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Re: Salut à tous Chris 900

Posté : jeu. 19 mars 2020 21:07
par GClover
En tous cas c'est beau !! 8)

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : dim. 22 mars 2020 18:29
par joel 11
C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : dim. 22 mars 2020 19:50
par charl88400
euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude ;)

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : dim. 22 mars 2020 22:15
par Higgins
joel 11 a écrit :C’est pas une Vincent que l’on voit derrière...??? [emoji15][emoji7]
Allez je mise sur une BSA ;-)

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : dim. 22 mars 2020 22:37
par chris900
charl88400 a écrit :euh par contre je dirais que ton bloc d'injection est monté à l'envers. Le TPS est coté embrayage d'habitude ;)
Charles œil de lynx expert :D
Ça a été rectifié

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : lun. 23 mars 2020 13:19
par chris900
Remis à l'endroit et hop :D c'est mieux
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Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 7 avr. 2020 20:59
par teddy de montréal
Bonsoir,

Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?

merci
Teddy

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 7 avr. 2020 21:37
par Fab11T
Ca fait penser au bichromatage

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mer. 8 avr. 2020 08:40
par chris900
teddy de montréal a écrit :Bonsoir,

Peux tu m'en dire d'avantage sur le traitement de la visserie que tu as fait réaliser.
Quel type ? le prix éventuel? Est ce vraiment résistant a la corrosion.
Est ce possible par correspondance?

merci
Teddy
Bonjour Teddy

C'est effectivement comme le dit Fab du bichromatage. La visserie était comme cela a l'origine. La tenue dépend toujours de l'utilisation, l'entretien et le stockage de la moto. Avec le temps et l'utilisation le couleur dorée va s'atténuer.
Prix pas d'idée précise car fait parti du forfait de restauration, mais je peux me renseigner.
Je suppose que l'on peut le faire par correspondance la visserie n'est pas très lourde ni volumineuse.

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : dim. 12 avr. 2020 16:54
par Bégé
ça en jette !!!! :wink:

Bégé

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : lun. 18 mai 2020 17:38
par chris900
Salut à tous,

après pas mal de péripéties je monte mon moteur dans le cadre vendredi.
C'est la première fois que je fais cette opération.
Avez-vous des conseils à me donner, méthodologie, pièges à éviter, etc...
Merci pour vos conseils et expériences qui me seront précieux.

Chris

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : lun. 18 mai 2020 22:02
par sergio desmo
Prends l’apéro après seulement. [emoji23]

Idéalement avec une chèvre d’atelier.
Des cales en bois pour tenir le moteur. Des sangles. J’utilises des chèvres de chantier et un barre à mine pour présenter le cadre par dessus le moteur.
Plus facile de descendre le cadre sur le moteur que de manipuler le moteur d’une main et de l’autre le cadre.
Aie un cric de dispo pour pousser le moteur dans le cadre si besoin. Et si tu peux avoir une deuxième paire de mains pour te servir de troisième main, là c’est royal, genre pour glisser les supports moteurs à travers le cadre.

Sinon le 15 c’est le samu. Pense à vérifier que tu es à jour de tes vaccins anti tétanos [emoji4]

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 19 mai 2020 00:16
par Fab11T
Seul, c'est une vrai galère. En tout cas cela l'a été pour moi. La roue AV dans le bloque roue, la partie AR sanglée à une échelle, le cric pour monter le moteur dans le cadre... j'ai du y passer 3 heures :?
J'ai déjà vu des photos de montages du moteur sans le bras oscillant, c'est peut être plus simple de procéder en 2 temps.
Si tu arrives à trouver quelqu'un pour t'aider, je pense que tu y gagneras aussi.
Bon courage !

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 19 mai 2020 09:44
par seb13
Oui, beaucoup plus simple de poser le cadre sur le moteur que monter le moteur droit; fait 3 fois avec le cadre quasi nu( ni bo ni fourche), tu positionne ton moteur à hauteur convenable , ensuite tu soulèves ton cycle ( poutres? Sangles escabeau autre) , je pense que c’est beaucoup plus simple en descendant ta moto sur le moteur que l’inverse ; bon courage

Re: Salut à tous Chris 900

Posté : mar. 19 mai 2020 10:18
par chris900
Merci pour vos encouragements, bien que ça m'angoisse un peu du coup. :roll:
On sera deux pour la pose du moteur, par contre il faudra que je lève le moteur
dans le cadre car toute la partie cycle est assemblée.
Je vais disposer d'un pont moto avec bloc roue pour l'avant.
Je pense commencer par fixer le moteur sur le cadre par les deux pattes latérales
ce qui me permettra de ne plus avoir à supporter le poids et d'avoir un peu de latitude
pour l'incliner.
Quel est le meilleur moment pour raccorder le câble d'accélérateur?