ET BING
Posté : lun. 14 mars 2016 18:43
Après avoir un peu bataillé avec Boby pour arriver à faire tourner à peu près correctement son 650, je me suis penché sur les canalisations internes aux Bing.
Le circuit de ralenti est à surveiller plus particulièrement du fait de la canalisation inaccessible entre le gicleur de ralenti et la vis de réglage du ralenti (puisqu'elle est un prémélange d'air et d'essence, ce ne serait donc ni une vis d'air, ni une vis de richesse ..?)
J'ai pu marquer des conneries la critique est bienvenue.
Circuit principal :
Le gros trou bas 9 en entrée de carburateur est destiné à amener l’air autour du puits d’aiguille (pré-émulsion ), il en ressort avec l’essence dans le venturi.
Circuit Starter :
Dans la cuve le puits sert à alimenter en essence le système rotatif du starter.
Une prise d’air latérale avant le boisseau y apporte l’air.
Ce mélange ressort dans la pipe d’admission par le gros trou latéral, devant le papillon.
Circuit ralenti :
A l’entrée du carburateur, le petit trou 6 bas amène de l’air autour du gicleur de ralenti 5 qui se mélange à l’essence de la cuve. (pré-émulsion ) De là une canalisation interne inaccessible amène ce mélange à la vis de richesse 15, pour sortir devant le papillon par un petit trou bas .
Circuit dépressiomètre :
L’autre petit trou bas -situé juste à côté de la sortie du ralenti-, doit être celui de la prise pour dépression.)
Circuit membrane air :
Le gros trou haut 13 en entrée du carburateur équilibre la pression atmosphérique sous la membrane
Les trous 12 dans le boisseau envoient la dépression de la pipe d’admission, au dessus de la membrane.
La différence de pression fait remonter le boisseau.
Mickey
Le circuit de ralenti est à surveiller plus particulièrement du fait de la canalisation inaccessible entre le gicleur de ralenti et la vis de réglage du ralenti (puisqu'elle est un prémélange d'air et d'essence, ce ne serait donc ni une vis d'air, ni une vis de richesse ..?)
J'ai pu marquer des conneries la critique est bienvenue.
Circuit principal :
Le gros trou bas 9 en entrée de carburateur est destiné à amener l’air autour du puits d’aiguille (pré-émulsion ), il en ressort avec l’essence dans le venturi.
Circuit Starter :
Dans la cuve le puits sert à alimenter en essence le système rotatif du starter.
Une prise d’air latérale avant le boisseau y apporte l’air.
Ce mélange ressort dans la pipe d’admission par le gros trou latéral, devant le papillon.
Circuit ralenti :
A l’entrée du carburateur, le petit trou 6 bas amène de l’air autour du gicleur de ralenti 5 qui se mélange à l’essence de la cuve. (pré-émulsion ) De là une canalisation interne inaccessible amène ce mélange à la vis de richesse 15, pour sortir devant le papillon par un petit trou bas .
Circuit dépressiomètre :
L’autre petit trou bas -situé juste à côté de la sortie du ralenti-, doit être celui de la prise pour dépression.)
Circuit membrane air :
Le gros trou haut 13 en entrée du carburateur équilibre la pression atmosphérique sous la membrane
Les trous 12 dans le boisseau envoient la dépression de la pipe d’admission, au dessus de la membrane.
La différence de pression fait remonter le boisseau.
Mickey