TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Co34 »

Autant pour moi, j'ai mal lu. N'ayant pas vu de dates précises, le titre parle du we du 15 aout... Mais effectivement, Mickey parle de vendredi soir à dimanche! :wink:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par mickey »

Je n'ai pas mis le lundi parce que tout le monde rentre chez soi habituellement.
Mais si il y en a qui veulent passer la semaine, il n'y a aucun problème, la maison est à eux.

Mickey qui repart en congés parce qu'on l'a fait revenir un jour pour arranger tout le monde (moi y compris)
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Sachant tout de même, qu'un vrai Elefantrider
- Fait du TT
- Boit des bières
- Campe seul sous sa tente
- Roule toujours à fond
:mrgreen:
T'es au top Phil ! :pinte:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Elefafzéro »

Roar.

De retour de Bretagne et même de Bayonne où je ne suis même pas resté pour les fêtes, et merci To@ne, ceci dit cette asiatique capricieuse fait toujours des manières au moment de se gaver avant de pêter, et il faut jouer de la fermeture du starter après deux ou trois essais infructueux à froid pour l'entendre s'ébrouer discrètement sur le ralenti, surtout ne pas ouvrir en grand tout de suite : la laisser tourner 15 à 20 cycles avant de lui demander poliment de bien vouloir prendre un peu de tours...

Alors, pour le TT alpin, et après en avoir parlé avec lui à propos de la perspective de faire tourner le LE de Guillaume monté en pneus routiers sur cette sortie, je formule la requête : est-ce que vous verriez un gros inconvénient à ce que je vienne avec la trapanelle japonaise 250 que j'avais déjà fait rouler avec le troupal au Tarn?
Elle a des pneus à tétines, ne pèse rien et ne craint pas les aléas d'équilibre et de parcours : j'ai le droit, Mickey?

Objectivement, j'ai plutôt envie de faire naviguer le LE tout beau tout nuovo avec ses congénères; mais notre ami des bords de l'Adour me conseille d'assurer et de ne pas risquer de l'égratigner, connaissant élevé le niveau des sorties en TT des principaux protagonistes......

Qu'en pensez-vous?

( je rappelle qu'elle devra venir sur un rail jusqu'au Dévoluy, et je trouve ça couillon et très frustrant de traverser l'Ardèche et toutes les autres régions motocyclables avec la moto sur la remorque! Surtout si ce doit être l'Elef! )
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Phil the bike »

Un Elef sans égratignure ça n'a aucune histoire à raconter et c'est triste comme un jour sans pain :cry:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

Pour l'instant on n'est que 4 inscrits et ce n'est pas une sortie enduro mais TT qui est prévue :wink:

Après tu peux toujours faire comme Phil faisait sur son Bifaro et coller des bandes sur les côtés saillants de ta moto pour essayer de la protéger lors d'éventuelles chutes :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

Je n'étais pas encore décidé (enfin, l'envie y est, mais la logistique et le timing c'est autre chose) mais la panne de démarreur du bif met le coup de grâce, je n'aurai pas le temps de m'en occuper d'ici là (j'ai même pas commander les pièces :oops: )
L'ultime solutions, prendre le DRZ dans le fourgon ou sur la remorque
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Elefafzéro »

Bon.

Mimi, Phil, le message est reçu.

Il est clair que la mémoire que je tiens à tenir vivante se contenterait bien mieux si c'est le LE de Guillaume que je fais rouler.

Le seul point qui me titille, c'est la monte : il est en trailmax, et je ne le sens pas sur des pierriers ou, s'il a plu, dans des bourbiers.

Il faudrait des roues à me prêter!

C'est pour ça que dans l'urgence le petit trail serait une soluce de nouveau.

Lover, je t'ai vu passer tranquille avec le GC sur les chemins tarnais, et je me dis qu'on en est donc au même point...

Que des Elef...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par joel 11 »

C'est pas les crampons qui font grimper mais l'envie d'arriver en haut...
Sur du sec, avec des pneus mixtes, on monte et on descend partout...pour peu que l'on prenne la précaution de baisser la pression à 1kg, à l'avant comme à l'arrière...[emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Phil the bike »

joel 11 a écrit :C'est pas les crampons qui font grimper mais l'envie d'arriver en haut...
J'aime bien ce genre de phrase qui en peu de mots te donne beaucoup de réponses, d'espoir et de courage.

En ces temps modernes, ou une tente et quelques griffures suffisent à apeurer les Elefantriders, cette maxime pleine de vérité est un bol d'air sur notre passion.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

joel 11 a écrit :C'est pas les crampons qui font grimper mais l'envie d'arriver en haut...
Sur du sec, avec des pneus mixtes, on monte et on descend partout...pour peu que l'on prenne la précaution de baisser la pression à 1kg, à l'avant comme à l'arrière...[emoji6]
1 bar à l'avant, je trouve ça trop peu, on tape vite la jante sur des grosses caillasses, je descend rarement en dessous d'1.5 à l'avant, ça accroche peut-être un peu moins, mais je préfère ça que de pincer une chambre ou abîmer une jante.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Elefafzéro »

Je sais tout ça.

Un jour, quand j'étais drôle, sur une zone de trial où tout le monde se ramassait en bas d'un grand dévers de gadoue, j'avais vidé jusqu'à 400/500 grammes en tout qui restaient, et j'étais passé le premier à zéro.

Ce qui me turlupine, comme le cas de Corée à Roland Dumas à la tribune de l'ONU avant de répondre à une question à propos des frégates,
c'est que le trailmax n'est même pas un pneu à dessins de crampons pour faire croire, c'est un total routier.

Si quelqu'un avait des roues montées en tétines à me prêter, j'appréhenderais moinsse...

Bon, à plus...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

Bon c'est pas trop le sujet, mais pour continuer dans le pourrissage, quand je dis qu'1 bar c'est peu à l'avant, ça dépend aussi, du parcours, si c'est lent, ça va, mais sur des passages cassants et rapides, là j'ai déjà pris des sacrées pavasses et des trous à plus de 50 km/h et à 1 bar tu sens que ça s'écrase et tape la jante, tu pris pour que la chambre soit pas percée et que la jante soit pas croquée. Même si les jantes de mono/bif sont épaisses et très très solides (testé et approuvé :lol:) je préfère assurer la pérennité du matos à la place d'un hypothétique gain d'adhérence, l'arrière oui pour la motricité/freinage mais l'avant ça se discute plus, sauf à y mettre 2 bar forcément.
C'est comme le débat sur le fait de mettre un gripster devant, j'en avais un sur le DRZ, je l'ai viré, les puristes enduro ont hurlé, "mais non faut le laisser, au freinage appuyé avant un virage, gonflé à 600 gr le pneu va tourner !!!" j'ai répondu que je faisais pas de la spéciale sur terre à fond tout le temps :roll: mais de la rando et le plus souvent dans la caillasses, je mets entre 1 et 1.2, le pneu risque pas de tourner et ça va très bien.
Pachyderme Power
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par fifi81 »

je n'ai pas d'expérience en TT Moto mais un exemple me vient à l'esprit, en VTT aussi on a tendance à baisser la pression et un jour ou celui que vous connaissez sous le nom de l'enclume se battait pour rester au contact du premier sur un cross country, il a explosé ses 2 pneus (pourtant des tubeless) sur l'arête d'une plaque en béton, résultat, passé la ligne d'arrivée à pied.
Les jantes cross-land (les cross-max étaient trop chères) n'avaient pas trop aimé non plus.
Donc, plutôt d'accord avec GC sur ce coup.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

En VTT viens se greffer un problème supplémentaire si comme moi vous rouler en semi-rigide, dans le cassant ça tanne le cul et ça rebondi dans tous les sens si on gonfle trop derrière :lol:
Pachyderme Power
Répondre