WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

Bon, voilà, je me lance.
Voici plusieurs années qu'à l'occasion de nos rencontres, j'annonce qu'un jour, j'organiserai un rassemblement dans le Tarn
Je comptais dans un premier temps attendre 2017 mais il se trouve que le 8 Mai 2016, dernier jour du week-end de l'ascension, est aussi le jour de mes 60 Ans. Alors, quel plus beau cadeau que d'avoir autour de moi pour ce jour qui compte les copains elefant-riders et de leur faire découvrir ce coin que j'aime tant, (c'est promis, je devrais pouvoir aussi donner au moins un parcours off-road pour les pistards, le club voisin de Requista organise depuis plusieurs années une manche du championnat de france d'enduro, il y a donc des chemins :wink: )
Je suis actuellement sur 2 sites possibles,
un gîte prés de chez moi avec camping et location de chalets, une grande cuisine et salle de restauration.
La tarif serait de 9€ par campeur et par nuit et 18€ par personne et par nuit en chalet (vu le nombre de chalets, on devrait en avoir un par couple ou famille, disons un chalet pour 2 à 4 personnes).
Je ne connais pas encore l e prix de location de la cuisine mais ça se négociera à la fin et on devrait rester dans le raisonnable.

Ci-dessous le lien vers le site
http://www.hotel-bastide-albignac.com/

La deuxième option, c'est un gîte de groupe situé un peu plus loin sans possibilité de camping où le coût de revient hébergement est d'environ 40 € par personne pour tout le week-end, en fait un forfait 40 personnes à environ 1600 ou un forfait 50 personnes à environ 2000 €.
L'inconvénient de cette formule est que ceux qui ne viennent que 2 jours payent autant que ceux qui viennent 4 jours et si on n'atteint pas le nombre, on paye le forfait quand même.
Deuxième inconvénient, les chambres sont des dortoirs avec lits superposés, au global, moins de souplesse et pas beaucoup d'intimité pour ceux qui en voudraient :cry:
le lien vers le site
http://www.auferacheval.com/

Pour ma part, ma préférence va largement au premier que Marie aime moins car il faut monter un étage entre la cuisine et la salle à manger (sauf à manger dans la cour).
On continue de chercher d'autres options
Revenons au programme, jeudi, accueil des 1ers arrivants
vendredi, balades libres (albi, cordes sur ciel, sauveterre de rouergue, visite de caves du gaillacois, ou sortie TT) accueil des 2èmes arrivants.
Samedi pour ceux qui le souhaitent avec votre guide préféré :o): grande balade sur la journée ou on passera à Ambialet (Pause café) lincou, brousse le chateau et remontée des raspes du tarn jusqu'à la cascade de ST Rome puis remontée vers les lacs du Levezou.
Repas pris le midi dans un restau forcément Aveyronnais, retour au site en fin d'après midi.
Pour les repas, tous les repas du soir en commun, les petits dejs en commun et pour le midi à définir.

Afin d'avoir quelques éléments avant un choix du site, merci de me communiquer vos avis par MP, il est peut-être aussi utile d'ouvrir une liste en précisant pour ceux qui pensent venir leur préférence de site et si c'est le premier s'ils viennent camper ou en chalet (éventuellement chambres d'hôtel mais je n'ai pas demandé le tarif)

Denier point; l'ascension est suffisamment loin du mont dore 2016 ou nous viendrons aussi (je serais alors en retraite :champ: :D ) pour ne pas lui nuire.
Je compte sur vous nombreux. (et Marie astique déjà ses casseroles :wink: )

Philippe
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par Phil the bike »

En voilà une bonne nouvelle :lol:

je me languis déjà d'y être 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par GClover »

C'est clair, le Tarn et l'Aveyron sont des chouettes départements, j'y passe régulièrement (surtout l'Aveyron) pour le taf, je m'y dis souvent qu'il faut que j'y vienne en moto :bave:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par Phil the bike »

La premiere solution me semble bien, elle permet plus de liberté et d'improvisation, qui comme on le sait sont les mamelles du motard :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par lucky#45 »

idem pour moi la première solution a ma faveur et les prix sont correct.Trop tôt pour annoncer avec certitude ma présence mais je note déjà la date ;)
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par cagivo »

Comme Phil et Lucky, mla préférence va pour la 1° option et trop tot aujourd'hui pour savoir si je pourrais être là.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

J'ai déjà prévenu le site numéro 2 (le forfait et les dortoirs) que je ne donnais pas suite.
Je viens d'entrer en contact avec un autre gite (jusqu'à 28 places en chambres à 2 lits, salle commune et grande cuisine et possibilité d'accueillie des campeurs mêm si cela n'a jamais été fait, au pire, il y aurait un camping tout près).
Les tarifs seraient légèrement inférieurs (12 à 14 € par nuit et par pers en dur).
http://www.leboncoin.fr/locations_gites ... tm?ca=16_s

Je visite le plus tôt possible et je vous tiens au jus.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

a environ 1,5 kms du gite ci-dessus, le camping le gourpassou, ouvert d'avril à fin septembre, offre des tarifs sans concurrence.

http://www.camping-legourpassou.com/tarifs/

a suivre, donc.
RDV est pris pour visiter le site samedi matin.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par steph80gs »

Salut,

Je serai ravi de revenir dans le coin, en plus pour un anniversaire... Pour moi la première proposition est super. Je ne mettrai pas les roues sur la terre mais sur le routier volontiers.
Par contre trop tôt pour assurer ma venue, trop d''incertitude de mon côté.
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par desmophil »

Le proprio du Gourpassou c'est pas un sidecariste?
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

desmophil a écrit :Le proprio du Gourpassou c'est pas un sidecariste?
J'essaierai de passer voir Samedi matin en allant voir le gîte, mais ile camping est fermé depuis le 30 septembre
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par roger »

fifi81 a écrit :
desmophil a écrit :Le proprio du Gourpassou c'est pas un sidecariste?
J'essaierai de passer voir Samedi matin en allant voir le gîte, mais ile camping est fermé depuis le 30 septembre
si il ferme le 30 septembre tu as encore 14 jours :D :D :D :D
je m en lasse pas
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

roger a écrit :
fifi81 a écrit :
desmophil a écrit :Le proprio du Gourpassou c'est pas un sidecariste?
J'essaierai de passer voir Samedi matin en allant voir le gîte, mais ile camping est fermé depuis le 30 septembre
si il ferme le 30 septembre tu as encore 14 jours :D :D :D :D
Effectivement, j'ai un peu perdu la notion du temps, oops.

Je vais faire des photos du gîte, le visietr puis je ferai des photos du camping en redescendant car il est possible que je gîte nous permette de camper sur place aussi. A suivre......

(et je suivrai les conseils de Mimi pour pouvoir mettre les tofs)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

Bon, visite du gîte ce matin.
Installé dans le village de bar (ou le dernier bistrot a fermé), c'est une ancienne colonie de vacances qui surplombe la vallée du vieur.
Il y a 2 bâtiments, le principal comprend cuisine, local de plonge (avec lave vaisselle), salle commune pour prendre les repas avec un coin salon.
2 WC et des lavabos accessibles aux campeurs potentiels (il y a de la place pour 8 à 10 tentes)
A l'étage, 8 chambres à 2 lits 1 place, 2 douches et 2 WC.(+ 1 lavabo dans chaque chambre).
dans un bâtiment annexe, 1 chambre à 1 lit (1 place) et 6 chambres à 2 lits (enfait dans ce bâtiment, ce sont plutôt des box (les cloisons de séparation ne vont pas jusqu'en haut mais sont quand même plus grandes que notre ami GCLover).

Le point de vue est sympa et nous ne gênerons pas les voisins (le cimetière).
A proximité (6 Kms), l'intermarche de "La Fouillade" avec pompe à essence mais surtout le joli village médiéval de Najac.

Les tarifs, 12 € par personne et par nuit, probablement 4 € pour les campeurs (Sinon, le camping le Gourpassou est tout près.
Voici les tofs
Image
Image
Image
Image
Image
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

petite précision complémentaire,

Il y des chemins ouverts aux motos le long de la vallée du viaur ainsi que des chemins forestiers.

Une seule interrogation à ce jour, ce site est habituellement réservé à l'ascension pour un "festival des 2 rives", cette année, le festival serait peut-être décalé au week-end de pentecôte.
A confirmer dans les semaines qui viennent.


Je récapitule les tarifs.
Le Gîte près de chez moi.
Chalets 2, 4 ou 6 places avec Kitchenette. 18 € par pers et par nuit.
Camping 9 € par personne et par nuit.
La cuisine et la salle à manger 100 € par jour.
Nous sommes seuls dans une vallée, pas loin de la vallée du Tarn et à 40 Kms d'Albi.

Le gîte visité ce matin,
chambres ou box à 2 lits 12 € par pers et par nuit
camping entre 5 € et 6 € par pers et par nuit sur place ou le gourpassou au bord du viaur.
Cuisine et salle gratuits si on est suffisamment nombreux (au moins 20).
Il est à noter pour ceux qui le souhaiteraient que le gourpassou loue aussi des mobil-homes et des chalets à la semaine, à la nuit ou au week-end. (voir sur leur site).

J'attends confirmation de la dispo du gîte et je vous tiens au jus.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre