Un Fiat, un Peugeot, un Citroën, non....

Un DODGE
On ne mettra pas toutes les photos mais on ne peut éviter les incontournables.

Le château Frontenac à Québec

Les chutes Montmorency à quelques kilomètres

Le safari aux baleines à Tadoussac, ici nous n'avons vu qu'un petit Rorqual

Des paysages grandioses

Le fameux homard canadien

et la non moins fabuleuse "crème molle au beurre d'érable"

Un totem pour nous rappeler que nous étions autrefois au pays des indiens.

Une promenade en canoé

Et la cabane en rondins de mes rêves.

J'aurais aimé faire un tour en hydravion mais il n'a pas voulu décoller pour un seul passager et le vol d'avant était complet.
Côté routes et véhicules, on n'est pas vraiment au pays des trails, que des lignes droites et seules les pistes à moto neige et quad pourraient éventuellement intéresser nos éléfs.

C'est ce qu'on voyait le plus comme motos

Le slingshot, étonnant petit véhicule à trois roues fabriqué par Bombardier, vaut quand même 60000 $ canadiens.

Ces 2 sympathiques Québecois n'ont leur can-am spider que depuis 2 ans et n'on fait avec QUE 40000 kms; (juste avant, ils roulaient avec une goldwing achetée neuve et qui affichait ses 450000 kms

Le monsieur m'a expliqué que ses genoux l'avaient obligé à passer au 3 roues. Petite précision, 85 ans, le bonhomme, respect.

Un camping car de location de taille "raisonnable" pour le Canada.

Les fameux camions américains qui sont monnaie courante ici.

Et d'étonnantes caravanes (ici on dit roulottes) de la taille d'une remorque de semi tirées par des pick-ups V8 de 5 litres de cylindré ou plus.
Petite précision, ici, le diésel ou l'essence sont à environ 1$ le litre, soit 0,70 €, mais c'est vrai que les distances à parcourir sont pas du tout les mêmes.