Page 1 sur 4
Sylvoliv : Gran Canyon supermot
Posté : jeu. 6 oct. 2016 23:43
par Sylvoliv
Bonsoir,
Olivier, 44 ans Charentais.
Après dans le desordre pas mal de motos japonaises, 4 sides, 2 triumph (900 sprint, 955 speed triple), 2 ducati (750ss carbu, 900 mostro carbu) et en dernier un R1100S, je voulais une moto typée.
supermotard bicylindre.
Mon idéal, l'hypermotard, mais pas le budget.
Le 1000 multistrada, esthétique bof et fiabilité pas top.
Dorsoduro, pas le budget.
Tdm, trop banal, et pas de caractère.
Ktm pas le budget.
Restaient GC et navigator, mais à monter en 17 pouces.....
Et puis, jen ai vu un sur lbc bien équipé, jantes excel 17", maîtres cylindre Magura....... très propre.
Après negociation, je suis allé le chercher hier sans en avoir vu un seul en vrai.
Et bien je ne suis pas deçu, je trouve ça largement plus joli qu'un multistrada.
Malheureusement, je ne peux pas la conduire, je me suis cassé radius et cubitus il y a 2mois.
Bref, je rejoins le forum pour profiter de vos connaissances sur ces motos.
Re: Gran Canyon supermot
Posté : jeu. 6 oct. 2016 23:46
par To@ne
Salut et bienvenu dans le troupal !
Dis voir, il serait pas blanc Alpine, ce GC ???

Re: Gran Canyon supermot
Posté : ven. 7 oct. 2016 15:43
par SamC
Re: Gran Canyon supermot
Posté : ven. 7 oct. 2016 21:35
par bushman
Pas pour suivre la bande de fadas sur les pistes alpines ou pyrénéennes....

Re: Gran Canyon supermot
Posté : ven. 7 oct. 2016 23:48
par gege
Bienvenue ici , un supermot de plus ............ impec

Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 10:14
par GClover
Salut et bienvenue !!
GClover, qui préfère le 19"

Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 15:46
par bushman
Idem, la 17 c'est bon pour faire de la course de côte , donc oui en configuration supermot.
Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 15:56
par joel 11
Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]
Sabot et collecteur en gardent les cicatrices...
Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 21:01
par Sylvoliv
Merci pour l'acceuil.
Non, elle n'est pas blanc Alpine

, elle est rouge et grise:
Malheureusement, je n'ai pas des gros freins, juste des maitres cylindre radiaux et des disques fixes neufs.
Pour la garde au sol, je vais devoir attendre la fin de l'année que mes os se ressoudent.

Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 23:09
par To@ne
Ah ah ah, ça c'est trop fort, elle était à Bayonne celle-ci !!!
C'est un client qui nous a fait installer les durits avia, les MC radiaux, le sabot (c'est moi-même qui l'ai adapté)...
Elle sort de pas loin d'un an chez Moto Bis où elle était pour réparation après un petit accident... ils ont eu du mal à trouver les pièces, ils m'avaient appelé pour savoir si j'avais un axe et un garde-boue avant et quelques broutilles...
Je peux te dire une chose : elle appartenait au père du type qui te l'a vendue. Le fils l'a peu utilisée, son père adorait cette bécane, il nous faisait faire un entretien rigoureux.
Il nous avait fait changer l'embrayage complet parce qu'il n'était pas sûr que les disques soient en bon état !!!
Pour moi, mis à part la selle que je trouve pas belle (mais qui est d'excellente facture), la bécane vaut le coup, c'est clair !!!
Well done, Sylvolive !!!
Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 23:12
par To@ne
joel 11 a écrit :Quid de la garde au sol...???
Pour avoir eu un 900 IE avec une fourche de GranCanyon et une roue en 17... et bien... ça frottait grave en courbe dès que l'on mettait un peu de rythme....!!! [emoji35]
Sabot et collecteur en gardent les cicatrices...
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 23:22
par Lucky
Euh Toane, faudrait peut-être comparer au même niveau de pilotage !

Parce que je pense qu'aucune des personnes que tu cites n'arrive à la cheville de mon pote Tuchanais en terme de prise d'angle ou d'attaque sur route...
Bienvenue à toi, Olivier ! (même si je ne suis pas fan des GC...)

Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 23:27
par To@ne
Je crois que t'as pas souvent roulé avec Pierre, toi...
Et le niveau de Joël n'a jamais rajouté un cadre inférieur complet, bien plus large, ni un sabot large et plus bas, sur un GC.
Sans piloter comme Jojo, j'ai déjà fait frotter le sabot de mon 900ie sans avoir de roue de 17 à l'avant, mais jamais sur le GC de Fred (même si je le connais moins bien...).
La géométrie n'est pas la même et l'offset joue un roule déterminant aussi dans ce genre de choses, donc sans connaitre la différence de géométrie, je pense pouvoir dire que ça ne pose pas de pb...
D'autre part, si le niveau de Joël fait qu'un 900ie en 17' frotte de partout, alors c'est bon, ce n'est pas handicapant pour grand monde

Re: Gran Canyon supermot
Posté : sam. 8 oct. 2016 23:52
par Sylvoliv
To@ne a écrit :Ah ah ah, ça c'est trop fort, elle était à Bayonne celle-ci !!!
C'est un client qui nous a fait installer les durits avia, les MC radiaux, le sabot (c'est moi-même qui l'ai adapté)...
Elle sort de pas loin d'un an chez Moto Bis où elle était pour réparation après un petit accident... ils ont eu du mal à trouver les pièces, ils m'avaient appelé pour savoir si j'avais un axe et un garde-boue avant et quelques broutilles...
Je peux te dire une chose : elle appartenait au père du type qui te l'a vendue. Le fils l'a peu utilisée, son père adorait cette bécane, il nous faisait faire un entretien rigoureux.
Il nous avait fait changer l'embrayage complet parce qu'il n'était pas sûr que les disques soient en bon état !!!
Pour moi, mis à part la selle que je trouve pas belle (mais qui est d'excellente facture), la bécane vaut le coup, c'est clair !!!
Well done, Sylvolive !!!
Cool d'apprendre ça.
Il m'a bien dit qu'elle était à son père, mais pas qu'elle était tombée., bien que je m'en doutais un peu vu le pied de fourche rappé et le cache latéral ar droit fendu.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'avait aucune facture.
Je l'ai acheté 2800€ pour environ 36000km compteur avec les courroies à changer et la vidange à faire.
Je vais voir pour trouver un cache, et pour le gb avant, je vais voir pour adapter un de mostro qui me reste.
La selle n'est pas terrible, mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité.
Gran Canyon supermot
Posté : dim. 9 oct. 2016 01:17
par joel 11
To@ne a écrit :
il n'y a pas de cadre inférieur sur les GC qui rabaissent la garde au sol, ce qui fait que ce genre de pb n'existe quasiment pas (pas pour le sabot, peut être pour les repose-pieds, mais jamais entendu parler, ni par Pierre, ni par Coolfred64, ni par Towcat qui ont ou avaient des GC en 17')...
En effet To@ne, il n'y a pas de cadre inférieur ni de collecteur bas sur les GC... j'avais oublié ce détail ...[emoji17]
Du coup le passage en 17 doit, effectivement, être intéressant... contrairement à ce que cela peut donner sur un AC ou bien un IE... à moins de virer son cadre bas... [emoji41]