Saussetoise 2016... In extremis...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par seb »

Salut, je vous souhaite une bonne balade et de belles retrouvailles, je ne pourrais pas me joindre à vous, je suis dans les travaux à la maison et je garde mes 2 garçons.
Faites vous bien plaisir et prenez plein de photos pour les absents !!!!
A+
Ps : c'est relou ce bug ....
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Saussetoise 2016... In extremis...

Message par joel 11 »

Samedi 15 avril 2016...Très grosse session TT version super hard dans la caillasse de Sausset...on y aura laissé de la sueur, un ou deux clignos mais on y aura gagné quelques cicatrices de plus sur le carenage, et surtout, la fierté de partager des moments de bravoure...et pas des moindres...!!!

Un grand merci à Phil et Evy pour leur accueil plus que chaleureux, sans oublier Gégé et Mimi pour l'excellent repas d'hier soir.... [emoji41]

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Saussetoise 2016... In extremis...

Message par joel 11 »

Image


Image

"Seb les valoches"... IMPRESSIONNANT d'efficacité en franchissement avec son iegt...!!!
Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Saussetoise 2016... In extremis...

Message par joel 11 »

Image

Image

Petite pause en bord de mer... Fin de journée bien dense... 7h le cul sur la moto... enfin...à quelques exceptions près... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par gégé »

Une belle édition de la Saussétoise, avec peu de participants mais un plateau de qualité avec Lucky, Joël, et Seb (ici avec Phil autour du iegt de Seb) qui nous ont rejoint à Sausset pour une balade bucolique bien sympathique où on a aussi parlé "technique" en particulier au sujet de la fourche nouvellement montée par Seb qui peaufine son Elefant...et le protège: les nombreux sacs à dos autour de la bécane c'est de l'airbag à la sauce Seb!

Image

Le même Seb en pleine action dans une grimpette où il ne fallait pas mollir. Pour avoir essayé son Elefant je peux dire qu'il a du mérite et de la maîtrise, parce que faut le contrôler le bestiau!

Image

Lucky, royal d'aisance sur le 400 XR de Joël, tout comme le blouson, les bottes, les gants, bref venu en touriste mais pas pour faire de la figuration.

Image

Bon, là, on commence à sentir la fatigue de la journée - qui n'est pas finie pour autant - et les grimpettes, les sauts, les descentes, les singles piégeux...les chutes aussi ont laissé des traces visibles sur les visages aussi.

Image

Image

Le bifaro en bonne compagnie. Pour l'occasion j'avais monté mon amortisseur rallongé tout neuf et les réglages de compression et de détente m'ont bien occupé dans la journée. Dire que deux jours avant je restai perplexe devant cet arrière qui restait figé en bout de compression mais grâce à Phil, qui a vu d'où venait le blocage, on a changé deux rondelles et la vie était à nouveau belle!

Image

Bon après le roulage il y a eu aussi les soirées animées et arrosées qui grâce aux potes te ramènent à l'essentiel et te font oublier tous les tracas et tous les soucis. On a juste envie de remettre ça le plus vite possible! 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par Phil the bike »

Lucky essore, admirez le style

Image

Gégé au fond des bois,

Image

Joel toujours super cool

Image




Image

A l'assaut des sommets

Image



Image

Il est heureux le garçon, preuve à l'appuie

Image

Lucky essore admirez le style

Image

J’espère que le parcours vous a plut, et que les "surprises techniques" ont été à la taille de vos formidables capacités de pilotage.


Merci à vous tous d’être venu passez un moment avec nous, c’était vraiment sympa de partager ces balades et ces soirées avec vous.
Remerciements particulier à Mimi et Evy pour les repas qu'elles nous ont offert.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par joel 11 »

Kevin Schwantz... alias Lucky... ou l'art de tester CONJOINTEMENT moto, casque, blouson, genouillères, gants et bottes... :roll:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par Mimi »

La médaille du mérite revient très largement à Seb13, non seulement parce-qu'il avait la bécane la moins adaptée mais qui malgré un très gros déficit d'heures de sommeil (à peine 3h de dodo avant d'aller au boulot à 4h30 samedi matin)
Il a tenu le coup l'après-midi et a suivi les autres :51:
Du coup, on l'a gardé en otage samedi soir afin qu'il n'ait pas encore à rentrer chez lui, ça n'aurait pas été raisonnable :wink:

Même si je n'ai pas pu rouler avec vous ce week-end, c'était super sympa de vous avoir tous à la maison :pinte:
Il y avait également Oggy84 et Pascale ainsi que Vinsyl et Stef le samedi soir chez nous sans oublier Bobby le vendredi soir chez Phil et Evy :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par l'éléman »

À en voir les quelques clichés, je pense avoir loupé une bien belle édition !!!
Je vois aussi que vous vous êtes un peu éloignés des chemins tranquilles et faciles qui étaient prévus ;)

Déçu de n'avoir pu être des vôtres :(
Mais ça fait du bien de voir vos trombinettes sous le soleil radieux de Sausset.


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par seb13 »

Quel week-end!

Pour ma première Saussetoise, celle ci fut de haute volée et même au delà de l’idée que je m'en faisait:
après une première soirée chez Evy et Phil , accompagnés de boby,les gémimi et jeanlouis,tellement sympa que j' eu presque oublié le boulot samedi matin a 4h00, je pus enfin rejoindre le troupeau samedi midi pour une bonne pause sous le soleil de Carry ;
Une bonne boule au ventre je dois l' avouer maintenant, de crainte de n'avoir ni la bonne monture ni le niveau pour accompagner nos comparses de la"race des Seigneurs", à savoir Phil notre guide sur sa bestiale mais domptée orange mécanique,Gégé et son fidèle bifaro tout fraîchement re-suspendu,l' incorrigible Lucky "trichant "sur l'XR de Jo, et bien sur notre jojo que rien ne semble pouvoir effrayer une fois sur son monof,pas même les Matibets;

Merci donc en tout premier à Phil d'avoir peut être adapté un peu la sortie à mon porte avion (nucléaire, quand même !),à vous tous de m' avoir promené dans vos magnifiques spots parmi de magnifiques singles, ou pas, belles grimpettes a admirer le style des jojo, kevin(alias LUCKY) et gégé ,parfois à pousser , tirer vos belles montures(ayant moi meme refusé quelques unes des plus raides grimpettes ),à jojo et gégé d'avoir bien voulu tester ma bête ayant besoin d'avis sur les hauts regimes du gt(sur route,.....hein jojo!)ainsi que sur ma partie cycle a peaufiner encore;
ce fut aussi l 'occasion de regouter au pétillant bif de gégé, à l'orage mécanique de Phil,qu on soupçonne même sur un court chemin défoncé une arme pour celui qui jouera avec la poignée de droite,et qui saura exploiter cette partie cycle de championne,

Mais enfin et surtout,à découvrir ce monof dont on m'a si souvent vanté les mérites,LA surprise desmodromique du weekend pour moi,ma prochaine(enfin,à moins que je ne craque pour une pistarde avant, merci jojo bis!),
ce qui aurait du être un test routier(!!!!)fut limité à une traversée de route puis enchaînement de singles ,bonnes montées,toutes aussi bonnes descentes ,devers,rapide bref un condensé ou le monof de Joel se montre à l' aise partout, d'une facilité incroyable doublée d'un punch moteur jouissif,une partie cycle ou jamais le poids ne se soupçonne, en clair un VRAI très bon trail à bouffer du TT a toutes les sauces!
Bref une magnifique journée,suivie d' un gastronomique et délicieux repas (merci Evy et Mimi) avec Pascale,Michel,Steph et Sylvain qui ont du supporter jusque tard dans la nuit nos interminables discussions desmodromiques;

un grand MERCI à vous tous et particulierement à Evy,Mimi,Phil et Gégé pour leur organisation au top et leur hospitalité non moins chaleureuse,
à très bientot
Sebsacoches
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par Lucky »

seb13 a écrit :Quel week-end !
En effet, et bien que ce fût ma première participation, je confirme le niveau de qualité de cette édition 2016 de la Saussetoise, que ce soit au sujet de la météo, des spots techniques rencontrés et de l'ambiance entre les participants. Ce fût vraiment cool pour moi de rouler à nouveau avec Phil et Gégé, qui m'avaient fait découvrir ces mêmes chemins et sentiers en Janvier, mais aussi de retrouver Seb13, époustouflant de facilité au guidon de son IE GT en TT, et toujours souriant ! :D

Et que dire de mon Ami Joël, sans la compassion et la générosité duquel je n'aurais pu faire partie de cette joyeuse bande le week-end dernier, ni partager les repas avec nos hôtes et les autres Elefantriders invités lors des soirées de vendredi et samedi où Evy puis Mimi ont su une nouvelle fois mettre en valeur - et avec quel talent ! :P - leur sens de l’accueil et de la gastronomie :wink: , et aurais dû faire l'impasse sur le moment de détente partagée avec Jo et Phil dans son jacuzzi à 1h du mat'...

Alors certes, le challenge aurait été plus intéressant et surtout plus valorisant avec un Elef', notamment cette put... de côte mono-trajectoire et truffée de caillasse dont je n'ai, même au bout de trois tentatives, pu venir à bout avec le 400 XR !! :evil: :evil: :evil:

Image

A ma décharge, un moteur sympa mais ne disposant hélas ni du coffre ni de l'allonge de mon 650, un guidon fixé trop haut et trop sur l'avant, un sélecteur trop haut lui aussi et une pédale de frein AR trop basse, une garde d'embrayage trop longue, un ralenti trop bas, un blouson trop flashy qui attirait tous les regards quand il aurait fallu passer inaperçu, des lunettes trop jaunes qui me faisaient voir le monde à la façon d'un vieux cliché Polaroïd et, summum de la négligence, une semelle de botte piégée qui aurait pu me valoir une chute (certains diront une de plus ! :lol: ) mais qui aura tout de même attendu la fin de la virée pour rendre l'âme !... :mrgreen:

Bref, encore merci à vous, les Saussetois, et plus largement aux provençaux (hein Seb ? :wink: ) et à Toi, l'Indien des Hautes-Corbières Image. Je vous aime Image, car sans vous, il manquerait sans doute l'essentiel du fameux "Fant Spirit" cher à notre petite communauté ! :51:
Modifié en dernier par Lucky le sam. 23 avr. 2016 18:35, modifié 2 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par Phil the bike »

Bel hommage les gars, merci beaucoup, je vous assure que pour nous aussi ce WE fut un grand moment de plaisir, de partage et surtout d'amitié.

Merci à vous tous.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par bushman »

Merci de bien nous foutre les boules bande de chacals ... :evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par sergio desmo »

Joli texte Lucky !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Saussetoise 2016... In extremis...

Message par Elefafzéro »

Bon autant s'y mettre : quand il faut battre sa coulpe, on se sent mieux une fois qu'on s'est esscusé..

Je devrais venir plus souvent lire les sujets du forum, et bien occupé début avril, je ne l'ai pas fait, et c'est ben dommage :
j'étais occupé avec en mire le déplacement au Roucas blanc pour une semaine de compêt des mes deux gamins dans la rade de Marseille!

Le vendredi, on avait fini et on devait dîner chez Manon, et puis elle a du annuler à cause d'heures sup à assurer ( elle avait commencé à 5 heures le matin ! ), et si j'avais lu le topic, je serais venu vous saluer.

Vous allez dire que de toute façon, j'aurais du me faire connaître dans les parages au lieu de bêcher.

Mea culpa donc. Je peux juste dire qu'encadrer deux drôles à toute heure ( retours à terre à l'improviste, en particulier sur ce plan d'eau et avec ces vents locaux ) ne me permettait aucune autonomie, et qu'on devait rentrer dare dare le samedi avec une suite du programme pour l'aîné au retour.

Alors c'est un ratage en règle, mais je suis celui qui ai le plus à regretter!

En tout cas le reportage est magnifique, et on a plaisir à partager vos souvenirs.

J'ai aussi plaisir à imaginer que mon bien-aimé cousin en aurait été sur le bif menthe à l'eau, et qu'il aurait monté un plan pour que j'y sois avec vous et lui, alors j'imagine que c'est un peu comme si vous donniez des nouvelles que le vent descendant de la montagne de Marseilleveyre et remontant jusqu'à vous en passant sur le Rove après avoir traversé la rade, emporte ensuite en altitude jusqu'à quelque chose comme l'idée de sa présence jamais très loin de nous...

Marina va bien. Et je pense que Manon va mieux maintenant.

Bon. Il faudra que je sois à l'affut de la prochaine Saussetoise, histoire de moins parler et de faire, plutôt...

À bientôt pour les Tarnais de la semaine prochaine..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre