Cornet sur ie

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Cornet sur ie

Message par SamC »

Hello les gars zé les filles :mrgreen:

Pour essayer le libérer un peu mon GC je pensais monter un jeux de cornet comme on voit sur les Hypermotard (j'ai déjà des culasses grosses soupapes, un 944 et des pots libérés)
Parce que la boite à air d'origine est vraiment toute petite et doit pas aider a respirer

Quelqu'un a testé sur un GC ou un Elef ie?


un truc dans ce genre:
Image
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cornet sur ie

Message par gege »

Toane sur le Superleggera a monté ces cornets qui sont proche de ce que tu montres

Image

ce que je constate en ayant monté un systeme Innovate de mesure du rapport Air/Essence, vers la mi ouverture de la poignée de gaz le ratio passe brutalement de 14 à 10, j'ai enlevé les cornets/filtres KN et monté les cornets bleus d'origine Keihin et là le ratio passé la moitié d'ouverture continu de monter idéalement vers 15-16 pour ensuite redescendre vers 13 à pleine ouverture. Conclusion ces cornets sont trop juste en section de passage d'air faut passer à la taille supérieur ou trouver une autre solution.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Cornet sur ie

Message par Elefafzéro »

Bon alors je répondrais bien mais en novice, je n'ai pas grand chose à dire, s'pas...

ou alors de la poésie, à propos d'encornets, de cornettes ou de cornes, de cornacs, forcément, ou de pop-corn, de cornets de glace, c'est alléchant, ou bien à piston, pour ceux qui en mécanique, connaissent la musique,

mais dans ce topique cornet sur ie, j'avoue que je cale sur le heu et que c'est là le hic, mais n'est pas mécano qui veut, et somme toute je n'aurai fait que brasser de l'air électronique, ce qui à propos de cornets d'admission ...d'air, n'en manque finalement pas tant.

Bon, ce qu'on ne ferait pas pour participer un peu chaque jour...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par SamC »

Tout compte fait je réfléchis plutôt à garder la boîte à air d'origine en supprimant le filtre à air, boucher les entrée du couvercle et faire une ouverture sur le devant pour prendre l'air frais plus facilement (j'ai baissé le radiateur d'huile de 3cm) en mettant un filtre mousse
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cornet sur ie

Message par GClover »

Moi j'ai la boite scalpée façon identique au kit Ducati performance de l'époque, avec un KN ça marche très bien et alors le son de l’aspiration quand tu ouvres en grand, et quand tu relâches .......... terrible :bave:

Au fait SamC, t'a pas une puce en trop qui te démange depuis le temps :lol: ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par SamC »

Ce qui me gêne avec le scalpage de la BaA c'est que finalement je reste avec le problème d'air chaud, j'aimerai bien qu'il respire de l'air frais un peu. Faut que je vois


La puce?
Ça fait bien longtemps que je te l'ai renvoyée, avec celle que je t'avais faite pour tester en plus
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cornet sur ie

Message par GClover »

Bah j'ai jamais rien reçu !!! :roll:
Soit t'as gourré d'adresse, soit la poste a merdé ......... :evil:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cornet sur ie

Message par GClover »

Je sais pas si c'est possible mais si tu peux me les refaire, ça serait cool :) :?:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par SamC »

Si si c'est possible, j'ai les fichiers sur mon PC et le matos pour programmer
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par To@ne »

Les cornets montrés sur la première photo semblent avoir une bien plus grande surface d'aspiration que ceux que j'avais monté.

Lover, le scalpage de boite fonctionne apparemment avec l'injection de ton GC, mais c'est à déconseiller sur les versions AC en Carbu. Certains ont essayé (Mille pistes) et avaient dû retrouver un capot de BAA pour finalement uniquement trouer le dessus. Ce capot calme à priori les remous et turbulences qui, lorsqu'ils sont aspiré par les carbus, conviennent très mal à ce type de carburation en origine au moins.

Le coup des entrées de BAA en caoutchouc est très représentatif sur les AC d'origine : si tu les vires, c'est impossible à régler. Tu les remet, c'est le bonheur. Si tu mets un kit Dynojet ou Factory Pro Stage 2, il est par contre conseillé de virer ces pipes caoutchouc... C'est certainement bien plus nocif à bas régime (les Stage 2 permettent des envolées rapides dans les tours...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cornet sur ie

Message par gege »

SamC a écrit :Tout compte fait je réfléchis plutôt à garder la boîte à air d'origine en supprimant le filtre à air, boucher les entrée du couvercle et faire une ouverture sur le devant pour prendre l'air frais plus facilement (j'ai baissé le radiateur d'huile de 3cm) en mettant un filtre mousse
Pour avoir pas mal bricolé et prise de tête :evil: avec les carbus à depression je pense que c'est la meilleur solution, déplacer l'entrée d'air sur la boite à air.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cornet sur ie

Message par GClover »

To@ne a écrit :Les cornets montrés sur la première photo semblent avoir une bien plus grande surface d'aspiration que ceux que j'avais monté.

Lover, le scalpage de boite fonctionne apparemment avec l'injection de ton GC
, mais c'est à déconseiller sur les versions AC en Carbu. Certains ont essayé (Mille pistes) et avaient dû retrouver un capot de BAA pour finalement uniquement trouer le dessus. Ce capot calme à priori les remous et turbulences qui, lorsqu'ils sont aspiré par les carbus, conviennent très mal à ce type de carburation en origine au moins.

Le coup des entrées de BAA en caoutchouc est très représentatif sur les AC d'origine : si tu les vires, c'est impossible à régler. Tu les remet, c'est le bonheur. Si tu mets un kit Dynojet ou Factory Pro Stage 2, il est par contre conseillé de virer ces pipes caoutchouc... C'est certainement bien plus nocif à bas régime (les Stage 2 permettent des envolées rapides dans les tours...).
Bah oui mais justement SamC a un ......... GC :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Cornet sur ie

Message par gege »

En fouinant dans le catalogues KN j'ai trouvé ces cornets qui sont prévu pour des snowmobile avec des carbus Mikuni VM (boisseau rond) en taille de 36 à 44 donc aucune raisons pour que ça ne marche pas avec une ie ou AC fcrisé. Les moteurs de snow en general ne sont pas réputés pour être des poumons.

http://www.knfilters.com/snowmobile.htm
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par SamC »

Je réflechis encore, pas simple

Avec des cornets le problème ce que le moteur va aspirer plus d'air chaud...
faut que je trouve comment prendre + d'air et directement où il est frais (vers le T de fourche)
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Cornet sur ie

Message par SamC »

Déjà l'année dernière j'avais commencé à faire un peu de place en dessous de la colonne de direction pour avoir un peu plus d'air frais (radiateur descendu de 3 ou 4 cm je sais plus), je vais refaire la pâte au te pour libérer l'espace

Image

Je vais voir pour de la gaine p'être
Répondre