Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par robert13 »

salut !
pour revenir sur le message de Lucky#45
Certains n'ont vraiment peur de rien ...bon , vaut mieux en rire !

vends une Cagiva 900 ie elefant quasi complète à redémarrer ( ben pardi , puisqu'il le dit .. :roll: )
Le moteur n'est pas bloqué ( ça ne prouve pas que ce dernier ne soit pas naze , totalement lessivé .. :shock: )
Bon état général ( ouais , les photos le prouvent ...j'te jure ) sauf un cache latéral manquant (voir photo), et le compte-tours , il est en congé.. 8) ?
Bonne base pour restauration ( restaurer une bécane sans papiers , je ne vois pas la finalité ..? ) ou pour banque de pièces....là , ça devient plus
raisonnable :D
Je ne possède pas la carte grise de la moto.... :!: il l'a perdue , ne l'a jamais eu , bref , tu ne sais pas ce que tu achètes , peut-être une bécane qui a
subit a l'époque un coup d'assur !

Faire offre Raisonnable (moto rare ) ...ah bon , j'avais pas vu que c'était une des Lucky Explorer série limitée qui se cachait sous cette épave (et numérotée)...
je ne demande si c'est la machine qui est numérotée , ou le vendeur qui est un sacré numéro...?

bon allez , salut a tous , et bonne route

Évitez les proposition farfelues ......( mdr , le vendeur ne veut pas de concurrence , il est vrai que pour faire plus farfelus que lui , il faut faire preuve de beaucoup d'imagination ..) ah , il refuse : les exportations...comme quoi , cela prouve , qu'il a quand même un coté raisonnable ce vendeur ....
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par robert13 »

Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ......suite

du feuilleton de l'été . et la bonne affaire de la rentrée 2017 :bave:

le vendeur à modifié l'annonce , dans la première mouture , il disait vendre une Cagiva 900 ie elefant de 1992 , c'est terminé ..

oyé , oyé , braves Eléphantistes : https://www.leboncoin.fr/motos/1010783007.htm?ca=21_s
dans la nouvelle annonce , c'est sur , et garantie , il vend : Cagiva 900 ie elefant LUCKY EXPLORER , plus de 1992 , mais de 1990 :?: :?: :?:
équipé d'un habillage de GT ...et c'est pas la peine , de le contredire , puisqu'il vous dit que c'est une LE :x !
numérotée 636 , on aurait bien aimé que le vendeur produise , les n° moteur et chassis , et les photos de ces derniers .

la moto est toujours en bonne état , les photos l'attestent, non :) , et le moteur n'est toujours pas bloqué... :!: :!: :!: , ce qui prouvent sa bonne santé ....

précision , l'annonceur dit : la moto est rare ...c'est exact , j'ai rarement vu des Lucky Explorer dans un état de quasi-épave , comme celle-ci :( :( :(

bon , la bécane est quand même a vendre 1500 roros ( to@ne pourquoi tu tousses ? ) , sans carte grise , et pas la peine de demander pourquoi , y pas de carte grise , un point c'est tout !
non , mais merde alors , on va pas se laisser emmerder par un vulgaire morceau de carton gris !

impatient de connaître le 3eme épisode , j'ai jamais assisté a une histoire aussi passionnante depuis Dallas :o):
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par GClover »

:lol:
Salut Robert, tu te fais un bon feuilleton on dirait :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par Mimi »

Ben quoi pourquoi vous chipotez, le garde-boue avant a bien les couleurs Lucky !
Et peut-être qu'en prime on reçoit l'autre épave avec :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par boby la seringue »

je propose "moins cher que gratuit"
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par Phil the bike »

Bien moi je dis que le prix de 1500 est presque correct, et à mon avis elle ne va pas rester longtemps sur le bon coin
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par lucky#45 »

une carte grise collection c'est 30 ans d'ancienneté.Donc elle sera éligible dans 4 ans.Après faut essayer de monter un dossier avec un historique de propriété...pas évident mais ça peut être jouable.Effectivement c'est presque correct à 1500 euros.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par To@ne »

à peine 1000 de trop... tu chipotes, Robert, tu chipotes ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par elefantremens »

Oh!
Annonce désactivée... :lol:
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par robert13 »

ouais , ça fait deux fois déjà que l'annonce a été désactivée , si je me souviens bien , puis , elle est revenue , comme tout bon feuilleton
attendons , elle risque de réapparaître...suspense ...
tu peux rien faire avec ce type de moto , sinon qu'une réserve de pièces , mais certainement pas a 1500 roros ! quand a l'option de Lucky
la carte grise de collection , pour déposer un dossier à la FFVE , il faut impérativement un justificatif de propriété , vu que le vendeur disait
sur l'annonce , n'avoir jamais eu la carte grise , ni connaître l'historique , ni l'origine de la moto ....t'as pratiquement aucune chance auprès de
la FFVE .
bref , comme disait T@ane : il y a 1000 de trop ...
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par elefantremens »

Sur que l'on ne la verra plus cette annonce....
Vu que je l'ai achetée.....

J'ai énormément besoin d'une banque de pièces pour la mienne afin de la remettre en configuration stricte d'origine.

J'ai contacter, un très bon ami gendarme: non déclarer voler.

Moteur non bloquer, mais un point mort entre chaque rapport....

Toute façon il va finir étaler complet.

Partie cycle complètement d'origine jusqu'au commandes frein/embrayage réglables avec la molettes...
J'en avait jamais vu en fait, vu tellement que la mienne a été transformée.

Habillages avant de AC,mais bon tant pis...

Je tenais juste à m'excuser si à cause de gens comme moi, certains spéculent et font grimper les prix...
Le prix de la raretée....
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par robert13 »

si tu as investit 1500 euros dans une machine de ce type , c'est ton problème , chacun est libre de mettre son blé
ou il veut , bien que je considère que 1500 roros dans ce type de bécane , c'est de la folie , du passionné certes , mais
de la folie quand même ..
par contre , comment as-tu fais avec ton ami gendarme , pour savoir que la moto n'était pas volée , le vendeur
disait dans l'annonce ne pas connaître ni l'origine de la moto ,ni son historique , ni le même le numéro d'immatriculation , et pour les
motos des années 90 , le VIN , n'existait pas , ça a commencé en 2009 je crois ..
je veux dire qu'avec seulement le numéro de cadre et moteur , sur des motos des années 90 , il est pratiquement impossible de
savoir si l'engin est répertorié volé .
en effet a l'époque , très souvent le numéro de série des motos étaient inscrit de façon aléatoire , ou incomplet sur les cartes grises
je prend l'exemple de ma 900 AC de 1994 , rubrique E de la carte grise , il n'y a que 4 chiffre , alors qu'au minimum il devait en avoir
6 ! idem pour mon Monster 900 de 1996 ... a l'époque c'était le grand n'importe quoi , et ça dépendait de l'humeur ou la rigueur du fonctionnaire
de la préfecture.
a présent l'identification est devenu vraiment stricte.
( un exemple , essaie de trouver un numéro d'immatriculation , a partir des numéros de série d'une moto des années 90 : impossible )
aujourd'hui c'est possible , du moins par les services de police , ils leurs suffit d'avoir les numéros de série , et la marque du véhicule , pour
connaître le numéro d'immatriculation , et l'historique des différents propriétaires ..)

j'ose te poser la question , sérieux , tu as vraiment investit 1500 roros dans cette bécane ...
si oui , lol , c'est pas de l'amour pour une Lucky Explorer , c'est de la rage ... :shock:
Avatar du membre
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 17:38

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par elefantremens »

Alors, pour le n* de série, fallait pas sortir de saint-cyr....
Tous les ie commencent par 1B000 ensuite le numéro, en l'occurrence 636 pour celui-là.
Le collègue, en 20 ans de carrière, n'avait jamais vu ca:

Il y a 2 cartes grises en cours...pas 2 changements à faire, mais belle et bien 2 cartes grises distinctes avec le même numéro de série.
1 de première mise en circulation en 1991 ou le propriétaire se situe sur Grenoble
1 de première mise en circulation en 1999 ou le propriétaire se situe sur vitrolles

Au sujet de vol, néant....

Au sujet de l'investissement, je n'investi pas dans cette 636, mais belle et bien dans ma 539...

j'ai acheté la mienne avec une fourche d'africatwin, un moteur de mostro 900,donc il me manquait tout le faisceau et le système d'injection.
J'en avais trouver un en Hongrie mais avec un problème dessus...avec les 2 maintenant, je vais bien réussir en en sortir un de fonctionnel.
J'avais trouver aussi un moteur de 906 Paso, le problème c'est que c'est un liquide et que ca m'emmerdais d'y mettre un radiateur

Un ami me prend le ohlins et les radiateurs pour son 750AC, ca me finance un peu...

Ce qu'il faut ce dire aussi, c'est que dans 10ans, je me dise P****N, y me manque ca j'aurais dû le prendre...et c'est du vécu sur mon vieux BJ40.
Et il faut se dire aussi qu'inexorablement, petit à petit les micro-fiches disparaissent d'année en année de chez le concessionnaire.

Quand déjà tu vois le prix des moteurs 2 soupapes sur le coincoin, jusqu'à 1500€ pour un 1100 DS,
Alors, non, cela ne me choque pas...

Et pour la parti-cycle, et mon moteur de Paso,une fourche ohlins de multistrada 1100,
On a le projet d'allez faire une endurance au DCF pour deconner, pas pour la gagne,c'est sur,
Mais on c'est dit que ça serait vachement chouette de balancer une Lucky là-dedans...
Pour ma par, avec mon accident, j'ai difficilement tenue mes 10 tours au vigeant au vecchio cette année,et le collègue ne tiens plus sur des commandes reculées à cause de ses 2m06 et de ses 2 ménisques en vrac....
La 636 va retrouvée une 2* vie, de piste,non pas pleines de poussières, mais pleines de bouloches!
robert13
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 41
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 01:25
Localisation : MASSALIA

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par robert13 »

salut Elefantremens ...
tu dis : pour le n* de série, fallait pas sortir de saint-cyr....
peut-être pas de saint-cyr , mais parfois certaines écoles de la débrouilles valent mieux ...
bien sur , tout le monde sais que tout les ie Lucky Explorer commencent par 1B000 , les ie Gt par 1BE ...les AC par 5B ..ect
donc ça le moindre péquin le sait , sauf que tu oublies une bonne partie des n* de série .

l'identification ne se base pas a un 1B*000636
1B : indique le type de la machine , 636 le n* d'ordre dans la fabrication , le véritable n* de série , et celui figurant en 1ere ligne en l'occurrence pour ton Lucky 636 : CAGIVA DGM 5296(?).....je me trompe ?
je te fais grâce du dernier N* que je remplace par un point d'interrogation , vu que mon message est public .

tout cela pour te dire que je suis septique , quand aux recherches de ton ami gendarme , notamment a cause des fichiers vols de véhicules
et également que par la prise en compte des n* d'immatriculations , les n* de série étaient généralement ignorés ( choses vues et vécues )
de plus il faut savoir qu'en France avant 2014 , incroyable mais vrai , la police et la gendarmerie avaient 2 fichiers distincts ( Stic et Judex )
c'est à dire qu'un véhicule déclaré volé en zone police ( fichier Stic ) , n'était pas inscrit sur le fichier ( Judex ) de la gendarmerie , et vice versa !
débrouilles -toi avec ça !
le fichier des objets et véhicules volés et commun Police /Gendarmerie depuis début 2015 , et bien entendu , il n'y a pas eu d'effet rétroactif dans la
mise a jour des fichiers.
faut dire qu'en France pour ça , on est loin du système anglais , ou tout le moindre citoyen lambda peut consulter le fichier national des véhicules volés avant de
conclure une transaction .
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Cagiva 900 ie elefant à restaurer ou pour pièces ...

Message par bushman »

Tu fais quoi de ton ancien moteur de 900 mostro ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre