Sierra de Guara et Monegros

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

Nous sommes rentrés hier soir d'une petite virée d'une semaine en Espagne.
2.400 kms de plus au compteur, des T63 à changer pour moi et un Gégé très satisfait de ses Anakee 3, validés en TT

Jusqu'au dernier moment nous ne savions pas trop où aller pour consommer le reliquat des congés de Gégé....mais le désert des Monégros (entre Lleida et Saragosse) nous trotte dans la tête depuis quelques années.

Départ dimanche 02 octobre à 9h
Première pause mécanique à Martigues à 15kms pour décoincer mon câble d'accélérateur :mrgreen:
On traverse cette maudite plaine de la Crau désespérément plate et droite, on prend notre courage à 4 mains et on décide d'enquiller l'autoroute d'Arles jusqu'à Perpignan histoire d'avancer....

Comme d'habitude, nous roulons en quinconce et à l'approche de Montpellier, je vois des petites volutes de fumée vers le milieu d'un des pots d'échappements de Gégé.
Je pense à une fuite de jonction au niveau du pot et commence à le dépasser pour lui signaler lorsque je constate avec stupeur que ça crache de l'huile de partout, tout le moteur dégouline :shock:

Je fais signe à Gégé de s'arrêter immédiatement.
Son pantalon, sa botte et même sa valise sont remplis d'huile....
Image

Image

Nous sommes à 200 mètres d'une sortie d'autoroute et redémarrons les motos pour y aller.

On commence à démonter, le filtre à air est nickel, Gégé pense à un joint de culasse....
Serait-ce déjà la fin des vacances ?
Une réunion de crise s'organise :
-est-ce qu'on appelle l'assurance pour un rapatriement ?
- non ça va durer trop longtemps
- Planquer la moto chez quelqu'un, rentrer à deux sur la mienne, revenir avec la voiture + la remorque...
- Nous laissons un message à Manu et appelons Fab qui habitent dans le coin, moi je poste sur FB

Phil qui a vu mon post sur FB nous appelle et propose de venir nous chercher avec notre voiture + remorque et au même moment arrive Fab avec son p'tit Louis
Coup de fil à Joël qui propose de tout passer au karcher, de tout vidanger, de remettre de l'huile pour essayer de voir d'où ça vient...
Punaise ça va nous prendre tout l'après-midi alors que Fabien avait certainement autre chose de prévu avec son fils et pas sûrs de trouver une solution.

A force d'essayer de comprendre ce qui s'est passé ".....mais pourquoi y a de l'huile jusque tout en haut :roll: :evil: " et hop,
Fab remarque que c'est la sonde du radiateur d'huile qui a lâchée et qui pulvérise toute l'huile de partout :shock:
On charge la moto sur la remorque et au moment de partir arrive Manu.

Dans la précipitation, je les suivrais sans fermer mon top case mais je le remarque assez vite dans mon rétro. Je m'arrêterais au prochain feu rouge pour le fermer....
Photo prise par Manu
Image

Mais tous les feux sont au vert et je ne sais pas où habite Fabien, impossible de m'arrêter pour ne pas les perdre et en plus ça circule !
J'avance donc, telle une déesse égyptienne, la main droite sur la poignée d'accélérateur et le bras gauche tendu à l'extrême pour appuyer sur le couvercle du top case chargé à bloc afin de ne pas perdre la pochette de l'appareil-photo posée sur le dessus.....et évidemment il y a quelques dos d'ânes à franchir.
Heureusement qu'on arrive au bout de dix minutes.

Une rapide séance mécanique pour remplacer la sonde foutue par une de 900SS histoire de boucher le trou
Image

et on repart vers 14h30.
Merci du fond du cœur Fabien d'avoir sauvé nos vacances tant attendues :D

Et merci à tous les amis-intervenants et à leurs diverses propositions d'aides. Vous êtes vraiment au top :champ:

Du coup histoire d'essayer de rattraper le temps perdu nous prendrons l'autoroute jusqu'à Figueres en inspectant régulièrement nos pieds pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.

Le bon vieux gps routier de Gégé a été programmé pour aller au plus court jusque vers Berga où nous passerons la 1ère nuit.
Et grâce à lui nous allons découvrir une superbe petite route en lacets entre Olot et Ripoll, la N260, un vrai régal.
A peine le temps de redresser le guidon qu'il faut déjà le tirer dans l'autre sens, je raclerais même avec mes cale-pieds.
Telle une gamine qui vient de décrocher le pompon sur le manège à la foire, je crie de joie dans mon casque, ça faisait si longtemps :bave:

Nous croiserons plein de motards en sportives venus s'amuser ici le dimanche après-midi.
Et voilà que c'était trop beau...on se retrouve coincés derrière une voiture de flics qui avance à 50km/h, la vitesse limite sur cette route étroite....
Mais c'est sans compter sans leur compassion, ils vont presque se mettre dans le fossé et nous font signe de les dépasser :shock:

Merci, merci, merci !

Nous décidons d'être raisonnables et de ne pas faire les pistes prévues afin d'arriver de jour à destination, ce qui sera fait vers 19h45.
C'est là que t'es content d'avoir réservé une chambre et de ne pas être obligé de chercher encore où dormir.
Beaucoup de campings ferment le 30 septembre, Gégé a une douleur lombaire qui ne le lâche pas depuis un bout de temps, alors nous avons fait le choix de saboter notre réputation de "baroudeurs" et nous assumons totalement.

Même dans le reflet d'une porte vitrée c'est beau un bifaro :bave:
Image
Modifié en dernier par Mimi le lun. 10 oct. 2016 16:28, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

Lundi 03 octobre - St-Gérard

Nous avons super bien dormi et en étudiant la carte, voyons des pistes qui partent à 2-3 kms de notre hébergement.

d'abord une très jolie petite route...
Image

qui se transforme en piste
Image

Image

Gégé est équipé d'Anakee 3 flambants neufs et franchement tant que c'est sec, ça passe très bien !
Pas eu l'occasion de tester sur du gras...

Image

Image

A la croisée des chemins...droite ? gauche ? tout droit ?
Notre carte n'indique plus rien et notre gps non plus alors on va faire comme "autrefois" et ce sera très bien
Image

vous vous doutez bien qu'il y aura quelques demi-tours au programme :mrgreen: mais on s'en fout
maintenant nous sommes en vacances et la vie est belle, tout le reste n'a aucune importance :D

Image

Même Marguerite est contente de voir passer du monde

Image

Image

C'est un cul de sac, pause pique-nique composé de 2 pommes et 3 galettes au chocolat
Image

histoire de ne pas refaire les 15kms qu'on vient de faire dans l'autre sens, on prend la piste qui monte à droite 300 mètres avant, on verra bien....

et on a vu ! Pour sortir de là, nous ferons 2-3 kms de "trialisant" mais nos Eléfants sont fabuleux et ils grimpent sans broncher
Petite pause réflexion parce-que l'état de la piste ne fait qu'empirer mais finalement pas envie de redescendre ce qu'on vient de monter
Il y a aura des passages avec de grosses ornières, des grosses pierres....
Image

Image

Image

En Espagne tu as autant de bonheur à faire du TT que de rouler sur les routes
Image

Image

et parfois tu fais de drôles de rencontres...

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par fifi81 »

belles images, une autre fois, n'hésitez pas à passer nous voir.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par seb13 »

Stop stop mimi ça fait trop mal!!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par GClover »

:bave: encore, encore Mimi, c'est trop bon tellement ça fait mal !! :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par joel 11 »

La N260... Le col de Boixols... une route que je ne me lasse pas de prendre... dans un sens ou dans l'autre... c'est le panard assuré... :bave: :bave: :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par sergio desmo »

Merci Mimi et Gégé, ca fait toujours autant rêver :D
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

Merci pour vos commentaires :wink:
joel 11 a écrit :La N260... Le col de Boixols... une route que je ne me lasse pas de prendre... dans un sens ou dans l'autre... c'est le panard assuré... :bave: :bave: :bave:
Le col on l'avait déjà fait mais jamais cette petite route, va falloir qu'on y retourne pour la tester dans l'autre sens :bave:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

fifi81 a écrit :belles images, une autre fois, n'hésitez pas à passer nous voir.
Merci Fifi , on y a songé mais on s'est dit que vous étiez au Canada et bientôt nous aurons tout notre temps pour vadrouiller :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

Mardi 04 octobre

Nous nous sommes posés au camping El Puente à Rodellar. On y accède par une très belle route viroleuse à souhait sur 18kms et c'est un cul de sac.
L'emplacement, la tente, les 2 motos et 2 adultes nous aurait coûté 25 euro, si en + on voulait l'accès à l'électricité pour charger les diverses batteries c'était 5 euro de +
Pour le même tarif, nous avons un chalet de 40m2 avec cuisine et SDB et comme c'est déjà hors saison on nous en donne un plus grand qui peut loger 4 personnes alors
que nous en avions réservé un pour 2.
Le choix est vite fait, non ? Surtout que les nuits sont déjà bien fraîches....

Image

Journée repos pour les Eléfants et surtout pour le dos de Gégé (il a oublié la ceinture lombaire chez Fabien :evil: )

Nous étudions de près notre carte soi-disant détaillée pour voir s'il n'y a pas moyen de faire la jonction par les pistes
au-dessus de Rodellar et la vallée plus au nord.

Image

D'après les dames du camping ça ne passe pas, nous décidons d'aller vérifier à pieds en suivant leurs indications précises pour trouver les pistes

Rodellar vu d'en-bas (notre camping est au fond de la vallée et ça grimpe à 12% pour arriver sur la route)

Image

Très beaux chemins bordés de superbes murs de pierres sur tout le long du parcours

Image

ça grimpe raide même si çà ne se voit pas sur la photo

donc si on vient là en motos, c'est 2ème et à fond sans surtout s'arrêter....
Image

Image

Toujours Rodellar vu de l'autre côté et au-dessus

Image

ça se termine en chemin de chèvre et entouré de canyons....

Image

après le pique-nique, nous redescendons et allons prendre un café dans ce village où apparemment on a juste le droit de respirer :shock:

Image

ensuite nous allons tremper les pieds dans le rio mascun, je me serais bien baignée parce-qu'il fait très chaud et que l'eau est à peine fraîche
mais c'est une zone de captage, c'est interdit
Jamais vu une eau aussi translucide !

Image

Image

Après une petite sieste au bord de la rivière, on reprend les motos et on va aller voir ce mirador indiqué au départ d'une piste sur la route
La vue est magnifique

Image

Il y a beaucoup de pistes et toutes autorisées mais elles ne font que déboucher au bas de la crête ou alors se transforment en chemin de chèvre :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi »

Mercredi 05 octobre

Le temps est mitigé ce matin, nous embarquerons les combinaisons de pluie au cas où....

Les chutes de Bierge
Image

Nous voulons aller à Vadiello dans la vallée parallèle et sur notre carte il manque une jonction de pistes de 2-3 kms entre les 2
Nous passerons une bonne partie de la matinée à jardiner, à tester mais non ça ne passe pas :evil:

Il faut y aller par la route....

Image

et la route est superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il y a plein d'aigles qui tournent mais jamais réussi à les shooter de façon nette :cry:

Image

la retenue d'eau de Vadiello

Image

nous mangeons nos sandwichs au pied de ces décors de rêve

Image

c'est également une voie sans issue mais nous avons repéré une belle piste 2kms avant avec de jolis panneaux qui mènent on ne sait pas trop où
puisque aucun de ces noms n'apparaissent sur notre carte ou gps

Image

et ça grimpe, ça grimpe, non stop jusque sur la crête

Image

et puis pof ça s'arrête avec une belle barrière plantée en travers :evil:
On redescend pour prendre une autre piste

Image

qui elle se terminera en sentier au sommet de la crête :evil:

Image

Image

alors avant de retrouver la route on profite du panorama

Image

Petit tour dans la ville de Huesca déserte en fin d'après-midi. Visiblement les espagnols font la sieste aussi hors saison :mrgreen:

Image

Nous grimperons en haut du clocher de la cathédrale

Image

mais faut pas être trop large pour y aller... :shock:

Image

Image

Sur le retour, la bougie de mon cylindre arrière va lâcher mais Gégé avait tout prévu et nous pouvons rentrer tranquillement au camping sans avoir eu
besoin de sortir nos combinaisons de pluie 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par butyouarefrench »

Salut les Voyageurs,
Merci pour cette évasion par procuration.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Lucky »

Mimi a écrit :et parfois tu fais de drôles de rencontres...

Image

Des pachydermes parmi des zèbres, c'est plutôt banal en Afrique, mais pas en Espagne ! :wink:

Image

(...) ensuite nous allons tremper les pieds dans le rio mascun, je me serais bien baignée parce-qu'il fait très chaud et que l'eau est à peine fraîche mais c'est une zone de captage, c'est interdit
Jamais vu une eau aussi translucide !

Image

Quel supplice !! :evil:
Merci pour la piqûre de rappel, Mimi (passé par là avec Joël, Fab et Guytou en 2013)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Phil the bike »

Belles photos Mimi qui nous permettent de voyager aussi à la découverte(ou redecouverte parfois) de petits bouts un peu oublié de notre belle terre.

Tu nous démontres, un peu comme Mickey d'ailleurs. que le rêve, l'aventure, le dépaysement et simplement le bonheur ce trouve à porté de nos roues, nul besoin d'aller chercher trop loin.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par To@ne »

Oué, bien dit, Phil.
Parfois, en tournant à 50km autour de chez toi tu découvres des trucs et tu passes des moments super dépaysants...

C'est marrant comme tes photos, Mimi, me rappellent le trip en Andalousie de 2007 (putain, 10 ans !!! :shock: )... les photos de la rivière me rappellent celle où Phil est accroupi au bord de la Guadaquilvir à l'entrée de la piste où l'on s'était fait gentiment refoulé par la Guardia...

ça balance un bol d'air frais :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre