Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par gege »

le picvert a écrit :
joel 11 a écrit :Pour les courroies, tu peux doubler la préconisation constructeur... 4 ans sans aucun soucis... meilleur prix chez Sepamoto... 34 euros la paire... [emoji6]
Merci pour l'info :pinte: une référence peut être ?
http://www.sepamoto.fr/courroie-flennor ... aa83b17b8b

Et d'une manière generale pour tout ce qui concerne les anciennes Italiennes, fouilles sur leur site tu vas trouver ce que tu as besoin en pièces moteurs pour le Bifaro . En plus au telephone acceuil avec le sourire d'une dame :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par joel 11 »

Tiens... les dents carrées ont augmenté..!!! [emoji17]
Pour ce qui est du téléphone, il faut absolument les appeler... elles sont deux et connaissent tous les moteurs Ducati mieux que quiconque..!!! Et puis elles ont des trucs insoupçonnables qui ne sont pas sur leur site... Si tu commandes le matin tu as les pièces le lendemain chez toi...!!!
Le top...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par Phil the bike »

Oui, bien sur on peut laver la moto, un coup de polish, une vidange et roule ma poule...
Personnellement rouler sur une bécane avec un amorto de 30 ans et des roulements de direction sec comme un cadavre, bien je ne peux pas...

Il n'y a rien contre toi Picvert, juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine parce qu'on voit des tofs hallucinante de ces bécanes.
Mais on oublie le travail fait en amont par leurs proprio...
Joel, gégé, Mickey, toane, etc, etc peuvent en temoigner, ROULER en MonoBif n'est pas à la portée de tous ;-)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par le picvert »

gege a écrit :
le picvert a écrit :
joel 11 a écrit :Pour les courroies, tu peux doubler la préconisation constructeur... 4 ans sans aucun soucis... meilleur prix chez Sepamoto... 34 euros la paire... [emoji6]
Merci pour l'info :pinte: une référence peut être ?
http://www.sepamoto.fr/courroie-flennor ... aa83b17b8b

Et d'une manière generale pour tout ce qui concerne les anciennes Italiennes, fouilles sur leur site tu vas trouver ce que tu as besoin en pièces moteurs pour le Bifaro . En plus au telephone acceuil avec le sourire d'une dame :D

C'est bien ce que j'avais vu ... :D ... Et pour les autres pièces, filtres , joints etc... du Bifaro c'est dans : 750 SPORT 88-89 , non ?
Image
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par le picvert »

Phil the bike a écrit :Oui, bien sur on peut laver la moto, un coup de polish, une vidange et roule ma poule...
On peut ... quoi que le polish ...

Phil the bike a écrit : Personnellement rouler sur une bécane avec un amorto de 30 ans et des roulements de direction sec comme un cadavre, bien je ne peux pas...
Moi non plus ...
Phil the bike a écrit : Il n'y a rien contre toi Picvert,
ce serait dommage on se connait même pas !

Phil the bike a écrit : juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine
Ah mais si si si !... :mrgreen:
Phil the bike a écrit : Joel, gégé, Mickey, toane, etc, etc peuvent en temoigner, ROULER en MonoBif n'est pas à la portée de tous ;-)
Tant mieux , j'ai horreur de rouler avec la moto de monsieur tout le monde !


Allez , t'inquiète , je vais la découvrir et la bichonner au fil du temps , je n'en suis pas a ma première mob !... :pinte:
Image
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par Phil the bike »

J ai vu :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par GClover »

La robe peut être superbe, mais je suis sur que par exemple tes roulements de biellettes sont pourris car va savoir pourquoi Cagiva n'a pas équipé tout ça de graisseur, dons si pas démonté de temps en temps pour nettoyage graissage, c'est mort, et le travaille de la suspension s'en ressent :wink:
Donc comme tu l'as dis fais connaissance avec la meule, là c'est ton nouveau jouet donc tu veux rouler avec, ça se comprend, mais checks au fur et à mesure tout ce qui a été dit, (mais ne compte pas les heures :lol: ni les sous )
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par Lucky »

fifi81 a écrit :Pour mon expérience personnelle, c'est pas un bif mais j'ai acheté mon 1er AC en 1991
T'aurais eu du mal Fifi, les premiers 900 AC sont sortis en 93, et les 750 l'année suivante ! :wink:

Pour revenir au sujet, c'est clair que la liste des pièces à remplacer et des choses à revoir s'allonge toujours par rapport à ce que l'on avait prévu, mais rien n'empêche non plus de faire le nécessaire au fur et à mesure, tout en donnant priorité à l'essentiel, au lieu d'immobiliser la brèle pendant des mois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par bushman »

Pour une fois suis totalement d'accord avec toi Lucky...
:mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par joel 11 »

Le problème c'est que, pour certains, l'essentiel c'est la cosmétique....!!!! [emoji41][emoji23]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par Lucky »

Tandis que d'autres la délaissent totalement et misent tout sur la tenue de route ! :mrgreen:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par bushman »

Avec une conduite optimiste... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par joel 11 »

Conduite optimiste avec voiture + remorque.... [emoji30]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par mickey »

juste marre t'entendre que les monobif sont de super machine
Oui, c'est vrai, ... mais pas les Bifs ... :mrgreen: :oops: :lol:

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Le picvert : Fallait bien que ça arrive !....

Message par To@ne »

ahhh, l'achat d'un elefant et son débat sur la réfection nécessaire ou pas de tout un tas de trucs... vaste débat d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Phil pour ce qui est de la théorie.
Avant achat, il faut prendre avec TOUT ce qui est la plupart du temps délaissé (courte liste : les roulements/joints/paliers de suspatte arrière, entretien fourche, refection amorto, jeux aux soupapes échappement AR, reniflard d'origine qui pisse, cadre qui fêle sur certains AC (avant 95...), pattes de silencieux qui cassent sur les AC, porte-bagages qui cassent sur les bifaros, régulateurs qui flambent (sur toutes), molettes de réglage déporté de la précontrainte des Ohlins et WP qui ne reglent plus rien sur les monobifs, ...)..


Ensuite, il y a la réalité. On doit regarder tous ces points, les éventuelles factures et voir ce qu'il y a ou pas à faire. Sûr, il y a les passages obligés (quand t'es pas sûr, même si ça semble en bon état et qu'il n'y a pas de factures, tu changes les joints des biellettes de suspattes et tu graisses, ça évite les mauvaises surprises, pareil si pas de factures de courroies de distri. Principe de précaution).
Il y a en fait beaucoup de main d'oeuvre. Pas rentable pour quelqu'un qui n'y met pas les mains.
Ensuite, en pièces, ça dépend de qui tu connais en ferronnerie, de ta capacité à créer/réparer certaines, de ton carnet de bonnes adresses (que tu peux partager avec plaisir ;;) ) et, en gros de ta capacité d'improvisation/adaptation :)

Perso, je prend le temps après avoir vu ce qui pêche niveau sécurité (de toute façon mon budget me force à la tranquillité ;;) ).

Donc y a rien d'alarmiste, mais il faut savoir que. Etre conscient. Savoir faire ou connaitre le milieu :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre