WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par boby la seringue »

fifi81 a écrit :
L'enclume a écrit :Vous acceptez une HONDA :shock:
Ah oui mais j'ai un passe droit pour l'occasion :lol:
Faut pas poser la question comme ça,
faut dire, est ce que vous acceptez une bécane qui aura fait l'Humaniraid 2015 au Maroc :wink:

Blague à part, j'aimerais bien reprendre la liste ou j'intègre d'office ceux qui m'ont aussi signalés être intéressés par MP.

A eux et à tous ceux qui aimeraient venir, même s'il est trop tôt pour en être sur, de préciser s'ils souhaitent être hébergés en dur ou en camping

Il faut que fin Octobre j'ai une idée du nombre d'hébergements en dur ( il faut entre 15 et 28 pour que ça marche) car à ce moment-là, je devrai signer le contrat et verser les arrhes (tarif minimum pour avoir le gîte 540 € pour les 3 nuits soit 12x15x3).

Je reprends donc la liste

Fifi81 et Marie en Gîte
Brigitte et Harley (présents au mont dore 2014) en Gîte
GClover en camping
Mimi et Gégé en Gîte
L'enclume (et Alex?) en ?
Speeder et KiKi en ?
Lucky en ?
Phil the Bike en ?
Steph80 GS en ?
Boby en tente ( sous reserve de CA acceptés)
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par joel 11 »

fifi81 a écrit :
Blague à part, j'aimerais bien reprendre la liste ou j'intègre d'office ceux qui m'ont aussi signalés être intéressés par MP.

A eux et à tous ceux qui aimeraient venir, même s'il est trop tôt pour en être sur, de préciser s'ils souhaitent être hébergés en dur ou en camping

Il faut que fin Octobre j'ai une idée du nombre d'hébergements en dur ( il faut entre 15 et 28 pour que ça marche) car à ce moment-là, je devrai signer le contrat et verser les arrhes (tarif minimum pour avoir le gîte 540 € pour les 3 nuits soit 12x15x3).

Je reprends donc la liste

Fifi81 et Marie en Gîte
Brigitte et Harley (présents au mont dore 2014) en Gîte
GClover en camping
Mimi et Gégé en Gîte
L'enclume (et Alex?) en ?
Speeder et KiKi en ?
Lucky en ?
Phil the Bike en ?
Steph80 GS en ?
Boby en tente ( sous reserve de CA acceptés)
Joël 11 en gîte

Merci de compléter la liste en précisant vos préférences.

Dans quelques semaines, je vous ferais des CR photos de mes recos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Pour la cuisine de Marie, ceux qui étaient en Ardèche 2013, au Mont Dore 2014 ou aux 10 ans 2015 connaissent déjà un peu.
(pour le Samedi soir, ce serait apparemment un cassoulet maison, mais chut :wink: )
Pour les dates... c'est bien du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai avec 3 nuits sur place ?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par Lucky »

Image Les gars, vous n'avez apparemment toujours pas compris comment reprendre une liste sans citer, et donc sans oublier personne en route ?... :mrgreen:

Pour ma part, je pense que c'est mort car j'aurai moi aussi mes enfants ce week-end-là, je doute qu'ils voudraient m'accompagner et je n'aurai pas la possibilité de négocier/échanger un autre week-end à rallonge avec leur mère...

Listes des inscrits potentiels :

Fifi81 et Marie en Gîte
Brigitte et Harley (présents au mont dore 2014) en Gîte
GClover en camping
Mimi et Gégé en Gîte
L'enclume (et Alex?) en ?
Speeder et KiKi en ?
Phil the Bike en ?
Steph80 GS en ?
Boby en tente ( sous reserve de CA acceptés)
Joël 11 en gîte

Merci de compléter la liste en précisant vos préférences.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

@ joël11, c'est bien du 5 au 8 ami avec les 3 nuits.

@ Lucky, ça pourrait être l'occasion de descendre avec ton side, que pourrais-ton promettre à tes enfants pour les tenter??
(pas Disneyland, c'est pas vraiment au même endroit :mrgreen:)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par Lucky »

Il faudrait trouver de toutes façons autre chose, car ils ont bien grandi depuis le temps où je les trainais au Mont Dore ou sur le Tarmac de Nogaro :

Image

Ils se sont affirmés et quand je leur propose quelque chose qui ne leur convient pas, ils savent manifester leur désapprobation... :shock: :? :lol:

Et je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas envie, comme tous les jeunes de leur âge, de passer un long week-end à s'ennuyer avec les "potes de Papa" qui, pour reprendre leur expression, "ne parlent que de moto" ! :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par cagivo »

fifi, tu peux aussi m'ajouter (à confirmer biensur ;-) )
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

je vous vais promis de vous mettre l'eau à la bouche, alors, c'est parti.
Cet après-midi, il faisait beau, je décide de prolonger ma séance de Kiné par un séance d'Elefanthérapie (comme le dit si bien Thibaut).
J'ai tracé sur la carte un début de parcours, pris de quoi noter et me voilà parti vers le gîte à une petite quarantaine de kilomètres.

Après moultes virages, me voilà arrivé au pont qui enjambe le viaur et monte vers le village de Bar (où le dernier bistrot a fermé :mrgreen: ).
Et là, comme on passe dans l'aveyron, c'est gravillonné de frais.
J'hésite à monter puis en travailleur sérieux monte jusqu'au gîte ou je mets le compteur à 0.
Redescente vers le viaur et premier arrêt photo au "moulin de bar" qui n'est qu'à quelques centaines de mètres du camping le gourpassou (nous ne sommes qu'au kilomètre 1.6)
Image
Image

Me voici donc dans le Tarn et exit le gravillon, pour autant, c'est pas de l'autoroute mais plutôt de la route à purée de châtaignes (ces châtaignes qui tombent sur les routes à l'automne et qu'on écrase avec nos pneus).
Il faudra attendre de rejoindre la route carmaux villefranche de rouergue un peu avant mirandol pour avoir du roulant.
A suivre.../...
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

A la sortie de Mirandol après avoir pris la direction de carmaux, je prends au kilomètre 15 une petite route qui indique la direction du "pont de cirou" puis un peu plus bas une route qui part à droite dans les bois (pas d'indication de direction) et qui m'emmènera vers pampelonne (pas en Espagne :wink: ).
Cette route traverse de jolis sous bois mais est bien tordu et surtout elle aussi gravillonnée.
Arrivée à Pampelonne, le château de Thuries ou je veux aller n'est pas indique, mais un panneau indique la direction d'un camping et comme c'est dans même coin.

Image
Arrêt au KM 23, en fait, il ne reste du château qu'une vieille tour en ruines mais par contre, un beau point de vue sur la barrage sur le viaur (encore lui) et surtout le point de départ de pas mal de chemins qui ont l'air carrossables et ne semblent pas interdits (mais je ne suis sur de rien)
Image
Image

Maintenant après avoir encore franchi le viaur direction Tanus en passant au-dessus de la N88, l'occasion de faire un petit arrêt photo du viaduc du Viaur au KM 34 (construit en 1905 par un des ingénieurs de Eiffel).
Image

Puis un autre arrêt au pont de Tanus pour prendre le "moulin du bas".
Image

Fin de cette partie de Reco, je quitte le circuit à Tanus où je reviendra Dimanche avec Marie pour continuer.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par cagivo »

Ca me plait déjà :wink:
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

Je reprends la liste avec les dernières mises à jour

Listes des inscrits potentiels :

Fifi81 et Marie en Gîte
Brigitte et Harley (présents au mont dore 2014) en Gîte
GClover en camping
Mimi et Gégé en Gîte
L'enclume (et Alex?) en Gîte
Speeder et KiKi en ?
Phil the Bike en ?
Steph80 GS en ?
Boby en tente ( sous reserve de CA acceptés)
Joël 11 en gîte
Cagivo en gîte
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

Bonne nouvelle pour les amateurs de TT, j'ai eu hier après-midi la surprise d'avoir la visite de Guy (Ducatiste invétéré, ancien pilote de vitesse et d'endurrance, possesseur entre autres de 2 elefs et 1 GC) qui est aussi un enduriste confirmé et connaît tous les petits chemins autour de notre base.
Il s'est montré trés intéressé par le rassemblement et, s'il va être indisponible pendant plusieurs mois, doit m'aider à tracer des parcours verts en début d'année prochaine. 8)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par Mimi »

Merci beaucoup pour ton dévouement Fifi, je n'ose imaginer comme ce doit être pénible et ennuyeux pour toi d'aller faire tous ces repérages :mrgreen:

Tu pourras transmettre à Marie que les Gemimi adorent le cassoulet :bave:
On va péter la forme le week-end de l'Ascension et ça va pétarader à tout va dans la région :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par bushman »

Sous réserve d'imprévus on devrait pouvoir espérer être dispo, mais pas de halouf pour nous et gîte si possible.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par fifi81 »

bushman a écrit :Sous réserve d'imprévus on devrait pouvoir espérer être dispo, mais pas de halouf pour nous et gîte si possible.
Un option cuisses de canard confit haricots pour les "sans-halouf", ça ira? (par contre, le canard sera pas garanti halal)
Pour le gîte, pas de problème, on peut monter à 28 places.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: WEEK-END DE L'ASCENSION DE LE TARN

Message par bushman »

Confit de canard sans graisse de porc c'est levtop !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre