Assurance pour moto modifiée !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Assurance pour moto modifiée !!!

Message par To@ne »

Vous en rêviez ? la mutuelle l'a fait...

je vais étudier la question pour le 750ie et peut être que pour les modèles style superleggera, ce serait intéressant de passer par ce genre d'assurance...

http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-perso
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Assurance pour moto modifiée !!!

Message par gege »

C'est déjà en partie fait avec le Superleggera sur sa valeur, reste à peaufiner avec ces nouvelles modalités.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Assurance pour moto modifiée !!!

Message par steph80gs »

Tout à fait To@ne, c'est vraiment top comme initiative.
Je suis assez proche de la mut'.
L'idée est d'assurer toutes les motos qui ont subies une voire des modifs. Cela va de l'esthétique jusqu'au changement de moteur, de cylindrée,...
Donc tu peux mettre une moteur de ce que tu veux dans ce que tu veux, tu pourras être assuré en cas de gamelle. Mais la prune, tu peux la prendre aussi par les keufs car la CG ne sera plus conforme.
Toutes les motos seront expertisées par un réseau de mécano validé par la mut' qui pourront attester du travail réalisé sur n'importe quelle machine.
De mémoire, les seules impossibilités d'assurance c'est qu'il faut un éclairage devant et derrière, des freins avant et arrière et que la moto ne soit pas considéré comme financièrement pas réparable.
Cette initiative vient après les différents festivals de bécane et musique, type whelles and waves où des gus se pointent avec des bécaces perso.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Assurance pour moto modifiée !!!

Message par To@ne »

Et bien je trouve que c'est une très bonne chose.
J'en parlais il y a quelques années avec je ne sais plus qui en disant que si une assurance voulait, elle pouvait décider d'assurer n'importe quel véhicule, même si elle est illégale aux yeux de la loi.
Evidemment, c'est risqué d'un point de vu de la vision juridique, mais c'est important, puisque l'assurance est obligatoire, de pouvoir rouler en prenant en compte un certain nombre de choses, qu'on sait interdite uniquement pour cause de lobbying envahissant...

Après, il faut aussi voir les tarifs... mon 750ie y passerais bien, mais je ne peux pas dépenser 50€/mois pour une moto alors que j'en ai 4 dans le garage... sachant qu'il y a aussi le 6/750 de Ninie, c'est vite compliqué.
Ensuite le mostro et le 900ie sont stock à part les échappements... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre