Page 5 sur 6

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 20:37
par gege
Après la vidange et changé le filtre c'est normal que le niveau baisse un peu suite au premier roulage, tu en remets pour arriver entre les deux traits de "mini/maxi" ça set à rien de mettre au maxi le niveau se stabilise très vite entre ces deux traits et ensuite ça ne bouge plus si le moteur est sain.

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 20:54
par joel 11
le picvert a écrit :Alors non , elle est au même niveau que l'échappement d'origine , c'est le garde boue qui donne cette impression .
Alors c'est le "silencieux" Verlicchi qui est plus haut que l'origine.... :roll:

Image

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 20:56
par le picvert
Au fait c'est toi qui voulait les courroies , elles sont nickel ! :D

Donne moi ton adresse en MP et je te les envois :pinte:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 20:59
par joel 11
MP envoyé .... :pinte:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 21:16
par GClover
Le support et l'étier sont moins encombrant sur le monof, mais plus en avant donc plus prêt du pot avec l'angle
Mais malgré tout je trouve ton pot un peu bas Woody :mrgreen:
Pour comparé, mon mien, et en TT faut pas moins (amorto ok hein :wink: ) :
Image

Et là le premier montage que j'avais fais, il n'a pas fallu longtemps pour que le bisous se fasse (usage TT, sur route ok)
Image

La moto a pris un coup de vieux entre les deux, cailloux, boue, genoux ........ ah non ça c'est moi :roll:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 21:48
par Phil31
GClover a écrit :Don il y a du avoir des modèle LE "transitoir" en 89 avant les BBR , avec le WP, poignées chauffantes ...... ah ces ritals ....... :roll:
Mon 1er bifaro acheté neuf en juin 88 , (un des 1er arrivé ), était monté en WP , et avait les poignées chauffantes (je peux prouver :wink: , je dois bien avoir des photos par la ! )
Elles ont tjrs fonctonnées , et c'était super a l'epoque .!

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:18
par bushman
Et le kick ...? :mrgreen:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:28
par le picvert
Ben écoute pour le pot , je l'ai rentré dans les tubes d’échappements et j'ai fait une bride en fonction de sa position naturelle et comme il n'était pas plus haut ou plus bas que celui d'origine j'ai trouvé ça bien ... :mrgreen:

pis c'est pas déconnant si on regarde une photo du montage d'origine :

Image

Même si le mien est un petit peu plus bas , j'en conviens ... :pinte:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 22:49
par joel 11
Le pot d'origine a un enfoncement interne pour laisser passer l'étrier en cas de talonnage de l'arrière...
Si tu veux en avoir le cœur net, tu sais ce qu'il te reste à faire... [emoji41]

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 23:04
par le picvert
Hé Hé Hé .... Pas pour moi , j'ai un autre jouet pour faire du hors piste , enfin , pour aller au champignons ... :wink:

Ceci dit ... je ne vois pas de renfoncement sur le pot d'origine que j'ai démonté ? :shock:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : sam. 5 nov. 2016 23:28
par GClover
En fait, c'est une histoire d'angle, nos pots adaptables,ou adaptés, partent du 2 en 1 direct, alors que la casserole d'origine est bien différente, la partie cylindrique part de plus haut mais avec un angle moins prononcé, donc finalement n'arrive pas très haut, mais du coup ça laisse tout de même plus de place.
Mais t(inquiètes, pour un usage purement routier, sauf exception ça devrait le faire.

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : dim. 6 nov. 2016 01:19
par Phil31
bushman a écrit :Et le kick ...? :mrgreen:
Le kick , disparu a partir de 90 , le début de la fin !

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : dim. 6 nov. 2016 16:43
par GClover
C'est bien pour ça que la sienne est de 89 et sans kick :mrgreen:
C'est peut-être une histoire de"millésime" comme les bagnoles avant ? De janvier à juin ou juillet c'est un millésime N, à partir de juillet c'est N+1, donc elle est de 89 millésime 1990 ?

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : dim. 6 nov. 2016 18:43
par Phil the bike
Belle machine, bien révisée, on est fier de toi :wink:

Re: C'est ma première italienne ....

Posté : dim. 6 nov. 2016 18:49
par le picvert
:oops:

Bonne balade aujourd'hui , 200 bornes avalées comme de rien ... Que du bonheur , même pas froid aux mains les poignées chauffantes fonctionnent bien !... :D
Comment ça , c'est pas le Paris Dakar ?...

Image


Circuit de Reims (Gueux pour être précis)

Image