon le 15 c’est le samu. Pense à vérifier que tu es à jour de tes vaccins anti tétanos [emoji4]
Sergio - Faut pas mollir !
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Re: Salut à tous Chris 900
Seul, c'est une vrai galère. En tout cas cela l'a été pour moi. La roue AV dans le bloque roue, la partie AR sanglée à une échelle, le cric pour monter le moteur dans le cadre... j'ai du y passer 3 heures
J'ai déjà vu des photos de montages du moteur sans le bras oscillant, c'est peut être plus simple de procéder en 2 temps.
Si tu arrives à trouver quelqu'un pour t'aider, je pense que tu y gagneras aussi.
Bon courage !
J'ai déjà vu des photos de montages du moteur sans le bras oscillant, c'est peut être plus simple de procéder en 2 temps.
Si tu arrives à trouver quelqu'un pour t'aider, je pense que tu y gagneras aussi.
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Re: Salut à tous Chris 900
Oui, beaucoup plus simple de poser le cadre sur le moteur que monter le moteur droit; fait 3 fois avec le cadre quasi nu( ni bo ni fourche), tu positionne ton moteur à hauteur convenable , ensuite tu soulèves ton cycle ( poutres? Sangles escabeau autre) , je pense que c’est beaucoup plus simple en descendant ta moto sur le moteur que l’inverse ; bon courage
Re: Salut à tous Chris 900
Merci pour vos encouragements, bien que ça m'angoisse un peu du coup.
On sera deux pour la pose du moteur, par contre il faudra que je lève le moteur
dans le cadre car toute la partie cycle est assemblée.
Je vais disposer d'un pont moto avec bloc roue pour l'avant.
Je pense commencer par fixer le moteur sur le cadre par les deux pattes latérales
ce qui me permettra de ne plus avoir à supporter le poids et d'avoir un peu de latitude
pour l'incliner.
Quel est le meilleur moment pour raccorder le câble d'accélérateur?
On sera deux pour la pose du moteur, par contre il faudra que je lève le moteur
dans le cadre car toute la partie cycle est assemblée.
Je vais disposer d'un pont moto avec bloc roue pour l'avant.
Je pense commencer par fixer le moteur sur le cadre par les deux pattes latérales
ce qui me permettra de ne plus avoir à supporter le poids et d'avoir un peu de latitude
pour l'incliner.
Quel est le meilleur moment pour raccorder le câble d'accélérateur?
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