Fuite réservoir: c'est la m####

pour les descendantes de l'elefant
benben65
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:16

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par benben65 »

J'ai aussi un suintement j'ai essayé avec du rtv 106 aero.
Ça tient pas. Je vais démonter le réservoir et bien le vider car là comme y a un mini suintement ça sèche mal...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par mickey »

Il existe aussi un vernis liquide "G4 "réputé pour tenir à l'essence un peu comme la résine Restom mais monocomposant.
( Récemment interdit à la vente en grande surface de bricolage, pour être remplacé par un ... bien plus cher, bien sûr. On le trouve cependant encore sur internet).

Mickey
Mickey
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par desmophil »

-Javais gratté le mien a la Dremel et enduit de résine époxy ça avait bien tenu, je n'ai pas eu de retours depuis que je l'ai vendue.
-Si non : javais pensé virer l'écrou noyé puis fabriquer un raccord réduit passer un fil de fer jusqu'au trou de remplissage faire glisser un joint assez épais résistant aux hydrocarbures puis un écrou et visser la réduction par l'extérieur avec peut être un peut d'époxy puis remonter le raccord d'origine.
Ça c'est la soluce quand il n'y a plus d'espoir!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par SamC »

Plus de fuite pour ma part depuis que j'ai tartiné de colle epoxy :mrgreen:
benben65
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:16

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par benben65 »

Et ça a tenu sur le plastique cette colle?
tu avais vidé le réservoir pour faire bien catalyser ou même PAS?
Avatar du membre
Duc.84
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 19:25

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Duc.84 »

Oui la colle époxy bi-composants tient parfaitement sur le réservoir en fibre.
Pour ma part, j'avais vidé et démonté le réservoir pour faire l'opération.
C'est vraiment simple à faire et on y voit plus clair pour travailler proprement.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par SamC »

Ah si j'avais vidé et tombé le réservoir pour pouvoir travailler correctement
benben65
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:16

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par benben65 »

oui voilà parce que normalement pas possible que ça adhère si le suintement continue...sinon là pour le coup vous teniez la colle "miracle" :shock:
oui c'est sur que ce n'est quand même pas compliqué de tomber un réservoir ni long...le seul truc c'est de ne pas blesser les toriques au remontage et faire gaffe si le vanne femelle n'est pas étanche avec la languette prévoir un bac dessous...
après pour changer un filtre à air pas besoin de les démonter par exemple on enlève juste les deux vis réglables avant et arrière et on pivote un peu en restant branché et ça suffit...
Avatar du membre
Duc.84
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 19:25

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Duc.84 »

Alors là, c'est quand même bizarre.
J'ai roulé vendredi après midi.
Hier j'ai eu des fuites au refoulement d'essence, très propres.
Ce matin, encore une petite flaque sous la moto, mais cette fois assez crade ( jaune, points noirs, un peu gras).
Tout ça à la verticale des raccords rapides côté gauche.
Je me perds en conjectures ...

Je vais changer le raccord rapide du refoulement (j'ai déjà changé le joint torique).
Si ça continue, il va falloir que je démonte le réservoir gauche pour voir dessous.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Elefafzéro »

C'est Pierre Desproges qui avait quelques mots à propos de l'incontinence, mais pas de celle des réservoirs pachydermiques...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Duc.84
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 19:25

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Duc.84 »

Suite (et j'espère fin) de mes fuites d'essence.
J'ai démonté le demi réservoir gauche. Effectivement, le joint du raccord rapide femelle du refoulement était bien mort. C'est bizarre d'ailleurs, qu'ils mettent des joints toriques à cet endroit alors que des joints plats seraient plus adaptés.
Du coup, j'ai commandé trois embases de raccords rapides en métal à pas conique, et je les ai montés sans joint, puis noyés dans la colle époxy. Normalement, ça ne devrait plus fuir.

Je pense que l'essence crade venait du fait que le suintement, selon l'endroit de la fuite et la position de la moto, suivait le réservoir avant de goutter et récupérait la crasse dessus.

Ca m'a donné l'occasion de démonter aussi la grosse embase du raccord rapide qui va au filtre à essence.
Cette embase supporte, dans le réservoir, un pré-filtre sous forme d'un cylindre en plastique percé de lumières avec un voile filtrant.
Les miennes étaient complètement bouchées. Je me demande si ce n'est pas la source de mes problèmes d'injection.
Modifié en dernier par Duc.84 le ven. 7 avr. 2017 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Elefafzéro »

Tu vas nous le dire, au registre des infos qu'on archive, à suivre, en espérant que ça va bien injecter désormais.
Parfois il suffit de faire le plein quand les cuves sont pratiquement vides, pour se créer des soucis de carburation ou d'injection redondants, en mettant dans son réservoir des merdes de toute sorte qui trainent au fond des cuves.

Les bateaux, chez nous, ont parfois comme ça des espèces de margas organiques qui se développent dans les réservoirs, comme une bouillie d'algues, qui arrivent avec des appoints de carburants transportés dans des vieux jerrycans...

On attrape aussi des mycoses dans les pieds, sur les bords de piscine...

Bon...

Forza!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par steph80gs »

Duc.84 a écrit :Suite (et j'espère fin) de mes fuites d'essence.
J'ai démonté le demi réservoir gauche. Effectivement, le joint du raccord rapide femelle du refoulement était bien mort. C'est bizarre d'ailleurs, qu'ils mettent des joints toriques à cet endroit alors que des joints plats seraient plus adaptés.
Du coup, j'ai commandé trois embases de raccords rapides en métal à pas conique, et je les ai montés sans joint, puis noyés dans la colle époxy. Normalement, ça ne devrait plus fuir.
Salut,

Tu as démonté le demi réservoir pour t'éviter de travailler par dessous ?
J'avais eu un suintement il y a quelques temps. Afin de ne pas vendre un GC avec un soucis éventuel, je vais changer le raccord plastique par celui en métal des US. Pour l'étanchéité j'ai trouvé une patte qui résiste aux hydrocarbures.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par fifi81 »

excellente initiative.
j'avais fait à l'époque la mêm chose sur ma triumph.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Duc.84
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 19:25

Re: Fuite réservoir: c'est la m####

Message par Duc.84 »

Oui, pour éviter de travailler par en dessous, et surtout pour bien voir ce que je fais.
C'est plus confortable quand tu as le réservoir à l'envers devant toi, surtout quand ces p***n d'inserts s'amusent à tourner dans le plastique (j'espère que ça ne t'arrivera pas, mais il y a une chance sur deux pour que le suintement vienne de là, malheureusement).

En plus, je voulais noyer les filetages dans la résine epoxy, et je ne vois pas comment j'aurais pu faire la tête en bas.

Démonter les réservoir n'est pas très long. C'est un peu chiant, mais ça vaut le coup je trouve.

Si tu prends des raccords métal femelle à visser sur le réservoir, fais gaffe, tu auras probablement un filetage conique. N'essaye pas de le visser à fond sinon tu vas trop forcer et tu vas foirer l'insert à coup sur.

Pour les raccords rapîdes mâles, je n'en ai pas trouvé de coudés en métal. J'ai pris du plastique.
Répondre