Question fourche
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Question fourche
Salut les potos ,
J'ai vu qu'il y a des valves pour gonfler la fourche sur mon 750 Bifaro mais je ne trouve nul part le pression à mettre dedans ?
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J'ai vu qu'il y a des valves pour gonfler la fourche sur mon 750 Bifaro mais je ne trouve nul part le pression à mettre dedans ?
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- Elefafzéro
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Re: Question fourche
Le garçon auquel j'avais acheté la 750sport, équipée d'une fourche avec des petits capuchons de valve au dessus des tubes, m'avait dit que ça servait à relâcher de la pression en appuyant sur la valve avec le sommet arrondi du bouchon.
J'en profite pour guetter la réponse à la question en la complétant par cette citation.
C'est une fourche de 851, le modèle, parmi les deux, qui a une petite cartouche en bas du fourreau droit.
J'en profite pour guetter la réponse à la question en la complétant par cette citation.
C'est une fourche de 851, le modèle, parmi les deux, qui a une petite cartouche en bas du fourreau droit.
Modifié en dernier par Elefafzéro le mer. 2 nov. 2016 01:14, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- joel 11
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Re: Question fourche
Tu mets 0 bar de pression... c'est parfait... et pour l'huile, c'est de la Dexron ATF ou ATX...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Question fourche
C'est pas des valves pour gonfler mais pour dépressuriser de temps en temps, en chauffant l'huile doit émettre quelques émanations gazeuses (comme beaucoup du forum ) qui pressurise légèrement la fourche.
tu peux faire des essais, soit en la mettant à 0 roue au sol, soir roue dans le vide, ce qui donnera un peu plus de pression une fois reposée au sol, mais jamais de coup de compresseur là dedans, les spy vont pas aimer.
tu peux faire des essais, soit en la mettant à 0 roue au sol, soir roue dans le vide, ce qui donnera un peu plus de pression une fois reposée au sol, mais jamais de coup de compresseur là dedans, les spy vont pas aimer.
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Re: Question fourche
Rassures toi , je pensais plus à une pompe style VTT !...
J'ai eu une CBX ( une 750 ne rêvez pas ) dans laquelle il fallait mettre quelques grammes de pression ... D'ou ma question
Merci pour cet éclaircissement !
J'ai eu une CBX ( une 750 ne rêvez pas ) dans laquelle il fallait mettre quelques grammes de pression ... D'ou ma question
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- mickey
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Re: Question fourche
Et puis au lieu de tomber les bouchons de tube de fourche, lors de la vidange, je démonte seulement ces valves pour effectuer le remplissage.
Mickey
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Re: Question fourche
Salut
Si tu as des valves de gonflage sur tes bouchons de fourche, c'est que tu peux assister tes ressorts avec une pression d'air raisonnable.
entre 350 à 500g,pas plus car tes joints ne sont pas prévu pour tenir à une pression plus importante, à toi de juger la dureté de ta suspension.
aujourd'hui en motocross, il y a des fourches sans ressorts (kawa et honda) et celà fonctionne trés bien (ces fourches ont des joints triple lèvres) avec des pressions moyenne de 2,5 bars
Pour l'huile de ta fourche, oui tu peux mettre sans soucis de l'huile Dextron 2 ou 3, la viscosité de ces huile est de 10 environ, trés bonne tenue dans le temps.
Bruno 1
PS. je cherche des joints triple lèvres pour la fourche de mon 750 AC pour faire un essais sans les ressorts
Si tu as des valves de gonflage sur tes bouchons de fourche, c'est que tu peux assister tes ressorts avec une pression d'air raisonnable.
entre 350 à 500g,pas plus car tes joints ne sont pas prévu pour tenir à une pression plus importante, à toi de juger la dureté de ta suspension.
aujourd'hui en motocross, il y a des fourches sans ressorts (kawa et honda) et celà fonctionne trés bien (ces fourches ont des joints triple lèvres) avec des pressions moyenne de 2,5 bars
Pour l'huile de ta fourche, oui tu peux mettre sans soucis de l'huile Dextron 2 ou 3, la viscosité de ces huile est de 10 environ, trés bonne tenue dans le temps.
Bruno 1
PS. je cherche des joints triple lèvres pour la fourche de mon 750 AC pour faire un essais sans les ressorts
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Question fourche
Salut
Ah oui, je n'avais pas vu.
tu es du coté Ardennes ou Epernay ??
A+
Bruno 1
Ah oui, je n'avais pas vu.
tu es du coté Ardennes ou Epernay ??
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Re: Question fourche
Sur mon bifaro, j'ai augmenté la quantité d'huile de 500 à 600 ml par côté, donc sur les petites compressions, le comportement est identique, mais sur de plus fortes compressions, la fourche est plus ferme. Le comportement est je trouve, et à mon goût, amélioré tant sur route (plus stable en attaque et au freinage) qu'en TT où je trouve que "ça répond mieux" de l'avant sur les obstacles, ça s'écrase moins, en config d'origine je talonnais parfois sur des réceptions ou des franchissement, là non. Précisions je fais 90 Kg (d'ailleurs faut que je perde )
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Re: Question fourche
Vidangée , à la DETRON III , je pense que c'est ce qu'il y avait car l'huile vidangée était encore bien jolie et bien rouge , mais j'aime repartir sur mes propres bases .
j'ai mis 550 cl , la doc dit 510 , mais bon , j'suis un rebel et 100 grammes de pression , la doc que j'ai ne donne pas de pression parce qu'il s'agit , je pense d'une fourche de 750 ie ?... Non ?... Des avis ?...
j'ai mis 550 cl , la doc dit 510 , mais bon , j'suis un rebel et 100 grammes de pression , la doc que j'ai ne donne pas de pression parce qu'il s'agit , je pense d'une fourche de 750 ie ?... Non ?... Des avis ?...
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Re: Question fourche
Pourquoi veux-tu que ce soit une doc de 750ie, ça n'a pas existé comme élef
La doc du bifaro 1990 dit bien 500 ml par tige de fourche, viscosité à 50°C = 4.1 .......avec ça
La doc du bifaro 1990 dit bien 500 ml par tige de fourche, viscosité à 50°C = 4.1 .......avec ça
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Re: Question fourche
En mettant plus, tu risques de faire souffrir tes joints spi.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
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