Page 2 sur 2

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : ven. 21 oct. 2016 20:50
par roger
le site ou on deconstruit les avions
impressionnant le stock que vous avez :wink: :wink: :wink:

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : ven. 21 oct. 2016 21:13
par benben65
oui mais moi je suis à la partie maintenance.
En Espagne à Teruel c'ets encore pire! j'en rentre là...

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : sam. 22 oct. 2016 02:16
par Elefafzéro
Salut Benben.

Mal aimée par beaucoup, et pourtant il en a quelques uns qui aiment laisser une moto dans sa livrée d'orige, ce que ces bleues du Mondial 98 n'ont pas toutes eu le bonheur de garder longtemps..

Bien sûr il faut aimer, mais je la trouve finalement jolie avec ses couleurs qui claquent.

Évidemment, si au lieu de bleu blanc rouge, c'était vert jaune rouge et noir, ça aurait une autre allure!!

Mais je suis sîr que c'est déjà collector, même si c'est pas demain la veille que Denis Sire la croquera..

Allez, GCLover a très bien résumé la chose..

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 08:57
par benben65
Collector...pas si sûr! :D
j'ai sorti l'autocollant de ballon de la bulle et je vais me faire faire un gros logo avec l'éléphant et drapeau vert blanc rouge ça sera plus rigolo.
Et plus tard inscription ducagi sur le réservoir pareil. .
je me préparerai peut être un moteur plus tard à voir. ..et voir avec ce poids ce que je peux faire et à combien tomber !

Mais pour le moment je me régale 8)

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 11:24
par Phil31
Biennvenue a toi , on est voisin , suis dans le Comminge , et profite bien de ton GC , excellent choix !

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 15:32
par Elefafzéro
benben65 a écrit :Collector...pas si sûr! :D
j'ai sorti l'autocollant de ballon de la bulle et je vais me faire faire un gros logo avec l'éléphant et drapeau vert blanc rouge ça sera plus rigolo.
Et plus tard inscription ducagi sur le réservoir pareil. .
je me préparerai peut être un moteur plus tard à voir. ..et voir avec ce poids ce que je peux faire et à combien tomber !

Mais pour le moment je me régale 8)
L'idéal c'est peut-être d'avoir un jeu de polys ou de carénages en rab pour se faire sa déco perso en gardant ceux d'orige.

Là où je vis, on voit passer des Meharis Citroën à plus de 10000, des Dyanes à 6000 et des 4L à 4000, alors je me dis qu'un jour, un GC du Mondial 98 ça risque de valoir une blinde, mais ceci dit on s'en tape, et quand je m'arrête avec le 750 AC LE de Guillaume, je passe plutôt un heureux moment en conversation avec les jeunes quadras qui apprécient autant qu'avec les "vieux" de nos âges!!!

Disons alors que l'idée de garder les carénages à l'origine en se faisant une déco sur d'autres peut quand même garder un sens... si on aime les décos d'origine.

On en a vu passer un sur LBC, blanc avec une déco LE, et c'était très réussi aussi...

Moi je le verrais rouge, avec l'éléphant des Elefantriders, avec les flancs arrière et le garde boue avant vert!!!

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 19:04
par cagivo
Bienvenue à toi :hips:

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 20:24
par steph80gs
Le GC c'est le pied, GC lover t'a bien fait l'article, d'ailleurs.
Moi, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut sauf l'éclairage, une vrai ...
Faut que je m'y colle un jour.
SamC qui a l'air de rouler très très fort lors de ses courses, pourra compléter de son savoir !
Bienvenue !
Moi, je suis dans les Pyrénées mais côté méditerranée

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : dim. 23 oct. 2016 20:29
par benben65
c'est un bel accueil ici! des gens ont-ils réussis à avoir un poids réduit sur le gc?
Après j'attend de voir si je garde d'origine ou pas...mais bon je ne compte pas sur la spéculation ce n'est pas ma tasse de thé ça! mais pour ça faudra que me prenne une autre moto à côté pour pouvoir la préparer...si je vends une auto l'année prochaine, je me rajouterai peut être une katoche 690 enduro/husqui 801...ou autre chose!

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : lun. 24 oct. 2016 19:58
par GClover
Comme l'a dit SamC, les pots, soit du mets de l'adaptable, bien plus léger, soit tu fais modifier, vider les origines, c'est ce que j'ai, la différence de poids est flagrante (j'ai une paire d'origine dans le grenier, j'ai pu comparer :wink: )
Ensuite tu peux virer quelques conneries en plastoc, mais vraiment pas grand chose, comme le brise jet de la roue arrière (moi j'en avais pas j'ai remis, j'aime bien le look :mrgreen: et c'est efficace), le sabot pour un truc plus minimaliste mais home made car dans le commerce tu trouveras rien .....
C'est pas une meule très lourde comparée à d'autre mais c'est sur que comparé à un 690/701 ça n'a rien à voir, pas le même programme...........et c'est vraies des pompes à huile, et qui n'ont pas le charme du desmo 900 ..... :mrgreen:

Ensuite si tu veux qu'elle marche un peu plus fort, une fois les échappements plus libre, il est intéressant d'y mettre un filtre à air type KM, BMC ...avec la BAA ouverte comme les kits ducat perf, elle devient plus souple en bas (tu gagnes 500 tr/min de souplesse) les prises de régime sont un peu plus vives, et le son qui sort de dessous le réservoir est :bave:
Par contre, reprise du réglage de l’injection indispensable après ça sinon dans les tours elle marche moins (trop pauvre).
Je te conseillerai aussi le kit Ducadisc ou modif équivalente avec des vieux garnis, qui apporte du silence au point mort, mais surtout un peu plus de souplesse et de progressivité (pratique en ville ou avec une passagère, sinon il est vrai que tout seul en "mode connard" sur les petites route on s'en cogne :lol: ) mai surtout de la longévité à l'ensemble de l'embrayage.

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : lun. 24 oct. 2016 21:53
par benben65
après pour le moteur quand je serai chaud j'en toucherai deux mots à mon ancien patron il a fait quelques moteurs d2 pour des motos qui tournaient fort en 1994/95/96 en protwin...mais moi je n'en ai jamais touché, juste entretien normal...
quand je changerai le filtre à air et regarderai les pastilles, je verrai si je ne peux pas faire quelque chose avec un phare rond minimaliste aussi au pire...mais rien n'est moins sur!
soit je touche rien soit je touche tout...donc je vais déjà la "mater" comme ça cette fin d'année et l'année prochaine et je verrai le programme plus tard!

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : ven. 18 nov. 2016 22:59
par Baron
Salut, Benben cet aprèm je suis passé chez Roger, il ma apris la nouvelle .
Bienvenue chez les éléfs.
Ah oui Roger l'a dit je suis de Soues et je nourri un Bif 750.
A bientôt :pinte:

Re: benben65 : nouveau en gc...

Posté : ven. 18 nov. 2016 23:20
par lucky#45
benben65 a écrit :après pour le moteur quand je serai chaud j'en toucherai deux mots à mon ancien patron il a fait quelques moteurs d2 pour des motos qui tournaient fort en 1994/95/96 en protwin...mais moi je n'en ai jamais touché, juste entretien normal...
quand je changerai le filtre à air et regarderai les pastilles, je verrai si je ne peux pas faire quelque chose avec un phare rond minimaliste aussi au pire...mais rien n'est moins sur!
soit je touche rien soit je touche tout...donc je vais déjà la "mater" comme ça cette fin d'année et l'année prochaine et je verrai le programme plus tard!
Salut Beben65 et bienvenu.Mon frangin (Jean Thouvenin) roulait en protwin dans ces années là.Il a gagné la catégorie 2 soupapes en 1998 sur un 900ss préparé par Rory Simpson.Comment il s'appelle ton ancien patron?