Sylvoliv : Gran Canyon supermot

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon supermot

Message par GClover »

En 19 les repose pieds frottent déjà très bien ................... et parfois les valises aussi :roll:
Alors en 17 ...... c'est pour les brouettes :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

joel 11 a écrit :
To@ne a écrit :
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
En effet To@ne, il n'y a pas de cadre inférieur ni de collecteur bas sur les GC... j'avais oublié ce détail ...[emoji17]
Du coup le passage en 17 doit, effectivement, être intéressant... contrairement à ce que cela peut donner sur un AC ou bien un IE... à moins de virer son cadre bas... [emoji41]

ouaip, c'est aussi le choix que j'avais fait sur le SuperLeggera comme le montre la photo de Gege ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Gran Canyon supermot

Message par steph80gs »

Bienvenue à toi.
J'adore mon GC et surtout le 19' qui est plus directionnel qu'en 17'.
Pas le même avis que toi bushman sur la côte, le 19' une merveille ! Mais après tout est affaire très personnelle, chacun va apprécier tel ou tel aspect technique en fonction de son pilotage et du type de route.
Ma petite expérience de côte me fait dire que si tu fais le france, qui est beaucoup plus rapide qu'un championnat de ligue, je garderai le 19' sans hésiter. mais bon...
Bel achat en tous cas, il est un peu tape à l'oeil mais il claque ! Et par rapport à un multi, je préfère de loin.
Bon rétablissement.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par SamC »

joel 11 a écrit :Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]

Pour rouler en 17" et ne pas amuser spécialement la galerie je ne frotte que très rarement les cales pieds
Mais je déchanche pas mal aussi


Et puis surtout j'ai enfin de freins, et ça c'est vraiment le pied
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Gran Canyon supermot

Message par Sylvoliv »

Je ne fais pas de rallye, alors ça devrait aller, même si j'aurai bien aimer des plus gros freins, mais à priori, pas de solution avec les roues à rayon.

Ma première expérience de «vapor lock» s'est passée dans un col des Pyrénées avec mon 750ss pourtant en double disques. Ensuite ça a été en side, alors je me méfie un peu maintenant.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par SamC »

Je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelque chose avec les jantes à rayons
Déjà en passant de 19 à 17 tes rayons s'éloignent des étriers
Donc en montant une paire de disques de Pan European (Ø310mm, se monte en lieu et place) et en choisissant bien ses étriers il doit y avoir moyen de faire quelque chose



Sinon la paire de jante de Ducat' c'est top mais y a du taff pour les faire passer (réduire l'épaisseur du support d'étrier arrière, idem pour le porte couronne et a l'avant réduction de 4mm de la largeur de jante au niveau des fixations de disques)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

J'ai les cotes pour faire usiner des jantes de 600/750 M/SS pour les monter sur un Elef/GC.

Les disques 320 France Equipement FL21501 (flottant pour Triumph Thunderbird 900) montent en lieu et place des origine sur les IE/AC (pas de déport), juste un déport d'étrier à confectionner.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Gran Canyon supermot

Message par seb13 »

Sylvoliv a écrit :Je ne fais pas de rallye, alors ça devrait aller, même si j'aurai bien aimer des plus gros freins, mais à priori, pas de solution avec les roues à rayon.

Ma première expérience de «vapor lock» s'est passée dans un col des Pyrénées avec mon 750ss pourtant en double disques. Ensuite ça a été en side, alors je me méfie un peu maintenant.

Les freins, C est pour les lâches



Seb, expert en vapor lock, glaçage de plaquettes, et en pneus carrés , donc je sors tes tres très loin!!

( vapor Lock, une seule fois A l arrière du 916( descente du Ventoux en mode gros porc lache, très lache,et souvent avec ma première caisse ( 2002 bm), mais dans ces deux cas un loockeed moins vieux et de meilleure qualité aurait peut être suffi....)
A voir aussi: pur l arrière , proximité echappement/mc et Durit arrière
C est bon de se chercher des excuses, ...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Gran Canyon supermot

Message par GClover »

Euh le vapor lock, c'est pas un phénomène au niveau du carburant plutôt et donc rien à voir avec les freins ....... ?
Pachyderme Power
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Gran Canyon supermot

Message par seb13 »

Le liquide de frein est hydrophage (capable d'absorber l'humidité), y compris celle contenue dans l'air ambiant via des microporosités des durits et des lèvres d'étanchéité des raccords. La quantité d'eau contenue dans le liquide ne doit pas excéder 3,5%. Si vous ne changez pas régulièrement votre liquide de frein, le point d'ébullition peut passer pour un DOT4 de 230°C à 140°C. Les effets du Vapor lock sont simples (et dangereux) : course du levier qui s'allonge, levier spongieux, sensation de ne plus avoir de frein...

Physiquement, un liquide est incompressible alors qu'un gaz, lui, est compressible. Ainsi, lorsque vous tirez sur le levier, le volume V que l'on devrait déplacer diminue de par la compression du gaz dans le circuit. Il faut donc déplacer plus de liquide pour obtenir une même efficacité, jusqu'au moment où le volume déplacé par le maître cylindre est alors trop faible pour rattraper la compressibilité du gaz, et là, plus de frein ! D'où l'intérêt de changer au moins tous les deux ans votre liquide de frein. Attention à vos carénages et jantes, ce liquide est très corrosif pour la peinture (excellent décapant à froid).

Quel liquide choisir, DOT4 ou DOT5 ? DOT est une appellation normative. Depuis les années 90, la norme DOT4 est devenue la référence. On lui a cependant adjoint une norme DOT5 largement utilisée dans l'automobile, principalement avec les systèmes ABS. Plus le grade DOT est élevé, plus il est hydrophage et à remplacer souvent (2 ans pour un DOT4, 1 an pour un DOT5). Pour info la température d'ébullition du DOT3 est de 205°C, celle du DOT4 de 230°C, celle du DOT5 de 260°C).

Le DOT5 est à déconseiller dans les circuits non conçus à cet effet, pour cause de fuites prématurées au niveau des joints d'étriers et de maître-cylindre. Ne mélangez pas non plus du DOT4 et du DOT5, pouvant alors provoquer des formation d'émulsions (bulles d'air) dans le circuit de freinage. Idem pour le stockage d'une bouteille de liquide entamée. Au bout de quelques mois, le liquide aura perdu ses propriétés. N'utilisez donc que du liquide neuf, en provenance d'un bidon
Sic
Tout Juste gc, mais pas que;
T es pas une lache, toi,!
Ou alors tu es scrupuleux sur le remplacement périodique du loocked?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Gran Canyon supermot

Message par joel 11 »

Tu as oublié de parler du DOT 5.1 qui, lui, est miscible avec le DOT 4 ..... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Gran Canyon supermot

Message par seb13 »

C est vrai jojo, je n ai fait qu un rapide copié collé,on peut aussi parler du dot 3, t D ébullition plus basse que les 4 et 5.1, mais il a pour lui qu il serai moins hydrophage que ceux ci; Ca m arrive aussi D en acheter car moitié prix que le 4 , mais surtout tu peux garder un bidon entamé plus longtemps théoriquement ...économies de bout de chandelle bien sur, mais pour le jumpy 70 cv ça suffit bien ; si mes souvenirs sont bons, C était le standard jusqu aux années 90, je pense que les premiers elefs( et peut être meme les derniers!) sortaient D usine en dot3

Seb, lache mais pas trop hydrophage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Gran Canyon supermot

Message par Sylvoliv »

A chaque fois que ça m'est arrivé, le lookeed était récent, mais je dois être un lâche et tro freiner! :lol:

J retiens le coup des disques de triumph, je vais d'abord voir si le freinage me convient..
Si je ne me trompe pas, c'est le même freinage que les vfr rc36 qui ne sont pas des mauvaises freineuses.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par bushman »

Lookeed c'est une marque, on dit liquide de frein... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Gran Canyon supermot

Message par To@ne »

Sylvoliv a écrit :A chaque fois que ça m'est arrivé, le lookeed était récent, mais je dois être un lâche et tro freiner! :lol:

J retiens le coup des disques de triumph, je vais d'abord voir si le freinage me convient..
Si je ne me trompe pas, c'est le même freinage que les vfr rc36 qui ne sont pas des mauvaises freineuses.
Les étriers ont tendance à gripper avec le temps sur les VFR et Seven Fifty (entre autres, beaucoup de motos sont équipé comme ça), ensuite le choix des plaquettes est prépondérant. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre