Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: démarreur: joint spi/ bobines...

Message par seb13 »

C est THE piège il y a des ergots mais ça se monte très bien à l envers quand même sans forcer!
remarque si tu retourne la roue libre aussi ça peut servir de marche arrière Electrique comme les bm ou goldwing !!! :D :D
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Bon un stator remonté à l endroit, visite à thomas de devmoto cet aprèm je rentre avec ce petit bijou d électronique: le fameux tci programmable IGNITEC;
Ca y est ça tourne , une horloge suisse!
Un ralenti qui va rendre jalouse la ie , et une belle rondeur depuis presque ce ralenti même en 5( genre 50km h, compte tour hs donc xxx tr/mn!?

Ravi!
Merci à tous pour vos conseils avisés !
Reste plus :
qu a lui trouver des courroies( sepa en rupture, stein dise site hs...)
S occuper un peu de La Fourche, roulements de colone,bras oscillant, regulateur( merci mickey!),bref un Check up complet mais rien de méchant !
Ps:j avais oublié ce que cet horrible silencieux était silencieux!
PS2: je mesure enfin le réel plus que m ont apportés tubes, cartouches et ressorts d husky montés sur le gt en reroulant en fourche origine sur ce ac: une horreur hors bitume!
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

bon courroies enfin reçues et changées,
quelques babioles:vidange fourche,cales raccourcies et ressorts changés avec ceux du du iegt ,entretoises de tète d amorto remises en places(sorties du logement!),
la tenue de route a retrouvé un peu de sainteté!!
par contre le moteur s' essouffle vers 5000tr(compte tour hs) et ne veux plus rien savoir, presque comme une panne sèche.... (baa scalpée du ie montée en test...)j 'espere que c est ca, sinon j irai plus loin cuves, faisceau d allumage , bougies, gicleurs et aiguille)

autre chose j'ai pris chez stein dize un cable de compteur de guzzi,118 cm donc un peu long mais il sera tres bien sur le gt avec sa fourche customisee et roue de 21!;
je validerai le test sur route et vous donnerai la ref !
séb
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Bon je m 'auto-réponds et je confirme une fois de plus:PAS de scalp de boite a air sur les carbus!
autant sur le ie je n' arrive pas a percevoir la difference de fonctionnement( hormis le bruit d 'aspiration envoutant), autant sur le ac je bloquais a 110, pas moyen de prendre 1 tour:minute de plus+!!!!
bon enfin chaque moto a retrouvé son couvercle et tout est rentré dans l'ordre, le 750 s'envole maintenant furieusement a 180 en quelque centaines de mètres!, presque l 'impression qu il envoie plus que le GT,(mais ca doit etre mon gt qui ne prends pas ses tours comme il le devrait, plusieurs personnes m'ont confirmé la relative paresse de plusieurs gt a partir de 5-6000,quand j'aurai fait reellement tout ce qu il y a a faire sur mon 750(bielettes,rlt direction etc,) je me repencherai sur le gt pour trouver ce "frein"(certainement richesse d 'injection inadaptée,? , soupape pas etanche,?a creuser
en attendant je suis pas du tout déçu de ce petit 750 qui tourne maintenant comme une horloge

Séb
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par gege »

seb13 a écrit : par contre le moteur s' essouffle vers 5000tr(compte tour hs) et ne veux plus rien savoir, presque comme une panne sèche.... (baa scalpée du ie montée en test...)j 'espere que c est ca, sinon j irai plus loin cuves, faisceau d allumage , bougies, gicleurs et aiguille)

séb

La limite de regime dans le boitier Ignitech est à qu'elle valeur ? au hasard 5000t/mn :wink:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Non non gege c 'était bien le couvercle et les trompes uniquement... Mathieu de devmoto( ignitec) ne m a pas mis de rupteur, et je pense que ce matin à 180-185 j étais bien à 8000, tout comme en 3 et en 4 que j ai bien tirés à 120(pas trop regardé le compteur) et je crois pas loin de 150 en 4; en un rien de temps!;-))))
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par sergio desmo »

délinquant

:mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par charl88400 »

En tout cas ta théorie m'intéresse grandement seb. Je reprochais à ma 750 un trou entre 5 et 6000tr et en y regardant de plus près ma boîte à air est ouverte...

Je vais reboucher ça en vitesse.

Merci beaucoup. Il va falloir que l'on s'appelle ce week-end pour que tu me parles en détail de ce boîtier.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par Elefafzéro »

Sur le 750 sport à bretelles qui reste à parler italien tout seul désormais dans le garage, la boîte à air est ouverte et ça s'envole jusqu'à 9000 sans trou, mais il y a un kit dyno et un KN

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par mickey »

Je confirme: le ieGT passé 5000 ne se réveille pas !! Essaie un GC tu retrouveras le sourrire.
(au fait, Bien reçu le régulo)

Mickey
Mickey
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Ha non désolé le gc j y arrive pas C est comme le mutimoche...;
C est dingue le ie tout court n a pas ce "frein" à 5000?; j suis sur qu il doit pas lui manquer grand chose au gt( puce, ?autre?; bon C est bien que tu ai reçu le regulo; le tien nickel toujours entre 13/13.5! Top!
Bon ce ptit 750 se dégourdit un peu, (100/150 bornes ), il a retrouvé son compte tour grâce à l entraîneur du 900(!),( dents mortes),un feu arr( reste à dépanner le stop),ses clignons d origine, sabot,éclairage instruments,(!),un ptit xenon,un silencieux bien allégé ( du gt encore!), bref que du bonheur mais encore pas mal de bricoles à régler ( carbu un peu pauvre certainement maintenant, à voir position D aiguille , gicleurs et richesse;
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Et à propos du gt qui commence à devenir lui meme banque de pieces, si une âme charitable voulais se séparer d un entraîneur de compte tour ( genre. Vieux moteur peté, hein joel ?), le cable de guzzi que j ai acheté chez stein dize se monte bien, j ai pas pu le tester pour cause de ... Plus de démârrage!!!;
Dimanche dernier déjà poussette tout le matin ( sortie Verdon en tt terre/ bitume, miracle tout l après-midi la moto démârra une bonne dizaine de fois , et aujourd'hui elle remet ça: on entend le relais claquer mais rien de plus, pas de démarreur ...; ça m inquiète pas plus que Ca ce doit être une broutille mais tout additionné avec le taf à faire sur le 750 Ca Ca etre un printemps mécaniquement chargé!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par joel 11 »

C'est ça qu'il te faut...???

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par seb13 »

Absolument Joel !
quel est ton prix?c'est cool!

a propos j'avais acheté un compte tr de 851/888, il tournait bien mais 2 fois trop vite...

tu as un avis sur le comportement du gt par rapport au ie? ça ne peut qu être électronique(ecu);

faudrait tester un jour une puce de ie sur un gt?
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ma ptite nouvelle:spi de démarreur fuyant et CDI ignitec

Message par joel 11 »

Les compte-tours de SS et 851/888 sont compatibles avec nos Elef´' mais, pour cela, il faut changer les poulies d'entraînement ...
J'avais mis des photos comparatives sur un post...je ne sais plus lequel.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre