La Jacouillaise 2016

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

La Jacouillaise 2016

Message par Mimi »

Jamais 2 sans 3 et nous avons enfin pu participer à cette 3ème édition de la Jacouillaise :champ:
Nous n'avions plus fait de vrai TT depuis la dernière saussétoise de mars 2013 :shock:
Il était grand temps de reprendre du service et nous avons été gâtés au delà de nos espérances :pinte:
Même pas tombée si ce n'est à l'arrêt à cause de ces fichues pattes trop courtes :evil:

Ma tête et mes esprits sont encore là-bas tellement c'était bien !
D'abord un énorme merci aux organisateurs Manu, Max et Joris, c'était grandiose et un très grand merci à Suzy de nous avoir permis d'envahir sa chaumière pendant ces quelques jours :D
Merci, merci aussi à Blandine, Nathou, c'était trop chouette de vous avoir avec nous avec tous ces petits bouts de choux qui couraient partout :D

Le pays basque a débarqué en masse avec des personnalités pas vues depuis bien trop longtemps (Nico), ceux vus trop brièvement en juin (Gege, Toane et Philou)
ce fut un bonheur de faire connaissance des petits nouveaux (Joe, William et Tom) de revoir Pascalito et Corinne qui n'a même pas peur de se lancer dans le TT avec son AC
sans oublier José le copain de nos 3 compères organisateurs et Mickey qui a débarqué le dimanche soir :lol:

J'espère n'avoir oublié personne....
Image

Le soleil et le ciel bleu ont décidé de nous tenir compagnie durant tout le week-end dans des paysages sublimes et des terrains très variés
Cailloux, terre, boue, sable, eau.....

Joe sur l'AC de Speeder
Image

Tom sur sa toute fraîche acquisition
Image

Nico
Image

Philou
Image

Gege (sans accents)
Image

Manu
Image

Max
Image

Corinne
Image

Toane
Image

William
Image

Joris
Image

José
Image

Pascalito étant toujours devant je n'ai réussi à prendre que sa moto en photo, un très beau bifaro
Image

Gégé
Image

et comme je ne sais pas encore faire de selfies tout en roulant, je pique cette photo prise par Toane
Image
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 3 nov. 2016 17:04, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Jacouillaise 2016

Message par GClover »

Ca avait l'air d'être bien sympa ça !
Au lieu de ça moi je me suis fait un trou dans le genoux droit en VTT :roll: arrêté au moins la semaine.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Co34 »

Oh oui, bien dit Mimi! C'était vraiment super!

Super organisation, super participants, super ambiance, super soutien (car j'ai pas pu passer les gués sableux et caillassés), super temps, super endroit (hébergement compris), super échanges et conseils, super motos (comme j'ai bien fait de tenter cette aventure), super photos, super... C'était vraiment SUPER!

Merci beaucoup et vivement la prochaine fois.
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: La Jacouillaise 2016

Message par le picvert »

Super ça !.... :pinte:
Image
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: La Jacouillaise 2016

Message par gégé »

Aujourd’hui c’était jour de retour pour Mimi et moi et c’est avec un pincement au cœur que j’ai vu ce matin s’élancer les amis pour une troisième journée de roulage, alors qu’on amorçait la route du retour de cette première Braunhoise ou faut-il dire de cette troisième Jaquouillaise ? Quoi qu’il en soit – et je regrette vraiment de ne pas avoir pu être des deux premières éditions – c’était un cru extraordinaire, avec des retrouvailles, des rencontres, des découvertes, des bécanes uniques, de la boue, des singles bien piégeux, des pistes à rouler à donf, des paysages à couper le souffle, des soirées inoubliables, une organisation au top, de la bière et du vin, des jeux d’enfants, des histoires d’isolant, des repas extras, des discussions qui commençaient tôt et finissaient dans la nuit, des ronfleurs invétérés, mais aussi des gamelles (pas trop graves), des filles qui assuraient, des glissades, des whoops, du sable doré, des cailloux blancs, des pentes bien raides, des pistes de cross, de la terre rouge, des lits de rivière, du gras, du mou, du dur, des réglages de Bing, un échappement sectionné, des mécaniques à cœur ouvert, du travail aux petits oignons, à la lumière des lampions, des odeurs addictives, des alcools au goût subtil, des blagues salaces, des dortoirs encombrés, des toilettes bouchées, des gorges rêches, du linge qui sèche et surtout des bruit de desmo, quelques vidéos, des photos, des bises qui claquent et puis de la fin le clap.

Image

Et une grosse envie de tout reprendre au début : notre arrivée guidés par le gps qui a failli nous faire finir dans le lac (les points n’étaient pas les bons paraît-il…), Max et Suzi qui nous présentent leur maison familiale, Manu qui arrive avec Pascalito son papa, Corinne qui débarque, transie de froid, suivie de Philou de Basquie et enfin à une heure du mat’ (mais on n’allait quand même pas se coucher avant qu’ils arrivent) le To@ne avec sa troupe de gais lurons (aucune allusion à DPD, hein…), José l’inénarrable, Joris l’ouvreur et le week-end qui ne faisait que commencer…

Image

Et on rentre avec des souvenirs de paysages magnifiques, du fondant au chocolat de Blandine, de l’accueil de Suzi, du sourire de Nathou, des histoires de Corinne, de la gniaque de Mimi, du rire de Jo, de la sérénité de Gege (sauf après la 4ème gamelle il a quand même dit un gros mot…), de la vie de Pascalito gravée dans ses rides, de la gentillesse de José inscrite sur son visage, des explications planétaires de Tom (il me faudra une séance de rattrapage, parce que je ne me souviens pas du nom de toutes les constellations), du sourire (la banane) de William, de l’énergie débordante de Nicolas le lapin Duracel, du charisme de To@ne, des envies de voyage de Philou, de l’arrivée tonitruante de Mickey, de la maestria de Joris, du savoir-faire de Manu (les pistes sans frein arrière, j’oserais pas et surtout j’irais pas bien loin…) du pilotage de crossman de Max et de son sketch des ouvriers portugais balancé en duo avec José au restaurant, du grand art et avec l’accent ! Et ses souvenirs de chantiers : le gabian assommé, les finitions du samedi, la récup’ de rails…
Quel week-end les amis, mais quel week-end ! Dire que je bosse demain….eh ben non, c’est pas demain mais après-demain ! Mékilékon, mékilékon !

Image


PS : Ah oui, et on a roulé, c’était bien aussi. :pinte:

Image
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par sergio desmo »

Ca avait l'air penible :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Mimi »

Ne m'en parle pas Sergio :roll: :mrgreen:
ce n'est pas en roulant sur l'autoroute que nous aurions eu un repas pareil....
Je les avais pourtant prévenus, ils n'ont pas voulu me croire.... :roll:

Pique-nique de samedi omelette aux œufs durs ou crumble aux œufs :mrgreen:
Image

et compote de bananes
Image

qui nous ont donné la banane
Image

J'ai fait pas mal de photos, je vous les mets en vrac....

Joris notre guide
Image

Gégé
Image

Mimi
Image

La fine équipe
Image

Image

le 750 AC de Philou
Image

Joe
Image

Tom
Image

Toane
Image

J'ai découvert le bonheur de rouler dans la gadoue ! Le matin j'appréhendais un peu à force de les voir se mettre par terre (Gege, Max et Nico)
mais lorsque nous avons repris cette piste en petit groupe de 6 le soir, ce fut une vraie révélation pour moi (même si Max s'est encore une fois jeté par terre dans un virage :mrgreen:)
que de pouvoir avancer à 40-50km/h là-dedans, de partir un peu en dérive (va falloir que je bosse ça sérieusement) et de redresser pour continuer
Waaaooouhhhh c'était génial !
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: La Jacouillaise 2016

Message par le picvert »

Je vois que vous avez tous des vrais pneus d'enduro , ça change tout , bravo à tous en tous cas , belle virée ! :D
Image
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Mimi »

Non, non Gege était en mixte avec son monofaro, tout comme Corinne, Jo, Pascalito....

Pour les autres c'étaient des T63, MT21, Mitas 09.....
Modifié en dernier par Mimi le mar. 8 nov. 2016 17:51, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Elefafzéro »

...



:shock:



:D



:hips:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: La Jacouillaise 2016

Message par l'éléman »

Jolie synthèse les amis, ça donnerait presque envie de recommencer ;)
gégé a écrit : Quel week-end les amis, mais quel week-end ! Dire que je bosse demain….eh ben non, c’est pas demain mais après-demain ! Mékilékon, mékilékon !
Tu veux dire par là gégé, que tu aurais pu faire la 3ème journée (malgré ton changement de plaquettes) !!!!

Un vrai plaisir pour nous d'avoir pu voir tout ce petit monde.
Encore milles excuses pour ceux qui auraient voulus se joindre à nous mais au vu du nombre de participants, il n'était pas possible d'en accueillir d'avantage :(

La 3ème journée s'est soldée par une séance de roulant, façon Joris -> 300m en 1h30.
Mais nous étions beaucoup moins nombreux, certains ont préféré écouter leur corps et leur machine qui préféraient récupérer.


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: La Jacouillaise 2016

Message par gege »

Voilà, rentré .......... c'est fini :shock:
Première pour moi de mettre en "vrai" les pneus dans les chemins, même si parfois ça ressemblait plus à "Holiday on ice" :mrgreen: qu'a du TT, mais plein d'enseignements et d'idées pour la suite !!

Merci à tous pour ce week-end, ça a été grandiose :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: La Jacouillaise 2016

Message par gégé »

l'éléman a écrit :Jolie synthèse les amis, ça donnerait presque envie de recommencer ;)
gégé a écrit : Quel week-end les amis, mais quel week-end ! Dire que je bosse demain….eh ben non, c’est pas demain mais après-demain ! Mékilékon, mékilékon !
Tu veux dire par là gégé, que tu aurais pu faire la 3ème journée (malgré ton changement de plaquettes) !!!!


... Et prenez soin du rock'n roll.

Eh oui Manu, même que hier matin j'étais prêt à me lever (en retard d'ailleurs) pour aller au taf! Week-end génial avec tout ce que j'aime et tous ceux que j'aime mais ça m'a un peu perturbé ce calendrier. :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: La Jacouillaise 2016

Message par gege »

:shock: Là il est vraiment temps que le mois de mars arrive Gégé :D :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Jacouillaise 2016

Message par GClover »

Putain, que ça fait envie :bave: , ça fait un moment que j'ai pas fait un trip du genre avé le bif.
Va falloir que je m'active pour le changement du moteur pour être opérationnel (bien qu'il tourne quand même) si jamais il y a une Saussettoise, une Tuchanaise, une Tarnaise (maintenant que Fifi a gouté à la terre :wink: ) et peut-être une Périgourde-Quercynoise si j'ai le temps et la possibilité d'organiser quelque chose !

Et au fait, félicitations Corinne !! Un beau WE TT qu'à priori tu as géré "finger in ze noze" 8)
Pachyderme Power
Répondre