Pour essayer le libérer un peu mon GC je pensais monter un jeux de cornet comme on voit sur les Hypermotard (j'ai déjà des culasses grosses soupapes, un 944 et des pots libérés)
Parce que la boite à air d'origine est vraiment toute petite et doit pas aider a respirer
Toane sur le Superleggera a monté ces cornets qui sont proche de ce que tu montres
ce que je constate en ayant monté un systeme Innovate de mesure du rapport Air/Essence, vers la mi ouverture de la poignée de gaz le ratio passe brutalement de 14 à 10, j'ai enlevé les cornets/filtres KN et monté les cornets bleus d'origine Keihin et là le ratio passé la moitié d'ouverture continu de monter idéalement vers 15-16 pour ensuite redescendre vers 13 à pleine ouverture. Conclusion ces cornets sont trop juste en section de passage d'air faut passer à la taille supérieur ou trouver une autre solution.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bon alors je répondrais bien mais en novice, je n'ai pas grand chose à dire, s'pas...
ou alors de la poésie, à propos d'encornets, de cornettes ou de cornes, de cornacs, forcément, ou de pop-corn, de cornets de glace, c'est alléchant, ou bien à piston, pour ceux qui en mécanique, connaissent la musique,
mais dans ce topique cornet sur ie, j'avoue que je cale sur le heu et que c'est là le hic, mais n'est pas mécano qui veut, et somme toute je n'aurai fait que brasser de l'air électronique, ce qui à propos de cornets d'admission ...d'air, n'en manque finalement pas tant.
Bon, ce qu'on ne ferait pas pour participer un peu chaque jour...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Tout compte fait je réfléchis plutôt à garder la boîte à air d'origine en supprimant le filtre à air, boucher les entrée du couvercle et faire une ouverture sur le devant pour prendre l'air frais plus facilement (j'ai baissé le radiateur d'huile de 3cm) en mettant un filtre mousse
Moi j'ai la boite scalpée façon identique au kit Ducati performance de l'époque, avec un KN ça marche très bien et alors le son de l’aspiration quand tu ouvres en grand, et quand tu relâches .......... terrible
Au fait SamC, t'a pas une puce en trop qui te démange depuis le temps ?
Ce qui me gêne avec le scalpage de la BaA c'est que finalement je reste avec le problème d'air chaud, j'aimerai bien qu'il respire de l'air frais un peu. Faut que je vois
La puce?
Ça fait bien longtemps que je te l'ai renvoyée, avec celle que je t'avais faite pour tester en plus
Les cornets montrés sur la première photo semblent avoir une bien plus grande surface d'aspiration que ceux que j'avais monté.
Lover, le scalpage de boite fonctionne apparemment avec l'injection de ton GC, mais c'est à déconseiller sur les versions AC en Carbu. Certains ont essayé (Mille pistes) et avaient dû retrouver un capot de BAA pour finalement uniquement trouer le dessus. Ce capot calme à priori les remous et turbulences qui, lorsqu'ils sont aspiré par les carbus, conviennent très mal à ce type de carburation en origine au moins.
Le coup des entrées de BAA en caoutchouc est très représentatif sur les AC d'origine : si tu les vires, c'est impossible à régler. Tu les remet, c'est le bonheur. Si tu mets un kit Dynojet ou Factory Pro Stage 2, il est par contre conseillé de virer ces pipes caoutchouc... C'est certainement bien plus nocif à bas régime (les Stage 2 permettent des envolées rapides dans les tours...).
SamC a écrit :Tout compte fait je réfléchis plutôt à garder la boîte à air d'origine en supprimant le filtre à air, boucher les entrée du couvercle et faire une ouverture sur le devant pour prendre l'air frais plus facilement (j'ai baissé le radiateur d'huile de 3cm) en mettant un filtre mousse
Pour avoir pas mal bricolé et prise de tête avec les carbus à depression je pense que c'est la meilleur solution, déplacer l'entrée d'air sur la boite à air.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
To@ne a écrit :Les cornets montrés sur la première photo semblent avoir une bien plus grande surface d'aspiration que ceux que j'avais monté.
Lover, le scalpage de boite fonctionne apparemment avec l'injection de ton GC, mais c'est à déconseiller sur les versions AC en Carbu. Certains ont essayé (Mille pistes) et avaient dû retrouver un capot de BAA pour finalement uniquement trouer le dessus. Ce capot calme à priori les remous et turbulences qui, lorsqu'ils sont aspiré par les carbus, conviennent très mal à ce type de carburation en origine au moins.
Le coup des entrées de BAA en caoutchouc est très représentatif sur les AC d'origine : si tu les vires, c'est impossible à régler. Tu les remet, c'est le bonheur. Si tu mets un kit Dynojet ou Factory Pro Stage 2, il est par contre conseillé de virer ces pipes caoutchouc... C'est certainement bien plus nocif à bas régime (les Stage 2 permettent des envolées rapides dans les tours...).
En fouinant dans le catalogues KN j'ai trouvé ces cornets qui sont prévu pour des snowmobile avec des carbus Mikuni VM (boisseau rond) en taille de 36 à 44 donc aucune raisons pour que ça ne marche pas avec une ie ou AC fcrisé. Les moteurs de snow en general ne sont pas réputés pour être des poumons.
Avec des cornets le problème ce que le moteur va aspirer plus d'air chaud...
faut que je trouve comment prendre + d'air et directement où il est frais (vers le T de fourche)
Déjà l'année dernière j'avais commencé à faire un peu de place en dessous de la colonne de direction pour avoir un peu plus d'air frais (radiateur descendu de 3 ou 4 cm je sais plus), je vais refaire la pâte au te pour libérer l'espace