MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
zimi
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:52
Localisation : Fribourg. Suisse

MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par zimi »

Salut! ça fait un petit moment que je ne suis plus passé ici.
J'ai un problème avec ma Grand Canyon 900. Parfois elle semblait comme s'étouffer quand j'ouvrais les gaz, ça arrivait surtout en plein charge, comme si elle ne reçoit pas d'essence, les tours descendent et si je relache les gaz c'est de nouveau ok.
A présent je ne peux même plus partir avec. Elle tourne sans problème au ralenti et assez bien en neutre quand j'ouvre les gaz, mais dès que je ne met une vitesse elle crève...

Ma pompe à essence est quasi neuve, changé il y a 2 ans et je n'ai quasi pas roulé depuis. La batterie également est neuve.

Quelqu'un a-t-il une piste???
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par steph80gs »

Un réglage de ton injection pourrait peut être régler le problème ?
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par Phil31 »

Le filtre a essence a été changé?
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par GClover »

Salut,
je pencherai aussi pour un soucis d'essence (âge du SP dans le réservoir ? filtres ?)
Mais à vérifier aussi, la tension de la batterie et de la charge car avec une injection, si tu charges pas, ta batterie se vide et au bout d'un moment l'injection déconne et la moto tourne comme une patate ......... j'y crois moyennement car elle aurait même du mal à tenir le ralenti mais sait-on jamais.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par Lucky »

Salut Zimi,
au vu des symptômes que tu décris (dégradation progressive de la qualité de la réponse moteur, ralenti OK mais étouffement à l'accell'), je pencherais en priorité - à condition toutefois que tu utilises du carburant récent - pour avoir maintes fois connu le problème sur mes IE, sur un filtre à essence encrassé. Est-il récent ?... Sinon, ce pourrait aussi bien provenir de l'eau condensée dans ton réservoir pendant ces deux années... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par boby la seringue »

une merde dans le robinet ? démonter souffler ,,, pout le prix que ca vaut change le filtre a essence , vidange complètement le réservoir nettoyage et remets de la vrai essence !!!! vide tes cuves de carbu voir si elles sont crasseuses ou avec de eau . Si ça marche pas...... prie !!!! C'est pas toujours efficace mais ca peut servir , perso j'ai longtemps prier !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
zimi
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:52
Localisation : Fribourg. Suisse

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par zimi »

Merci a tous pour vos nombreuses réponses. L'essence est neuve. J'ai fais le plein il y a quelques semaines. La batterie est neuve tout comme la pompe à essence. Par contre je n'ai jamais changé le filtre à essence, la moto a 20'000km seulement.

Au début j'ai remarqué ce problème que de temps en temps, à pleine charge. Si je coupe les gaz et relance, après c'est ok.

Mais depuis la semaine passé, je ne peux plus rouler, dès que je veux partir, les tours baisse et elle cale. Par contre au point mort, elle tourne bien. C'est dès que le moteur est sous charge que ça emmerde.

JE vais suivre vos conseils et commander un filtre à essence, parce que c'est facile à changer.
Merci
grisly05
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 17:56

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par grisly05 »

t as essayé l herbe;si elle broute peut-étre que...... bon je sors :lol:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par boby la seringue »

Pas besoin de commander voit un distributeur de pièce auto norauto farcy ect ect
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par GClover »

boby la seringue a écrit :une merde dans le robinet ? démonter souffler ,,, pout le prix que ca vaut change le filtre a essence , vidange complètement le réservoir nettoyage et remets de la vrai essence !!!! vide tes cuves de carbu voir si elles sont crasseuses ou avec de eau . Si ça marche pas...... prie !!!! C'est pas toujours efficace mais ca peut servir , perso j'ai longtemps prier !!!!!
Coucou Boby, c'est un GC donc injection :wink:, pas de carbus, et aussi pas de robinet
Pachyderme Power
zimi
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:52
Localisation : Fribourg. Suisse

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par zimi »

Alors figurez-vous qu'en démontant mon filtre je n'ai pas regardé dans quel sens il était monté... (oui je sais...), donc coup j'ai un gros doute. J'avais l'impression que la flèche sur le filtre allait vers le haut, mais quand je regarde l'autre côté du filtre (où il y a un rebords de tôle), j'ai l'impression qu'il y a une accumulation de poussière, du coup, j'ai un gros doute. J'ai as trouvé en regardant dans le manuel d'atelier.

Est-ce que quelqu'un de vous peut juste enlever le petit cache en plastique et jeter un oeil? Je ne suis pas certain si ça a une importance, mais pas envie de prendre un risque.

MERCI!
zimi
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:52
Localisation : Fribourg. Suisse

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par zimi »

Bon, j'ai mis le contact et regardé par où vient l'essence et remonté le nouveau filtre à essence (flèche vers le haut). Malheureusement ça ne résoud pas mon problème...

La moto démarre, elle tourne un moment, je peux mettre des gaz, elle prend les tour, et tout à coup elle cale... Quand j'essaie de la redémarrer elle a de plus en plus de peine et après 2 fois elle ne démarre même plus...

J'ai un moment pensé que ça pouvait être le contacteur de béquille, qui m'avait une fois faire des soucis, je l'ai débranché, mais ça n'a rien changé....

Quelle piste devrais-je suivre à présent????
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par GClover »

là ça devient plus compliqué, ça ferai penser à une sonde qui merde une fois chaud ..........
As tu contrôlé la tension de charge pour écarter cette hypothèse (trop faible, trop haute .....) qui ferait délirer l'injection
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par Elefafzéro »

Tout con : est-ce que la mise à l'air du réservoir est bonne?

Essaye quand ça te le fait, avec la 2e clé sur le bouchon du réservoir, d'ouvrir le bouchon pour faire rentrer de l'air avant de caler, et si ça a calé, de le faire pour voir si ça ne redémarre pas mieux après : j'ai eu ce petit souci tout con sur une petite V50III. La mise à l'air du réservoir ne se faisait plus.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
zimi
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 22:52
Localisation : Fribourg. Suisse

Re: MA Gran Canyon broute. à l'ouverture des gaz

Message par zimi »

non ce n'est pas ça, quand j'ai testé je n'avais pas remonté les bouchons des réservoirs...
Répondre