La Jacouillaise 2016

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Elefafzéro »

Ben ouais, ça fait partie de ce qui m'a inspiré la partie surprise entre autres, parmi mes réactions à la lecture de ce CR superbement illustré :

Corinne en mixtes, et la patinoire de boue, tout en sachant qu'avec le réservoir de l'AC, il est moins zézé de se mettre debout..
Je me suis dit qu'elle avait appris, même sans se faire la main sur un T4 comme on lui en avait parlé pour le TT lors du Mont Dore,
à envoyer des travers avec grâce et aisance... :wink:

En vérité, j'ai bien compris que comme Allamas n'était pas venu avec ses potions magiques, elle pouvait encore se tenir correctement sur les repose-pieds, s'pas.. :mrgreen:

En tout cas félicitations à tous les moins experts, et à celles et ceux qui n'avaient pas de tétines!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Mimi »

Corinne n'est pas venue avec nous dans la gadoue et Pascalito non plus :wink:

Max avant........
Image

et après (et encore il avait déjà nettoyé ses lunettes)
Image

mimétisme avec sa bulle :roll:
Image

Gege répare son robinet d'essence qui a souffert lors d'une chute :?
Image

y en a qui se sont envoyés en l'air :roll:

William
Image

photo prise par je ne sais qui, retouchée par mes soins pour me gommer à l'arrière-plan
Image

Image

Philou
Image

Toane
photo prise par je ne sais qui, retouchée par mes soins pour me gommer à l'arrière-plan
Image

Image

Gégé
Image

Mais où sont-ils passés ?
Image
Modifié en dernier par Mimi le mer. 2 nov. 2016 16:27, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Jacouillaise 2016

Message par GClover »

To@ne, tes baloches pèsent trop, tu piques de l'avant :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par bushman »

bande de petits kéké ... :mrgreen:

put@in, ça fait plaisir de vous voir jouer ensemble, et ça fout les boules . :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: La Jacouillaise 2016

Message par fifi81 »

Un beau week-end et une belle ambiance
Une "Tarnaise", je commence à y travailler mais ça sera pas du même niveau, même si on m'a donné quelques idées de parcours.
En plus, j'avance comme un escargot donc il vaudra mieux que je donne les traces le moment venu.
En tout cas, c'est pas tout de suite :?
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: La Jacouillaise 2016

Message par l'éléman »

Un grand merci Mimi, pour le CR. Je pense que Toane va certainement mettre les siennes également.
Et un grand merci, Gégé pour ton post, très touchant (en tout cas môa, ça m'a touché :) )

Encore une fois, nous repartons avec des souvenirs plein la tête pour un retour très difficile à la routine quotidienne !!

À très vite les amis ;)


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Co34 »

Alors merci pour vos félicitations mais je n'en mérite vraiment pas tant !!
C'était vraiment très tentant de venir faire du TT: me retrouver avec les elefantriders, pas loin de chez moi, solliciter et motivée malgré mon niveau très débutant et rassurée car :
- Je n'étais pas la seule "débutant"
- Je n'étais pas la seule en "mixte"
- Et qu'il y aurait des mentors pour progresser!!
Je suis donc venue en me disant que ce serait soft samedi puisqu'ils devaient presque tous se remettre en jambes! Et que je verrais pour dimanche....
Je me suis régalée malgré mon niveau très approximatif et cette dernière chute samedi vers 17h qui m'a abîmée l'épaule! La boue, se sera pour une autre fois...

GCLover, c'était pas du tout "finger in the nose"! Et je suis maso car maintenant, je vais me réparer ainsi que la moto pour mieux recommencer....

Encore merci à Tous! :-* :-* :-*
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par bushman »

il y en a qui vont être impatient de voir Caro dans la boue .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Lucky »

La Jacouillaise 2015 était vraiment excellente - même si je n'avais à l'époque pas trouvé le temps de poster un com' ! :oops: - et il semblerait que l'édition 2016 ait été du même tonneau ! Encore désolé, Manu et Max, de n'avoir pu honorer votre 'invit' qui aurait constitué une superbe occasion de revoir certains des plus célèbres cornacs du forum et faire la connaissance des nouvelles recrues de la bande. Mais c'était pour la bonne cause, entre Elefantriders, avec Nicolas, Troncs et mon compère Joël bien entendu ! :51: :hips:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par To@ne »

Ouaip, j'ai prévu de mettre mes photos, mais avec ces foutus ordi, il y a toujours un truc à mettre à jour pour pouvoir charger les photos par ci ou par là...
Je suis coincé pour le moment, mais je vais essayer demain soir du Mac de la chambre plutôt que du portable...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Jacouillaise 2016

Message par Lucky »

Tant que tu y seras, Toane, ce serait cool de nous mettre également les photos des dix ans du forum, si tu pouvais... :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par To@ne »

Oui, Cresion m'a déjà demandé plusieurs fois.
J'y pense, malheureusement c'est un foutoir pas possible dans mes photos depuis mes crashs de bases de registre.
J'espère trouver le temps de m'y replonger rapidement, mais je fais comme je peux... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Jacouillaise 2016

Message par To@ne »

Ce CR est une forme d'hommage, de revanche sur la guigne, une forme de plaidoyer pour une incomprise qui aura eu beaucoup de mal à s'adapter à son vertige face à la liberté que représente le TT...

Non, je ne parle pas de toi, Co34... pas encore en tout cas.

Je parle de "La Jaune". Cette moto qui avait été récupérée par Gégé il y a quelques années, maltraitée, dans un état lamentable, mais tenace, voulant remonter la pente.
Fafa l'a finalement peu utilisée et l'avait un peu délaissée sous la pluie.
Toujours aussi dure au mal, elle finissait par être prêtée à CoolFred pour la première Jacouillaise où elle avait subit les pires outrages, ne comprenant certainement pas la signification d'une ligne droite là où un tel espace s'ouvrait à elle...

Tel un cheval sauvage dans une arène de rodéo, elle me jetait par terre au pied d'un olivier, dans les cailloux.
Je la relevais et nous repartions, elle chaussée de mixtes usagés, moi l'amour propre écorché...

Voulant réparer ça et dompter l'animal, je me lançais plus tard à son guidon, dans l'ascension d'une pente certes raide, mais pas infranchissable du tout... mais elle décidait une fois encore de quitter la trajectoire pour passer par le bas-côté, pour finalement se rouler dans l'herbe avec moi...

Ainsi naquit le désormais célèbre "lancé de Jaune". Pour moi qui avait plutôt l'habitude de m'en jeter quelques-uns à l'apéro, c'était très nouveau, mais tout aussi enivrant... et en-navrant... ;)

Depuis, Speeder l'a recueilli et a décidé de lui montrer la voie en commençant par lui refaire une garde-robe Lucky Explorer digne de ce pur-sang.
Pour ne pas que la belle oublie sa vocation première et pour que sa fougue reparte du plus explosif de son expression pour passer dans l'entonnoir de l'elefant voyageur, Carl décide, hésitant, de laisser Joe, Cornac improvisé, ancien pilote de KLX sur les pistes Guyanaises, l'amener une dernière fois dans son jogging jaune sur les terres, sables et cailloux Héraultais...

Humble Joe, elle ne se doutait pas qu'elle serait cette fois, malgré le niveau technique bien plus élevé de cette Jacouillaise #3, l'une des seules à rester sur ses deux roues du début à la fin de l'évènement...

Tout commence juste après une remise en état, réglage moteur et changement de courroie. Elle n'y croit plus vraiment.
Mais To@ne lui installe un garde-boue haut pour lui éviter la honte du déshabillage public de la dernière fois. Ce Wonderbra lui va à ravir et le redonne un certain côté sexy, malgré le survêt' jaune...
Pour la faire plus jeune, il lui change sa coiffure, lui mettant une bulle courte, plus sportive, et pour lui donner un petit air coquin, lui greffe une paire de lunettes qui protègera ses optiques... le ton est donné, même si elle garde pour affronter la boue des dernières alertes rouges, ses escarpins Tourance EXP et Full Bore M40... comme pour lui rappeler qu'elle est là pour amuser la galerie... Pôvre Jaune...

Les copines arrivant la veille du départ pour chargement dans le camion et sur la remorque, le ton est donné, les rires sont déjà là... mais on ne la regarde pas du même oeil que la dernière fois...
On la charge sur la remorque au froid, mais à côté de la "Txanka" bleue de Wiwi. Sympa la meule, montée sur ses échasses de 900ie...
On vibre, ça sent la terre...

Image

Le soir du chargement, c'est au tour des bécanes de rire... sauf celle de Nico en fait... on lui met une "oeuvre" sur le dos et Nico fait quelques gestes étranges...

Image

Les camions sont prêt. En fait, ça fait très sérieux : on croirait une équipe officielle sponsorisée par Opel...

Image

Image

Après quelques centaines de kilomètres, faut bien s'arrêter pour que les pilotes s'achètent quelques merdouilles à manger...

Image

La Jaune, elle, a décidé de sortir de sa réserve. Elle porte haut et fort ses revendications face à ceux qui pourraient rire d'elle...
Ce WE sera le sien, elle le sent. C'est SON moment.

Image

Pendant ce temps, les pilotes, toujours en mode spiritualité exacerbée, blaguent bêtement avec deux pauvres livreurs "DPD" (à qui on l'a fait tous les jours plusieurs fois) très sympa. On regarde le logo, ils regardent nos motos... et la jaune...

Image

Enfin, vers 1 heure du matin, le convoi arrive dans un lieu reculé de l'Hérault, rejoignant ainsi le reste du troupal, gonflé à bloc. Les pilotes, eux, sont plutôt pleins comme des réservoirs de rallye-raid un jour de spéciale marathon...

Image

LE PREMIER JOUR.

Joris, le guide spirituel (y en a besoin, là...), attend déjà tout le monde. Les neurones et les moteurs s'ébrouent lentement, sortant d'une sorte d'engourdissement né pour les uns de la nuit courte alcoolisée, pour les autres de la nuit juste froide et humide...

Image

Première piste. Tom est parti tout droit, ne voyant pas que devant ça avait tourné. Du coup, au bout de 500m, on coupe pour attendre que Manu, le Saint Bernard du groupe, ne nous le ramène... tout sourire, ayant chevauché les donc 500 premiers mètre de TT avec son Bifaro juste acquis pour l'occasion...

Image

Ensuite, Co décide que c'est un peu trop pentu et tente un freinage avec les dents...
ça marche moyen.
Derrière on attend. La jaune jubile presque, hésitant à se sentir coupable et se dire que ce sera peut être bientôt son tour...

Image

Co tentera de nouveau d'affiner sa technique, mais finalement lâche l'affaire et freinera avec des leviers raccourcis plutôt que les dents. On arrive dans une clairière. On transpire.

Le groupe a fait 2 km... :shock:

Image

Le troupal arrive ensuite dans un défilé formé par un single longeant une sorte de petit torrent. Le premier traverse le lit du second régulièrement. Le second, comme ça le gonfle, met des gros cailloux dans le passage et du sable. Plein de sable.
C'est un peu chaud, du coup, pour un début.
Co s'en reprendra une ou deux. Gege cognera son réservoir et Manu une peaume et une rotule...

La jaune bombe le carénage. Elle dérape, rattrape, s'accroche au terrain avec toute la hargne de son M40, mais reste debout. Joe ne bronche pas. Il adore le moteur Desmodue.

Mad-Max sort le Monof' de Manu après sa gamelle... juste pour rendre service, évidemment... ;;)

Image

Gégé est venue avec une cougar habillée en jaretière, mais ce couple force le respect. Ils tractent, se faufilent, évitent habillement, délestent et atterrissent en faisant corps. Un beau spectacle... :)
Inspiration pour la Jaune... :)

Image

Le terrain où elle a posé les roues lui parait soudainement tellement proche, normal, naturel... son pilote ressent la même chose...

Image

Pourtant, juste derrière, Zé le Portuguais et son KLE veillent. Eux non plus ne tombent pas. Top-case et casque intégral, ils sont prêt à faire passer le côté baroudeur affirmé de la Jaune pour un artifice digne d'un 1200 GS Adventure en plein Paris... à la moindre chute, tout peut basculer... :D :mrgreen:

Image

Dans sa chute, Gege repère qu'une pierre a cassé le petit filtre à essence en plastique à la sortie de son robinet droit... Réparation...

Image

Joe et la Jaune passent. Le KLE ouvre l'optique, toisant l'adversaire...

Image

Voilà un petit aperçu du terrain, mis en exergue par Philou sur son 750. Du sable sur la descente dans le lit de torrent, un gros pierrier avec passage à gué dedans et une petite butte de sable en sortie. Fun, mais physique, et à multiplier par... quelques passages !!!

Image

La Jaune s'arrache, saute, bataille, glisse et passe... Joe impérial.

Image

Manu... j'allais écrire "en souplesse", mais vu le terrain, la souplesse était réservée au moment de sortir de sous la moto après une chute...

Image

Je sais, mes photos sont floues, mais les passages étaient forcément rapides et les smartphones, ben... c'est pas des appareils photos... Tom en action.

Image

Gege sort du pétrin, après une autre petite chute...

Image

Gégé, quel style... :o

Image

Max passe, le plus en douceur possible... Pas facile de faire moins bourrin avec le Forza Brutale !!!
En terme de rodéo, il se pose là aussi...

Image

Joris passe la moto de Co qui a passé l'éponge sur les gros passages techniques ou costauds...

Image

Encore un passage technique maîtrisé parfaitement par Gégé. Wiwi vient de prendre un raccourci, un gué et une boite en sortant dans le sable... quelques bonnes crises de rires en passant !

Image

Joris va chercher sa moto après avoir passé celle de Co. C'est amusant comme ces passages paraissent plus simple en photo...

Image

Mission accomplie...

Image

Les stygmates du sable sur la "Txanka" de Wiwi :

Image

La pause repas est cocasse : on s'arrête dans un joli petit parc. On coupe les moteurs et... c'est la foire aux beauf' : deux couples et leurs enfants s'amusent et ont mis la sono (et quelle sono) à fond dans le break... on en profitera pendant une heure.
Un couple à côté qui se reposait déclare forfait et se casse. On reste, on a un bon repas à faire...

Il y aura des bananes... en compote...

Image

des oeufs durs... façon omelette à la coquille...

Image

Les blousons sèchent leur transpiration, Pascal regarde ses BING qui ne lâchent pas les 2-3000... pas pratique pour le frein moteur, bel effort...

Image

La moto de Manu a quelques séquelles...

Image

Mais ce n'est pas la seule... Celle de Wiwi, et on ne voit pas le cligno arrière...

Image

Celle de Co, pare-main, cligno, levier et quelques rayures...

Image

Celle de Gege avec un joli poc dans le réservoir et la peinture neuve abimée...

Image

Heureusement que Philou se dévoue pour aider à guérir tout ce petit monde... des fois qu'il y ait un passage à gay ;) :mrgreen:

Image

S'ensuivra tout un moment à s'exercer au demi-tour. A la fin, on était super bons.
Là, la Jaune a pris la tête d'un petit groupe, elle inspire un début de respect... Joe, toujours aussi humble regarde juste derrière.
On est encore le premier jour, quelques amours propres ont été heurtés, mais le bonheur submerge tout ça, on passe un moment vibrant...

Image

Pascal est toujours dans ces maudits BING qui auront décidément besoin d'une bonne réfection...

Image

Gege et Pascalito repartent par la route, les deux premiers fatigués, en pneus mixtes jettent l'éponge avant un passage un peu technique, préférant rester en forme pour les jours à venir. Pascal préfère aller se concentrer sur la mise au point de son Bif que de ne pas profiter de la sortie avec un truc mal réglé et dangereux.

Image

Pour la seconde fois de l'après-midi, Manu voit son étrier arrière se bloquer, certainement à cause d'un maître-cylindre mal adapté, manquant de garde... On vide du liquide avec les outils qu'on a, et on repart, Manu sans frein arrière...

Image

Enfin, on retrouve des singles... cette fois, ce n'est plus un lit de rivière et des cailloux, mais du sable fin et des rochers fixes... on se régale... Mimi se retrouve déséquilibrée en entrée d'ornière et l'avant du troupal l'aide à relever son bestiau... nous, on attend derrière... :)

Image

Wiwi et Nico, tout sourire... La jaune ??? elle est devant pardi !!!

Image

Et puis arrive un truc moins drôle : sur une belle piste, arrive un virage en sable assez profond... Co arrive à une vitesse relativement basse, mais lancée quand même, la roue avant engage et la moto tombe lourdement. Je vois Co tomber comme une masse sur l'épaule et la tête...
Elle est sonnée. Zé et moi relevons la moto, Co se remet, elle continue de sourire. C'est presqu'inquiétant :mrgreen:

Image

Reste un passage près d'un terrain en forme de gros jouet, avec des bosses bien rondes pour s'amuser à monter, descendre et... sauter...

Image

Image

(excusez les traces de téléphone portable, il fait ses besoins n'importe où...)

Image

(merci pour les photos de sauts, Nico ;) ).
Le retour. On remarque alors qu'il fait soleil et qu'on a du bol de ce côté. AAAh, le positivisme, y a que ça de bon.
La première bière étant pour la déshydratation, on en videra une centaine dans la soirée...

Image

Comme les feuilles à l'automne, les motos commencent à prendre des couleurs sympas...

Image

Après un bon repas bien arrosé, où se mèleront récits de la journée et autres grands moments en tranches de vies, on rigolera beaucoup l'ambiance est à la fin de journée façon semaine de ski, comme me dira Manu...

Image

Bon, ben là, on vient de terminer la première journée.
La Jaune se repose dans le jardin, parmi ses copines, presque tout le monde est monté dormir dans cet espèce de piège à ronflement qu'est devenu l'étage, et moi, je squatte le canapé. Ok, je dormirais de 3h30 à 7h30 seulement toutes les nuits, mais sans ronflements, je dormirais... ;;)

Pendant ce temps, un sinistre bouchon avance dans les canalisations des WC et personne ne se doute encore qu'à partir du lendemain, ça deviendra la vaste blague du WE... :mrgreen:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: La Jacouillaise 2016

Message par le picvert »

Dis donc c'est bien beau tout ça mais si tu pouvais répondre à tes mails que je puisse t'envoyer ton matos !... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: La Jacouillaise 2016

Message par l'éléman »

To@ne a écrit :
Mad-Max sort le Monof' de Manu après sa gamelle... juste pour rendre service, évidemment... ;;)

Image




En fait, je le soupçonne de profiter de ma chute et du fait que je passe la moto de Co, pour me taxer le monof´ à chaque fois ;)
Forcément c'était un poil plus doux que la forza brutal :)

C'est vrai qu'au final, on était nombreux, fatigués, qu'on a chité, qu'on a pas mal abimé les machines (sauf la jaunes qui avait une revanche à prendre), mais je crois qu'on est tous prêt à recommencer dès que possible :)


... Et prenez soin du rock'n roll.

... et prenez soin du rock'n roll.
Répondre