Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Message par Sylvoliv »

Bonsoir,
Olivier, 44 ans Charentais.

Après dans le desordre pas mal de motos japonaises, 4 sides, 2 triumph (900 sprint, 955 speed triple), 2 ducati (750ss carbu, 900 mostro carbu) et en dernier un R1100S, je voulais une moto typée.
supermotard bicylindre.

Mon idéal, l'hypermotard, mais pas le budget.
Le 1000 multistrada, esthétique bof et fiabilité pas top.
Dorsoduro, pas le budget.
Tdm, trop banal, et pas de caractère.
Ktm pas le budget.
Restaient GC et navigator, mais à monter en 17 pouces.....

Et puis, jen ai vu un sur lbc bien équipé, jantes excel 17", maîtres cylindre Magura....... très propre.
Après negociation, je suis allé le chercher hier sans en avoir vu un seul en vrai.
Et bien je ne suis pas deçu, je trouve ça largement plus joli qu'un multistrada.
Malheureusement, je ne peux pas la conduire, je me suis cassé radius et cubitus il y a 2mois.

Bref, je rejoins le forum pour profiter de vos connaissances sur ces motos.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

Salut et bienvenu dans le troupal !

Dis voir, il serait pas blanc Alpine, ce GC ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par SamC »

Bienvenu :51:


C'est top le GC monté en 17" :o):

Image


:mrgreen:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par bushman »

Pas pour suivre la bande de fadas sur les pistes alpines ou pyrénéennes.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Gran Canyon supermot

Message par gege »

Bienvenue ici , un supermot de plus ............ impec 8)


Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon supermot

Message par GClover »

Salut et bienvenue !!

GClover, qui préfère le 19" :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par bushman »

Idem, la 17 c'est bon pour faire de la course de côte , donc oui en configuration supermot.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Gran Canyon supermot

Message par joel 11 »

Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]
Sabot et collecteur en gardent les cicatrices...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Gran Canyon supermot

Message par Sylvoliv »

Merci pour l'acceuil.
Non, elle n'est pas blanc Alpine :) , elle est rouge et grise:

Image

Image



Malheureusement, je n'ai pas des gros freins, juste des maitres cylindre radiaux et des disques fixes neufs.
Pour la garde au sol, je vais devoir attendre la fin de l'année que mes os se ressoudent. :(
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

Ah ah ah, ça c'est trop fort, elle était à Bayonne celle-ci !!!
C'est un client qui nous a fait installer les durits avia, les MC radiaux, le sabot (c'est moi-même qui l'ai adapté)...

Elle sort de pas loin d'un an chez Moto Bis où elle était pour réparation après un petit accident... ils ont eu du mal à trouver les pièces, ils m'avaient appelé pour savoir si j'avais un axe et un garde-boue avant et quelques broutilles...

Je peux te dire une chose : elle appartenait au père du type qui te l'a vendue. Le fils l'a peu utilisée, son père adorait cette bécane, il nous faisait faire un entretien rigoureux.
Il nous avait fait changer l'embrayage complet parce qu'il n'était pas sûr que les disques soient en bon état !!!

Pour moi, mis à part la selle que je trouve pas belle (mais qui est d'excellente facture), la bécane vaut le coup, c'est clair !!! ;)

Well done, Sylvolive !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

joel 11 a écrit :Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]
Sabot et collecteur en gardent les cicatrices...
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Gran Canyon supermot

Message par Lucky »

Euh Toane, faudrait peut-être comparer au même niveau de pilotage ! :lol: Parce que je pense qu'aucune des personnes que tu cites n'arrive à la cheville de mon pote Tuchanais en terme de prise d'angle ou d'attaque sur route... :mrgreen:

Bienvenue à toi, Olivier ! (même si je ne suis pas fan des GC...) :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

Je crois que t'as pas souvent roulé avec Pierre, toi...
Et le niveau de Joël n'a jamais rajouté un cadre inférieur complet, bien plus large, ni un sabot large et plus bas, sur un GC.

Sans piloter comme Jojo, j'ai déjà fait frotter le sabot de mon 900ie sans avoir de roue de 17 à l'avant, mais jamais sur le GC de Fred (même si je le connais moins bien...).
La géométrie n'est pas la même et l'offset joue un roule déterminant aussi dans ce genre de choses, donc sans connaitre la différence de géométrie, je pense pouvoir dire que ça ne pose pas de pb...

D'autre part, si le niveau de Joël fait qu'un 900ie en 17' frotte de partout, alors c'est bon, ce n'est pas handicapant pour grand monde ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Gran Canyon supermot

Message par Sylvoliv »

To@ne a écrit :Ah ah ah, ça c'est trop fort, elle était à Bayonne celle-ci !!!
C'est un client qui nous a fait installer les durits avia, les MC radiaux, le sabot (c'est moi-même qui l'ai adapté)...

Elle sort de pas loin d'un an chez Moto Bis où elle était pour réparation après un petit accident... ils ont eu du mal à trouver les pièces, ils m'avaient appelé pour savoir si j'avais un axe et un garde-boue avant et quelques broutilles...

Je peux te dire une chose : elle appartenait au père du type qui te l'a vendue. Le fils l'a peu utilisée, son père adorait cette bécane, il nous faisait faire un entretien rigoureux.
Il nous avait fait changer l'embrayage complet parce qu'il n'était pas sûr que les disques soient en bon état !!!

Pour moi, mis à part la selle que je trouve pas belle (mais qui est d'excellente facture), la bécane vaut le coup, c'est clair !!! ;)

Well done, Sylvolive !!!
Cool d'apprendre ça.
Il m'a bien dit qu'elle était à son père, mais pas qu'elle était tombée., bien que je m'en doutais un peu vu le pied de fourche rappé et le cache latéral ar droit fendu.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'avait aucune facture.

Je l'ai acheté 2800€ pour environ 36000km compteur avec les courroies à changer et la vidange à faire.

Je vais voir pour trouver un cache, et pour le gb avant, je vais voir pour adapter un de mostro qui me reste.

La selle n'est pas terrible, mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Gran Canyon supermot

Message par joel 11 »

To@ne a écrit :
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
En effet To@ne, il n'y a pas de cadre inférieur ni de collecteur bas sur les GC... j'avais oublié ce détail ...[emoji17]
Du coup le passage en 17 doit, effectivement, être intéressant... contrairement à ce que cela peut donner sur un AC ou bien un IE... à moins de virer son cadre bas... [emoji41]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre