MONT DORE 2016 !!!

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par GClover »

Chouettes photos !!
Pour être passé pas loin de là deux fois aujourd'hui, on aurait eu un très beau Mont Dore aussi ce WE !!
Pachyderme Power
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par chris900 »

He !!! Super les photos et bonne ambiance, bô temps. Ca change du voyage allé du treffen. Les concernés se reconnaitrons.
J'espère pouvoir être des votre l'année prochaine...
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par vinsyl »

Plaisir partagé Phil!! Prochain objectif remettre le bifaro en route :-)

Phil the bike a écrit :Petite virée mi route/mi piste le Samedi


En piste, Sylvie, Allamas, CGL, Vinsyl et moi même

Image

Le rythme est soutenu mais tout en souplesse, du velours, bien dans la zone de confort d'allamas

Image

Comme on n'est pas des sauvages, plutôt des nostalgiques, on fait une belle pause dans le village de vacance de mon enfance

Image

Puis vers 16h00, nous prenons illico la route du retour afin que Laurent et Sylvie puissent prendre leur douche de 17h00, ablution de fin d'aprem qui paraissait assez importante pour que nous n'opposions aucune resistance :lol:

Image

Cette année voyait aussi le retour de Sylvain, après quelques années éloignées géographiquement du forum
Merci Sylvain de nous avoir rejoint, c’était vraiment cool de rouler à nouveau à tes côtés

Image
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par cagivo »

Superbes toutes ces photos, j'en redemande !!
:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
Merci à tous
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Co34 »

Coucou!

Bon désolée mais je m'y colle que maintenant car pas eu 2h devant moi pour faire un CR... :roll:

Mon Mont Dore à moi a été une histoire solo, beaucoup de route aller-retour. Et avec un elefant acheté 15 jours auparavant donc autant vous dire que ce week-end avait quelque chose de challenge, de symbolique et de palpitant.... :lol: 8)

N'ayant pas la possibilité de me libérer le vendredi, j'avais le choix de partir soit de nuit (mais Mimi m'a dit que c'était tout noir et plein de virolos pour arriver au camping :cry: ) soit partir le samedi matin aux aurores, ce que je choisi pour plus de prudence.

Dès 7h du matin sur Montpellier, c'est déjà des températures mortelles (et oui, j'ai mis la polaire, le blouson d'été, le k-way en coupe vent en prévision de l'autoroute). Vite! Vite! Que je roule....

Et là, après pas loin de 200 km, je suis frigorifiée. La traversée du Larzac, de la Lozère, et, et, et, .... je cherche une station service pour ne pas tomber encore en rade d'essence. Parce que ma belle bleue m'a fait le coups en revenant d'Auvergne. Bon l'avantage du jour, c'est que je me balade toujours avec mon jerrican de 5l!! :idea:

Bref, il est 10h15 et je suis sortie de l'autoroute. Le plein fait. Et j'appelle GC lover car je n'ai que son tel dans mon nouveau téléphone. Je me doutais bien qu'à cette heure, tout le monde était en effervescence pour partir ROULER!! :wink:

Je comprends que GCLover et Fifi partent à Eygurande, Mickey à Vulcania et les autres au Puy de Dôme. On convient que je retrouve Cagivo au Puy de Dôme ou par là bas après qu'il m'ait envoyé un sms pour me filer son tel et le nom du village lieu de RV. Et comme ce sms ne vient pas, je pars à Eygurande! Je me demande d'ailleurs bien ce qu'il y a là bas vu où c'est perdu. Je me dis que je vais les retrouver vers midi et qu'il doit y avoir un bon petit resto (c'est que le petit dèj de 6h45 était largement digéré).

Et me voilà repartie avec mon elef. (vous remarquerez que j'ai dissimulé le jerrican! :lol: )

Image

De supers jolies routes.... Jusqu'à Rochefort. Et là je m'arrête, c'est trop joli.

Image

Arrivée à Eygurande (c'est vraiment paumé), il est midi, il fait beau, tout va bien et ils vont arriver.... 10 mn... 15 mn... 1 sms à GCLover.... 25 mn... 2 sms à GCLover et un appel de Cagivo!! :champ: :champ: :champ:
Bon ok j'ai pas tout compris mais maintenant que je suis là, je vais les attendre. Je comprends que GCLover n'est pas avec Fifi mais Phil et qu'Eygurande est un village où Phil a passé ses vacances ( :D :D :D C'est bien pour se reposer)... 35 mn... 3, 4 sms à GCLover! 45 mn... j'en peux plus d'attendre; "Allo Sèb, j'arrive!". Et me voilà repartie pour le Puy de Dôme!! Qu'elle aventure :P

Désolée, je ne me suis pas arrêtée prendre des photos! :D :D

Je retrouve les elefants sur le parking et me voilà partie avec le petit train pour les rejoindre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aaaahhhh enfin! Tout le monde est là (enfin presque :wink: ) et cool, on passe à table. :pinte:

Après cette pause bien méritée, pour moi en tout cas, je pars avec Cagivo et les autres enchainer les virolos. Ah ben encore désolée mais avec Séb, il n'y a pas de pauses photos... :D :D :D mais qu'est ce que c'est beau!!
Arrivée au camping, montage de tente (et oui, les autres sont là depuis longtemps)

Image

et l'apéro

Image

J'ai tenté une photo avec le retardateur, mais c'est pas réussi! Téléphone neuf; je ne sais pas m'en servir. Ni consulter les messages vocaux (mdr 7 messages sur mon répondeur. Les pauvres GCLover et Cagivo qui ont fait leur possible pour me retrouver le matin!). Allez y gloussez, j'assume!

Tout le monde est là, prêt pour le repas (merci à Marie, Marie-Noël, Mickey, et tous en fait pour cette super soirée). Tout le monde a apporté un truc de sa région et le plus marquant de la soirée ont été les breuvages insolites de Laurent:

Ici, il met un sucre...

Image

mais pas seulement...

Image

et il est courageux, car il goûte en premier comme pour nous montrer que ce n'est pas empoissonné...

Image

et c'est parti pour les autres...

Image

et je vous le dis, "ça vous brûle la langue", "c'est goûtu, ça a du retour",... :D :D :D
et ça.... phil vous le dira mieux que moi!

Image

Mais quelle est la recette?

Image

Image

En fait, elefazero, c'est simple! Un sucre, de l'alcool à 91 degrés et .... du citron! :D :D :D
Laurent a choisi citron. Il aurait pu prendre au thym, romarin, 17 épices, génépis (là ça rajoute des degrés d'alcool Laurent?), etc...

Image

Comme j'aime prendre des risques (mdr), je n'ai pas pris 1 mais 2 sucres!! :bave: (en fait, la cuillère est tombée au 1er coups et je n'ai goûté que le sucre.... le 2ème essai a été fatal! Merci Elefazero pour tes clichés magnifiques :mrgreen: Je mets d'ailleurs cette photo prise encore plus tard pour montrer que non, je n'étais pas ivre morte!!)

Image

On a bien rit effectivement. Merci, merci beaucoup pour ça!

Et voilà, le lendemain, il faut se quitter.
Quand certains ont dormi dans des abris de fortune, et bien d'autres ont dormi jusqu'à 9h. Ah! Ah! Ah! C'est que je voulais recharger les batteries pour ne pas rentrer directement par l'autoroute.
Finalement après 45 mn de petites routes jusqu'à Issoire, je décide de prendre l'autoroute. Je suis fatiguée en fait. Mais je sors au Vigan. Et là, j'ai 215 km au compteur et je me dis qu'il faut trouver une station essence..... à 245 km, le voyant orange s'allume!! Charles, ça marche!! :wink: et toujours pas en rade d'essence mais je cherche. Arrivée au Vigan, point de 98 alors je me dis "vas jusqu'à Gange, tu as 5l si c'est la panne".
Mais c'est la CANNICULE!!! Il fait une chaleur affreuse.... et je suis épuisée!
J'arrive enfin à la station service; mon plein m'aura menée à 278 km sans tomber en panne! Charles, as tu fait quelque chose à la moto?
Retour à 17h à la maison, crévée mais ravie comme à chaque fois...

Image

Image

Image

Bon voilà, j'ai adoré! Comme d'hab'! (normal vous êtes des personnes formidables)
A bientôt :wink:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Elefafzéro »

Chouette CR.

Merci pour la recette du nonante et un.

:hips:

Je crois qu'il y a tout ça dedans...

:buc:

À la prochaine!

:D
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par charl88400 »

Ahhhh ca c'est une bonne nouvelle Corinne !

Concernant la pompe à essence, j'ai resserré les vis qui maintiennent la membrane, si ca a suffit c'est top. Il faudra quand même surveiller.

Content de voir que cette moto te plaise! De toute façon, une elef c'est que du bonheur.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Mimi »

Merci pour le partage des aventures élefantesques :lol:

Co34 a écrit : N'ayant pas la possibilité de me libérer le vendredi, j'avais le choix de partir soit de nuit (mais Mimi m'a dit que c'était tout noir et plein de virolos pour arriver au camping :cry: ) soit partir le samedi matin aux aurores, ce que je choisi pour plus de prudence.
Pour quelqu'un qui n'y était jamais, arriver de nuit dans ce coin paumé ce n'est pas évident....
J'arrive enfin à la station service; mon plein m'aura menée à 278 km sans tomber en panne!
Tu as quand même 24 litres sur ton AC, je ne connais pas leur conso mais avec nos seulement 19 litres sur nos Bifaros on arrive à presque 300 kms....
Retour à 17h à la maison, crévée mais ravie comme à chaque fois...
Ca c'est normal, c'est l'effet Elefant :champ:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par To@ne »

C'est juste que sur le retour d'Alsace, elle a eu un pb de panne d'essence après seulement 200km, ça ressemblait furieusement à un pb de pompe qui avait déjaugé.
Le kilométrage d'allumage de sonde de réserve me semble bien plus normal là, ainsi que les 278km sans pb avant le plein... à confirmer dans la suite :)

L'avais l'air bien cette édition du Mont Dore... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par charl88400 »

To@ne a écrit :C'est juste que sur le retour d'Alsace
Attention, on dit des Vosges dans ce cas la! :lol:
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Phil the bike »

J'ai pas souvenir d'une mauvaise édition de se rassemblement, c'est pourquoi j'y monte tout les ans avec un immense plaisirs.
Au fil des ans les participants changent, mais chose étrange l'esprits reste le même, simplicité, rencontre et passion.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Mimi »

charl88400 a écrit :
To@ne a écrit :C'est juste que sur le retour d'Alsace
Attention, on dit des Vosges dans ce cas la! :lol:
Ben oui quoi, faudrait pas tout mélanger et confondre, hein :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Co34 »

Il est certain qu'avec 24 litres, la réserve devait s'allumer vers 300 km. Or même si c'est mieux qu'à mon retour des Vosges (et oui To@ne, Charles habite dans les Vosges. C'est déjà pas la porte à côté mais l'Alsace, c'est encore plus loin... :wink:), le voyant s'est allumé vers 245 km. Il en manque un peu là... Quand j'ai fait le plein à 278 km, j'ai mis 17,67l! Aurais-je un réservoir de 19l et pas 24?

Pour la petite histoire, au retour des Vosges, je suis tombée en panne d'essence à 210 km de plein fait!

C'est peut être pas l'endroit, mais y être, je fais un appel pour une selle creusée (sans oreilles). Si quelqu'un a ça dans son garage... Je suis preneuse. :wink:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par gégé »

Merci pour ce CR bien sympa qui met dans l'ambiance d'un vrai trip, avec le partage en prime, comme le forum les livrait en pagaille à ses débuts.
Gégé un peu nostalgique :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par To@ne »

Eh eh eh... toutes mes confuses, je pensais Vosges (je situe bien, pourtant, je sais pas pourquoi j'ai marqué Alsace...) :)

Pour ce qui est de la sonde, elle est perchée sur un tube dans le réservoir, Co, mais ce que tu dis correspond bien : le réservoir est donné pour 24L dont 6L de réserve. Le témoin signale une pré-réserve... je considère qu'en général il s'allume 1L avant de passer en réserve.
Retire 6L à ce que tu as remis dans ton réservoir... il fait bien 24 L ;)


Je suis bien d'accord avec toi, Phil : le Mont Dore est aussi une rencontre que j'adore... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre