MONT DORE 2016 !!!

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par boby la seringue »

je connaissais le chat botté mais pas le chat bloqué !!!!!! soigne toi bien
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par gégé »

Bon rétablissement Régis, je suis certain que tu vas vite retomber sur tes pattes... :oops:

...et bonne fin de Mont Dore à toutes et à tous! Soyez prudent sur la route du retour. :D
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par roger »

ca y est rentre sous le soleil tout du long
tres belle rencontre et l auvergne est tjr aussi belle :D :D
je m en lasse pas
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par fifi81 »

Ca y est j'ai fait mon 1er Mont Dore en moto (presque comme une grande :) )
J'ai surtout été contente de retrouver les amis qui étaient venus pour les 60 ans de Philippe, ceux qui n'avaient pas pu venir et les petits nouveaux, vosgiens et alsaciens
J'ai aussi été ravie de faire la connaissance le Marie Noelle qui a eu la gentillesse de me trimbaler tout le samedi,qui nous a fait d'excellentes tartes aux pommes et qui nous peaufine avec Fabrice un ou une futur(e) petit(e) motard(e) pour le mois de mars, et la connaissance de Sylvie, un amour de petit bout de bonne femme qui je suis sure saura rendre heureux notre petit suisse préféré, Laurent. (qui nous a gâté en chocolat et nous a fait gouter d'étranges breuvages dont lui seul doit avoir la formule)
Je remercie également Mickey qui en chef barbecue est géant :D ,et tous les autres qui ont amenés de quoi se régaler
Nous avons eu une petite pensée pour ceux qui nous ont manqués, Gégé ,Mimi, les Niçois et ceux qui n'étaient pas là
Je dois aussi remercier mon beau fils l'enclume qui a su nous ouvrir une bonne partie de la route en regardant de temps en temps dans son rétro s'il ne perdait pas sa belle mère :wink: ainsi qu'Alexandra belle fille aussi gentille que François :D
Et enfin un énorme merci au grand Geoffroy qui a su me mettre ma moto dans le bon sens de la route quand je n'y arrivait pas ,qui a trouvé du scotch quand j'ai perdu mon phare sur un ralentisseur et pour sa patience :D :wink:
Bref super weekend et maintenant que nous sommes rentrés nous allons laisser nos petites motos se reposer et nous également.
Les photos suivront
Bises à tous
Marie
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par GClover »

Salut à tous, bien rentré avec Elefazero en compagnon de route qui lui ne dois pas encore être chez lui.
Une bien belle édition que ce Mont Dore 2016 !! :D Avec une météo au top, beau temps et pas trop chaud.
Un trajet allé en compagnie de Marie, Fifi, l'Enclume et son marteau :lol: :mrgreen: qui s'est agrémenté de deux petites pannes, alors sur des italiennes mais pas sur des Cagiva, l'honneur est sauf 8) , comme l'a dit Marie, son phare vagabond après un ralentisseur un peu sec, et une grosse fuite de carburant pour l'enclume, qui lui a vidé le réservoir, il s'en est rendu-compte en arrivant juste en bas de la ville du Mont Dore.
De bonnes soirées gourmandes et arrosées, des virolos à foisons, des rigolades, des nouvelles têtes très sympa ............, un canard d'Allamas bien couillu (le canard, pas Allamas :lol: ) un cerf volant au dessus de Phil (il vous expliquera) ......... Une Corinne qui a du visité en une après midi tout le département voir même un peu plus :mrgreen: :wink: enfin que de bon souvenirs .... j'ai passé un très super excellent MD :D :lol:

Les affaires sont rangées, demain place à la routine du boulot :o :(
Pachyderme Power
Avatar du membre
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 506
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:56
Localisation : Auvergne

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par cagivo »

Encore un super moment :hips: , le beau temps, des poilades :lol: :lol: un cerf, des sucres jaunes qui decapent, des Elefant, des nouvelles tetes..., il manquait juste tous ceux qui n'avaient pas pu venir. Merci à tous pour ce super chouette WE
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Fab11T »

Salut à tous :D

bien rentré avec notre petit convoi :)
J'écris sous le pseudo de Fab c'est plus pratique !!!

Superbe édition du Mont Dore que nous n'avions pas connu jusque là, un vrai plaisir de retrouver des têtes qui commencent à être connues, et un vrai régal aussi de découvrir de nouvelles têtes :)

super ambiance, on a adoré. :buc:

Fab descendra en moto la prochaine fois avec les éléfants de l'Est, ça lui permettra de se défouler encore plus.

Merci à Marie qui a été une organisatrice hors pair pour le repas du samedi soir :pinte: Merci à Allamas, mon homme avait une haleine que j'ai adoré toute la nuit :oops: :bave: moi qui suis "punie" pour la bonne cause quelques mois et les chocolats sont top :oops: je me suis régalée sur le trajet retour (il en reste si si !)
Merci à Seb pour son encadrement, merci à Mickey qui nous a fait rêver toutes voiles dehors 8) Merci à GClover pour le petit cours sur les bons crus (j'ai bien noté le Bonnezeaux !!!) bref merci à tous pour votre bonne humeur, la cool attitude elefantiste quoi

Bref à faire et à refaire encore et encore 8)

A très vite !

Marie-No et Fab

Image

Image
Modifié en dernier par Fab11T le dim. 4 sept. 2016 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Co34 »

Mon premier Mont-Dore et pilote d'elef de surcroît! :lol:
Comme on dit "c'était que du bonheur". Un nouveau week-end partagé en votre compagnie, je suis bien chanceuse!
Merci à tous... pour tout. :wink: :wink: :wink:

P.S. GClover, j'ai essayé de maximiser ce Mont-Dore pour rattraper ceux que j'ai manqué! :bave: non! non! Je ne me suis pas perdue! Mdr
P.S. 2 va falloir que je retrouve la formule pour publier des photos.... :?: :?: :?:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Mimi »

Co34 a écrit :Mon premier Mont-Dore et pilote d'elef de surcroît! :lol:
Comme on dit "c'était que du bonheur". Un nouveau week-end partagé en votre compagnie, je suis bien chanceuse!
Merci à tous... pour tout. :wink: :wink: :wink:

P.S. GClover, j'ai essayé de maximiser ce Mont-Dore pour rattraper ceux que j'ai manqué! :bave: non! non! Je ne me suis pas perdue! Mdr
P.S. 2 va falloir que je retrouve la formule pour publier des photos.... :?: :?: :?:
va voir dans la rubrique aide pour mototrips et le post " photo sur message" il y a toutes mes explications :wink:

Il va falloir que tu change ton avatar aussi :mrgreen:

Heureuse de lire vos petits CR et de savoir qu'il a fait beau là-haut.
Vous n'avez pas failli à la traditionnelle photo devant l'étable et il fait bon de voir vos bouilles réjouies, les équipes changent au fil des ans, on y voit des piliers, des nouveaux, des anciens qui reviennent et même les absents qui ont évidemment eu tort !

Pour nous consoler un tant soit peu, avant que Gégé n'attaque ses dossiers, nous sommes allés prendre les petits-déjeuners sur la plage et être seuls à 8h du matin avec la grande bleue rien que pour soi en buvant son café et en dégustant les croissants, c'est un sacré luxe dont on ne se lasse pas.
La mer est parfaite, limpide et 24°, les touristes sont partis et on a bien fait d'en profiter il paraît que demain le mistral arrive et il va nous la refroidir :evil:

Bon on attend les autres CR et plein de photos 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par allamas »

Ciao tout ce monde,

Alors comme déjà dit, un excellent Mont-Dore, avec des surprises, des retrouvailles bien touchantes, des absents pour lesquels on a eu une pensée ou deux...

Mention spéciale à Phil qui est, je crois, le seul à avoir participé à tous les Mont-Dore.
il est aussi le seul motard que je connaisse qui arrive à s'approcher à moins d'un mètre d'un cerf bien plus lourd que lui ET sa moto...
Et vous auriez vu son petit tapotage de tasse sur la table quand il est émotionné par ses papilles gustatives en folie...

Donc, ça a commencé par une pizza au Tremplin vendredi soir, très bonne et appréciée de tous.
j'ai raconté une promenade en moto en duo où j'ai fait demi-tour car le chemin de montagne devenait un peu raide et je ne me sentais plus dans ma "zone de confort"... Vinsyl et Phil ont failli s'étouffer... Moi j'ai pas compris et devant ma copine je suis passé pour un cinglé auquel il manque quelques neurones... bref on a bien rit, et ils m'ont chambré tout le weekend...

le lendemain matin, réveil en retard, petit déj en catastrophe, et départ pour se perdre dans les environs...
Samedi midi, une truffade qui nous a tourné la tête lorsque l'on s'est arrêté dans le village où Phil passait ses vacances enfant.
Qu'est-ce qu'on a rit !!

Un peu plus tard, Geoffroy, Phil et Sylvain ont failli tomber de leur moto à l'arrêt tellement ils riaient... Pourquoi ?
Parce qu'il était 16h et que j'ai dit que je voulais rentrer au camping prendre une douche, tranquile, sans stress...
Allez comprendre... Mais devant ma copine, je suis passé pour le dernier des très très sâles...
On a bien rit, et ils m'ont bien re-chambré...

Le soir, avec Marie aidée de Marie-Noëlle, ainsi que Mickey qui fait bien mieux le feu et les grillades que tous ceux de Koh-Lanta, ça fait un dîner de compétition...
Je me suis fait gronder parce que je mangeais des Chips avant le dîner, je me suis fait regonder quand j'ai dit que j'avais plus faim (bon c'était pas vrai hein), devinez par qui ?
Et là encore on a bien rit...

et le lendemain matin, petit déj en famille, photo de famille malheureusement sans 2 Vosgiens partis de bon heure, Charles et ... mince j'ai un blanc, désolé.
Là aussi, on a beaucoup rit quand ma copine demandait "gentiment" au monsieur au tél. de se pousser du cadre pour faire les photos !

Départ vers 11h30 je crois, en dernier... Et en Suisse, distrait par un ..-biiip-.. qui trainait sur la piste de gauche sans se rabattre, un petit flash, j'espère que je garderai mon permis...
Là, on a nettement moins rit...

Pour finir sur une note positive, un petit message de Sylvie, ma chérie :
"Merci pour ce très chouette weekend, l'accueil très chaleureux de toutes et tous, j'ai adoré, merci, merci et à l'année prochaine"

Voilà c'était tellement sympa, merci à toutes et tous !
Sylvie se joint à moi pour vous dire que nous nous sentons très chanceux de vous connaître et de vous voir et revoir.
A bientôt !

Laurent, aka Allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par GClover »

allamas a écrit :Ciao tout ce monde,



Pour finir sur une note positive, un petit message de Sylvie, ma chérie :
"Merci pour ce très chouette weekend, l'accueil très chaleureux de toutes et tous, j'ai adoré, merci, merci et à l'année prochaine"


Laurent, aka Allamas
:D On espère bien :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Elefafzéro »

Bon.

Juste pour commencer : il y a ceux et celles qui ne sont pas sur les photos parce qu'ils n'étaient pas là, et puis il y a les vosgiens qui sont repartis de bonne heure avant la photo de groupe, et puis il y a les modestes en Aprilia Futura et un Guzzie Breva ou avec un truc jaune, qui n'ont pas osé s'aligner.

Comme s'il fallait se montrer sectaires au pays du Saint Nectaire...

Sinon, que du bonheur d'être venu faire la relève, pour ce premier Mt Dore, en étant arrivé tard, comme aux Pyrénées, comme au Tarn, mais content d'avoir été là : par les vraies routes, c'est quand même loin, ton chemin papa, comme dirait Joe Dassin...

Allamas nous a fait découvrir le nonante et un...

Auparavant, le repas du soir était mémorable, les grillades et les patates cuites par Mickey, un régal, après des mises en bouche super délectables et avec des vins bien agréables.

Au retour, j'ai essayé de suivre Lover qui est cool et véloce, avec des traj impeccables et sûres : heureusement qu'il n'est pas niçois, mais je n'étais pas à son rythme quand même.

Roger m'avait raconté des déboires dans le top case : un jour où en rentrant d'Espagne, il avait un mélange de pastaga, de ouiski et de rhum : et ben à l'arrivée, c'était le chocolat de Laurent qui avait bien coulé dans le coffre de selle!

Bon, il en reste un pio, et puis ma douce a trouvé ça excellent comme ça, en se rappelant qu'en rentrant de Souisse, il y a quelques années, elle avait eu une mésaventure de ce genre.

Du coup, en dépiotant l'aluminium du chocolat fondu, on en garde parfois dans les dents, mais justement, ça fait une pile et on s'électrocute la bouche, ce qui ne manque pas de nous rappeler l'amour de sucre à 91 degrés de la veille, et c'est parfait, donc :

Allamas un jour, Allamas tous les jours, on ne peut pas s'en passer, Allamas toujours, on ne peut pas s'en lasser!

Alors je n'ai pas de photos de roulade, puisque je suis arrivé après, mais j'en ai quelques unes sur place, et voilà :

qui sait comment je peux grouper les portraits pour faire une grille en une seule photo : c'est pour éditer une sorte de jeu en images?

S'il vous plaît.

En attendant, je vous en mettrai d'autres...

Demain.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par charl88400 »

Les Vosgiens sont bien rentrés! Un peu humide malheureusement sur la fin du parcours, ça m'a rappelé le voyage à Sienne.

Mais comme disait Thierry, toujours philosophe malgré la pluie et la nuit (on n'avait pas menti sur les 10h de route, on est arrivé à 21h bien tapée) le chocolat d'Allamas n'a pas fondu :mrgreen:

En tout cas, un grand merci à vous tous pour ce magnifique weekend et à très bientôt pour de nouvelles aventures!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par mickey »

Mon Mont d'Ore:

Fini le boulot à 16h, je saute sur le 350 et vrrroum direction le sud est.
Arrivée à 19h aux Vans (sud Aubenas) au camping.
Rejoint par Phil et Sylvain peu après. Ca ne se bouscule pas en cette fin d'été au snack du camping.

Le départ le lendemain sera routier par Villefort et Mende pour arriver à midi au début des pistes.
Après un repas "ouvrier", début des hostilités: soit 100 Km de pistes roulantes (pour la plupart, mais pas que ...)

Image

A 17h30 nous rencontrons notre 1° piste barrée ... par un tronc d'arbre. Vu la tête des voisins d'en face (avec des cornes comme ça), le demi tour s'impose.
Des fois il faut savoir reste humble !!
L'heure avançant nous traçons direct le Mont d'Ore, nous sommes près de St Flour, pas si loin donc.

Le temps de planter la tente, nous retrouvons le troupeau d'Eléfantistes à la Pizzeria.
Rentré de nuit, dodo, ouf !

Samedi matin réveil tardif. Je décide d'aller à Vulcania, les autres prendront le train touristique.
Personne ou presque en cette fin de matinée, ça me permet de voir beaucoup de choses.
Cependant 24 euros me semble surfait pour la prestation offerte ...
De retour au camping je m'offre une petite ballade pédestre jusqu'au col de la Croix St Robert via la grande cascade pour décrasser les articulations. Cette soirée est douce et je serai de retour pile poil à l'heure pour l'apéro.
Marie et Marie-no nous avait soigné l'intendance à la perfection, et c'est tard le soir après diverses expérimentations liquides plus ou moins explosives que je vais me coucher.

Dimanche matin, après la photo de 10h, J'accompagne Phil et Sylvain jusqu'au Puy en Velay, où nous nous séparons après manger. Me reste la route jusqu'à Genoble qui passe par Lamastre, et croyez-moi ce n'est pas une punition !!!


Mickey
Mickey
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: MONT DORE 2016 !!!

Message par Dave_007 »

Mimi a écrit :
Heureuse de lire vos petits CR et de savoir qu'il a fait beau là-haut.
Vous n'avez pas failli à la traditionnelle photo devant l'étable et il fait bon de voir vos bouilles réjouies, les équipes changent au fil des ans, on y voit des piliers, des nouveaux, des anciens qui reviennent et même les absents qui ont évidemment eu tort !

Bon on attend les autres CR et plein de photos 8)
+ 1 :hips:
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Répondre