TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par boby la seringue »

Le 650 tourne toujours comme une me...de et j'ai pas trop le temps de m y pencher sérieusement et aussi et surtout pas l'envie . En fait, elle me gonfle elle a bien tourné 2 jours depuis 10 mois malgré des heures et des heures de bricolage et des demandes de conseils a Phil et Jean Louis et Mickey et Grisly et ....... ( j'en oublie) je crois les avoir épuisé et aussi elle a fait un petit stage chez Michel . Bref, tout ça pour dire que je suis pas sûr de venir rouler avec vous mais je pourrai passer la soirée de samedi en montant avec l'orange .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par gégé »

Même si j'ai une affection particulière pour cette bécane que j'avais ramenée d'Italie et qui était la mienne pendant un bon moment, je ne peux pas croire qu'une machine aussi bien suivie par tous les gars qui se sont penchés dessus ne fonctionne pas. C'est un détail sans aucun doute et quand ça sera réglé on en parlera encore longtemps dans les chaumières. :wink:
Courage Boby, elle en vaut la peine!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
grisly05
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 17:56

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par grisly05 »

boby je vais finir le genepy tout seul
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Elefafzéro »

Boby, c'est bête!

Viens rouler!

Fais comme Corine : déguise l'orange avec des t-shirts de Treffen;
Mickey, il ne vérifiera pas!

Ou alors elle ne convient pas au TT?

Moi j'ai bien des pneus quasiment slics!

Bon, le LE de Guillaume a pété au quart de tour tourne gentiment.

Je n'ai pas le temps d'y faire une révision, je roulerai comme ça, et après alors il aura droit à des soins mérités.

Je sais que ça ne se fait pas vraiment, mais c'est le temps qui manque, et je suis loin d'être prêt, et je suis loin...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par boby la seringue »

je viens de la ramener à la clinique du Dr Michel donc suite au prochain numéro . Il pense plutôt carburation . Je lui fait confiance il va trouvé. Autrement il reste aussi un exorciste !!!!!!! ou alors un bon briquet !!!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

Pneu arrière changé hier pour le Bifaro de Gégé et rodage effectué de suite sur de superbes pistes :bave:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Phil the bike »

Alors, ce WE Alpin, fidèle à lui même ?
De la piste non stop, du bon vin, des Elefants et des potes ??????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

Oui c'est exactement ça mais faut nous laisser le temps de revenir.....
J'ai encore la tête dans les étoiles et de la poussière plein les yeux :mrgreen:

Un grand merci à toi Mickey de nous avoir montré une autre partie de ton jardin avec des paysages fabuleux :bave:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

Nous sommes arrivés les uns après les autres vendredi dernier chez Mickey
Les Gémimi en premier (un peu normal vu que nous n'étions qu'à 80kms) et le temps de décharger les motos de la remorque, Bobby et Grisly se sont pointés,
suivis de Seb13 et pour finir la famille Elefafzéro au complet a débarqué.
Après avoir festoyé autour de la table et mangé l'excellent chili con carne préparé par Mickey, nous nous sommes aventurés vers 23h à la fête du village.

Fête qui se résumait à un open air concert et à une buvette qui servait la fameuse Marquisette où Gégé rencontrera un de ses chefs (très sympa) du boulot :shock:
Il a grandi dans le coin, y revient pour tous ses congés et connaît très bien Mickey et Grisly 8)
Quand on vous dit que le monde est petit !

Après une brêve nuit à compter les (très nombreuses) voitures qui passent, nous avons un peu de mal émerger....

Bobby n'ayant pas la bonne monte de pneus sur sa KTM, ira se promener tout seul dans cette belle région (il fera 400 kms de virolos dans la journée)

Elefafzéro est angoissé à l'idée d'abimer le 750AC de Guillaume mais finalement il s'en sort très bien et pas une seule chute au compteur de tout le week-end

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos, même si le rythme n'était pas soutenu, les pauses n'étaient pas nombreuses :?
Je suivais Mickey de près mais le temps de béquiller, d'enlever les gants, de sortir l'appareil-photo et hop les suivants arrivaient déjà :?

La fine équipe !

Image

Image

Elefafzéro
Image

Griszly
Image

Seb13
Image

Image

Plutôt que de redescendre dans la vallée, y espérer trouver une supérette ouverte entre midi et deux et attendre que chacun fasse ses courses pour un pique-nique,
nous avons choisi l'excellente option d'un petit resto très sympa

Le choix des entrées...

Terrine de courgettes
Image

Tomates farcies au chèvre
Image

Ensuite côtelettes d'agneau et gratin dauphinois suivis d'un succulent clafouti aux abricots :bave:

Alors que nous rêvons de faire une sieste digestive, Mickey nous embarque sur de nouvelles pistes toujours dans de superbes décors
mais son Eléfant n'a pas digéré le pincement de chambre à air dans la roue avant...

Image

Aïe, aïe, aïe...sans démonte-pneu ça va pas être facile....
Image

des clefs de 10, des clefs Allen et les petits doigts des copains feront l'affaire :mrgreen:
Image

Bilan : 2 jolis trous !
Image

on met de la colle...
Image

une petite rustine...
Image

on remonte le tout
Image

on pompe, on pompe....
Image

Pour se rendre compte que ça ne gonfle rien du tout malgré la participation active de chacun
Image

On redémonte le tout pour constater que la rustine a été collée à côté des deux trous :mrgreen: :evil:
Tiens j'ai oublié de chronométrer la durée de cette pause :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup nous ne pourrons pas faire toute la partie prévue mais à l'arrivée le soir nos compteurs affichent 170kms de bonheur et de poussière !

Le soir, je n'accompagnerais pas les garçons à la fête vers 23h, j'ai quelques heures de sommeil à rattraper.... :roll:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 17 août 2016 21:07, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

Dimanche matin, le pneu avant de Mickey est à nouveau dégonflé, il faut le changer avant de continuer....

Image

Bobby nous quitte pour être fidèle à son poste de travail à 13h et nous partons vers 11h seulement....

Vu l'option des pistes choisies (trop éloignées), Grizly nous quittera plus tard, il faut qu'il surveille la barbecue-party organisée par sa fille

Les pistes sont encore plus belles que celles de la veille, les décors sont superbes mais je n'ai pas fait plus de photos et pas mal de ratées dans le lot.
Ben oui la vue fout le camp et sans lunettes, c'est un peu la cata et si j'avais pris le temps d'enlever le casque pour mettre les lunettes, tout le monde était déjà passé :evil:

Et voilà j'ai décapité Seb13 (désolée mais si t'avais pas roulé aussi vite j'aurais peut-être eu le temps de régler le zoom !)
Image

Heureusement qu'il y a eu quelques pauses !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chacun devant rentrer chez soi ce soir, nous finirons un peu plus tôt aujourd'hui en prenant de superbes petites routes
La première était très étroite (je me demande si deux voitures pouvaient s'y croiser), sans protections sur les bords et il y avait des épingles où il ne faisait pas bon du tout sortir de la route
au risque de se retrouver projeté dans le vide :shock:

Cette très belle journée a été clôturée par une petite arsouille dans je ne sais plus quel beau col.

Mon T63 en a perdu ses picots :mrgreen:

Image

Ceux du MT21 de Gégé sont plus résistants mais il est presque tout neuf aussi...

Image

Dieu que ça fait du bien tout ça, retrouver les potes, déconner, manger de la poussière et rouler encore et toujours !
Merci beaucoup Mickey !
Modifié en dernier par Mimi le lun. 22 août 2016 09:20, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par fifi81 »

Merci, Mimi, pour ces magnifiques photos
Si j'ai bien compris, la tradition elefant-riders veut qu'il y ait une crevaison par rassemblement et la tradition a été respectée. :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

Chambre super renforcée et 1.5 bar pas en dessous et ca arrive jamais ou alors en tapant une grosses pavasse a bonne vitesse
Encore des tofs encore ...... :bave:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par Mimi »

C'était une chambre renforcée et pas de grosses pavasses à l'horizon....
Moi je n'ai plus de photos à poster.
La théorie c'est bien joli mais ni Gégé ni moi n'avions des renforcées et roulions avec 1 bar.
Question de chance et c'est tout 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par GClover »

Oui des fois tu as beau mettre toutes les chances de ton côté, quand ça veut pas ...... :lol:
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: TT Alpin 2016, We du 15 Aout

Message par boby la seringue »

Merci à mes amis hauts alpins pour leur accueil mais ça j'ai l'habitude . Merci aux participants pour leur chaleur .
Je n'ai pas participé au TT par manque de machine adéquate mais la KTM qui marche .... elle !!!!, m'a fait découvrir de nouvelles petites routes alpines (pour moi) . C'était super .
Désolé Mickey, le chat noir n'étant pas là , la malchance t'es tombé dessus. Ca du te faire drôle !!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre