Démonter embout de guidon ???
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Démonter embout de guidon ???
Salut,
Je veux mettre mon nouveau guidon sauf que je n'arrive pas à ôter ces pu... d'embouts. Les vis tournent dans le vide.
Tournevis à frapper j'ai un peu réussi à dévisser mais bon elle ne sort pas entièrement ???
Quelqu'un a une astuce ? Je suis preneur !
Je veux mettre mon nouveau guidon sauf que je n'arrive pas à ôter ces pu... d'embouts. Les vis tournent dans le vide.
Tournevis à frapper j'ai un peu réussi à dévisser mais bon elle ne sort pas entièrement ???
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- bushman
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Re: Démonter embout de guidon ???
Normalement les embouts de guidon sont un système de coin, quand tu vis ça ecarte 2 demies lunes dans le tube du Guidon et ça se bloque . quand tu dévisse elles se resserent et il suffit de tirer fort sur la vis pour enlever le tout. Si c'est oxydé faut percer sur le côté pour viser une vis qui maintient les demies lunes et ainsi permettre de dévisser un peu plus.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
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Re: Démonter embout de guidon ???
Ou souvent ça écrase un cylindre en caoutchouc, qui se gonfle, soit l'écrou à l'opposé de l'embout tourne avec la vis, soit l'insert dans le caoutchouc tourne dedans.
Essais de faire levier entre l'embout et le guidon, ça va générer un effort qui peut empêcher l'autre bout de tourner ............
Essais de faire levier entre l'embout et le guidon, ça va générer un effort qui peut empêcher l'autre bout de tourner ............
Pachyderme Power
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Re: Démonter embout de guidon ???
Merci les gars !
C'est bon, j'ai enfin réussi après 3/4 d'heure dessus. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que grâce à vous, c'est que j'en apprends tout le temps
En fait, je pense que le guidon n'était pas celui d'origine au vu des explications de bushman. J'avais plutôt un insert comme tu me l'indiques GClover.
De l'un des côté du guidon, il n'y étais plus alors le gars à crée un système un peu maison mais qui à bien tenu, le bougre.
Je viens d'installer mon nouveau guidon, je pas si sûr que cela soit celui d'origine ? Tu vois SamC, ne sois pas si déçu
Car quand je viens en butée côté embrayage, j'ai la durite qui vient cogner contre le carénage. J'ai mis toutes les inclinaisons possible roulables impossible de faire autrement. En tous cas le guidon est moins cintré à l'intérieur. Je pense que je vais être beaucoup mieux, plus de bras de levier. Déjà que c'est un vélo...
Je vous dirai ça dans la semaine lors des premiers roulages.
Encore merci pour le coup de main.
C'est bon, j'ai enfin réussi après 3/4 d'heure dessus. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que grâce à vous, c'est que j'en apprends tout le temps
En fait, je pense que le guidon n'était pas celui d'origine au vu des explications de bushman. J'avais plutôt un insert comme tu me l'indiques GClover.
De l'un des côté du guidon, il n'y étais plus alors le gars à crée un système un peu maison mais qui à bien tenu, le bougre.
Je viens d'installer mon nouveau guidon, je pas si sûr que cela soit celui d'origine ? Tu vois SamC, ne sois pas si déçu
Car quand je viens en butée côté embrayage, j'ai la durite qui vient cogner contre le carénage. J'ai mis toutes les inclinaisons possible roulables impossible de faire autrement. En tous cas le guidon est moins cintré à l'intérieur. Je pense que je vais être beaucoup mieux, plus de bras de levier. Déjà que c'est un vélo...
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Re: Démonter embout de guidon ???
Génial !!! Ce guidon change tout ! Enfin je n'ai plus les bras qui rentrent en dedans. Un bras de levier plus aisé, la moto est encore plus agréable. Je suis trop content ! Comme quoi, un truc tout con et ça change la vie...
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Re: Démonter embout de guidon ???
Ne laisse pas la durite toucher le carénage, ça va avoir vite fait de la marquer voire de l'user.steph80gs a écrit :... quand je viens en butée côté embrayage, j'ai la durite qui vient cogner contre le carénage. J'ai mis toutes les inclinaisons possible roulables impossible de faire autrement.
Un petit collier pour la tirer hors de contact, si c'est possible, mais en la manchonnant au niveau du collier dans un tube qui ne la blesse pas non plus, parce que le collier lui-même, tout seul, il va la blesser autant que le contact avec le carénage..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
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Re: Démonter embout de guidon ???
Ah merdesteph80gs a écrit :Merci les gars !
Je viens d'installer mon nouveau guidon, je pas si sûr que cela soit celui d'origine ? Tu vois SamC, ne sois pas si déçu
Bon ben tant mieux pour moi alors
T'as une photo du guidon pour comparer à celui d'origine?
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Re: Démonter embout de guidon ???
Bizarre que tu aies un gros réservoir de DOT côté embrayage.... En général il est plus petit...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Démonter embout de guidon ???
Ah bon ?! Je m'étais jamais posé la question. Mais c'est vrai maintenant que tu le dis qu'en général, ils sont plus petit.
Mais celui de GClover semble identique.
Mais celui de GClover semble identique.
- joel 11
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Re: Démonter embout de guidon ???
Sur toutes les bécanes que je connais, le réservoir d'embrayage est plus petit... sur les anciennes comme sur les plus récentes... 900 SS, 900 IE, 900 SSIE, Granpasso... etc...
Je ne me rappelle plus comment c'est d'origine sur les GC....
Je ne me rappelle plus comment c'est d'origine sur les GC....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Démonter embout de guidon ???
A priori mon montage est d origine à moins que celui de GClover soit aussi modifié et de la même manière que le mien.
- joel 11
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Re: Démonter embout de guidon ???
Tu peux mettre des pontets de surélévation, ça résoudrait le problème...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Démonter embout de guidon ???
Je pense faire ça avec des pontets excentriques. Cela rapprochera le guidon de moi et donc à l inverse pour le carenage.
- joel 11
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Re: Démonter embout de guidon ???
Comme il y a d'origine sur les 900 IE....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...