Vends 400 DRZ endurisé

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par fifi81 »

Lucky a écrit :
fifi81 a écrit :tu peux soit venir avec ton elef et ça te coûte 95 € + la bouffe
:shock: Put... Et à ce tarif-là, quelles sont les prestations réellement dispensées ? Perso, ça me ferait vraiment mal au c...lles de balancer autant de blé pour faire une promenade...
je te rassure, ça me fait Ch..... de payer ça pour juste faire une rando accompagnée sauf que Marie ayant découvert que j'avais essayé de faire du TT seul et au vu de vos conseils m'interdit de partir seul en TT et comme j'ai personne avec qui rouler en TT, j'ai pas vraiment le choix, ou j'accepte de payer ou je fais plus de TT avec mon Elef, même si cet après-midi, j'ai fait quelques kilomètres de chemins avec Guy (et avec ma Lucky), ça reste l'exception.
Au niveau des tarifs, c'est clair que c'est plus justifié 230 € incluant la location d'une moto, son transport et le prêt de l'équipement que 95 € quand tu emmènes ta propre bécane et te charge de son transport.
Seulement pour l'instant, j'ai pas le choix, çe sera différent quand j'aurai un trail léger.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Bon il n'y a plus de japonaise à la maison, et se remplaçante est arrivée ce matin

Image
Image

Trois quatre bricoles à faire dessus, pour la rendre "plus à mon goût",

Peut-être une petite sortie demain voir ce que ça donne :bave:
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

fifi81 a écrit :c'est sans doute celle-là qu'il me faudrait, dommage qu'elle soit un peu loin pour moi, si quelqu'un de basquie peut aller la voir.
https://www.leboncoin.fr/motos/1051335168.htm?ca=16_s
Si jamais tu arrives à la choper, j'ai un réservoir d'origine qui traine quelque part, il est pas beau mais pour randonner ça suffit, si tu veux revendre le gros ou ne pas l'utiliser ......... déjà avec les 9 ou 10 litres d'origines tu roules un petit moment, le gros bidon c'est bien pour faire des étapes de 350 ou 400 bornes.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par joel 11 »

Et alors... la catoch...???
Grosse différence par rapport à ton drz...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Niveau moteur, le DRZ n'a rien à en envier, je dirai même que le Suz est plus puissant (avec un FCR hein :wink: ), plus vif à bas régime, dans les tours ça sera à voir lors d'un sortie, car là j'ai pas vraiment ouvert le peu que je l'ai faite tourner.
Par contre la partie cycle a l'air efficace, ça freine bien (full Brembo) disques Wave et flottant à l'avant, et c'est plus léger, plus maniable et ça braque mieux.
Seul hic, c'est une vraie sauterelle, 380 mm de garde au sol !!! Pour une hauteur de selle kif kif avec le DRZ qui lui n'avait que 300 mm de garde, bilan les reposes pieds sont assez haut, jambes plus pliées .......... ça me rappel un peu le 350 DR sur lequel j'étais pas super bien, heureusement la selle est moins inclinée et a un revêtement grip d'origine.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par Elefafzéro »

GClover a écrit :heureusement la selle est moins inclinée et a un revêtement grip d'origine.
Et on sait que pour toi c'est important!

:wink:

Elle est très jolie cette katoche, et elle devrait grimper allègrement..
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par Phil the bike »

Elle est neuve :shock: :shock: :shock:
J'en ai vu une évoluer ce matin, elle avait l'air vachement souple et coupleuse à bas régime comparer aux autres japonaises qui l'accompagnaient.

Je pense qu'une fois à ta main tu vas prendre beaucoup de plaisirs.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Oh non elle est loin d'être neuve, les tofs sont toujours trompeuse, un bout de flanc/d'ouie du réservoir est cassé, mais réparé dès cette après midi :wink: , le silencieux est un peu enfoncé sur le coté au bout, je vais voir, en plus dans les tours il fait pas mal de bruit, soit je le remplace par un adaptable, soit je le refais (de plus dans la notice ils disent de le refaire de temps en temps car la laine de roche en moins fait perdre du couple).
Elle était bien entretenu, le gars avant moi prenait tout chez ktm (flitres, bougie .......... si ktm vendait du carburant il l'aurait pris chez eux :lol: ) avant lui, il y a 88 h de ça (elle en a 388) le piston a été changé en préventif, lui a fait l'embrayage)
J'ai le jeux aux soupapes à contrôler, la vidange à faire (le type devait le faire pour la vente mais n'a pas eu le temps, il m'a filé le bidon de 5l Motorex 10w60 à 80 € :shock: + deux jeux de filtres à huile avec les joints (il y a deux filtres à huiles là dessus), donc je suis tranquille pour deux vidange, soit entre 30 et 40 heures).
Niveau moteur, c'est pas mal, ça tracte bien, la motricité a l'air de bien passer, mais je pense que je vais plus jouer de la boite, elle est moins coupleuse et moins vive tout en bas même en tirant court en 13x52 (120 à fond à priori en 6) alors que le DRZ était en 13x48 (140 fond de 5) c'est pas violent, mais en même temps le filet de gaz est plus dure à gérer et pourtant elle n'a pas de tirage rapide, à partir des mi-régimes les watts arrivent.
Il faut s'y habituer et après je pourrais comparer plus précisément.

Pierre avait fait avec des potes à lui des tests de patate (reprise, allonge ......) lors d'un raid en Tunisie entre sa DRZ enduro, et des Yam 400 ou 450 je sais plus et des KTM 400 ou 450 EXC, je sais plus non, plus ...... celle qui poussait le plus aussi bien en pêche qu'en vitesse était le DRZ suivit des yam et les katoches fermaient la marche :roll: . Alors il faut préciser que son ancien Suz était un vrai modèle enduro (que le kick) non homologué en france à l'époque de sa sortie en 2000 ou 2001, 48 chx pour 119 kg à sec selon suz (un peu plus en vrai), pour l'avoir essayé c'était un avion, très vive, brutale, et un couple bien plein tout le temps. les yam WRF brutale aussi, lourde aussi. Les EXC sont plus légère, la 400 est donné pour 118.5 avec le plein mais je tape plus sur 120, je connais pas la puissance au moteur (38.4 à la roue).
Pachyderme Power
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Ce matin j'ai remonté un peu le guidon, c'est mieux, je vais peut-être même pas y mettre de réhausse, retendu la chaine (mais pas trop vu les 335 mm de débattements), bien plus agréable à bas régime, la chaine claque plus.
Vivement une bonne sortie :bave: mais avant ça une bonne vidange, là par contre c'est pas comme le DRZ ou un élef, il y a 3 points de vidange dont deux avec des petites crépines à nettoyer et à faire bien gaffe en les remettant, puis deux filtres à huiles à remplacer. 1.2 litre d'huile, c'est pas beaucoup, du coup avec mon bidon de 5 l j'ai de koi en faire !
Pachyderme Power
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par Co34 »

Bon, vu le temps de la semaine, je déclare forfait pour dimanche Fifi !
Après, je suis d'accord avec toi pour l'idée de payer. Si tu es prêt à faire autant de km pour aller à une rando, vas sur le forum "terre et bitume", il y a régulièrement des sorties proposées et c'est gratuit.

Allez! Je vais faire tourner un peu la Honda avant de la vendre et attendre mon patin de chaîne...
Modifié en dernier par Co34 le mer. 23 nov. 2016 17:35, modifié 1 fois.
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par fifi81 »

j'irai voir ce forum, merci pour l'info :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Salut, petite sortie d'une 100aine de bornes cette après midi.

Bilan, l'orange est un peu moins confortable que la bleue, fourche assez dure sur les petites imperfections, les katoches sont connues pour ça, je peux le confirmer, le système PDS à l'arrière (pas de biellette, direct amorto sur BO) rend aussi l'arrière un peu vif, sec) mais sur les vraies compression ça va très bien.
Le moteur du DRZ était effectivement je pense plus coupleux et plus vif avec le FCR, mais j'avais aussi mis un tirage rapide qu'il n'y a pas sur l'EXC, à voir si j'en mets un, dans les tours je dirais kifkif avec encore un plus pour le suz niveau allonge.
C'est à peu près tout pour les points supérieurs du DRZ, par ce que le reste, c'est quand même pas pareil, la KTM est plus légère, plus agile, plus facile, donc moins fatigante, et quelle motricité ! Elle est donc plus efficace sans soucis dès que ça tournicote, dès que c'est cassant, et aussi dans les grimpette, même si elle a moins de couple, ça passe mieux au sol.
Et aussi, et c'est toujours un plus très agréable, elle consomme moins, on a refaits les pleins au bout de 80 km, j'ai remis 4.5l, la suz m'aurait mangé 6l facile.

Bref pas déçu niveau efficacité, reste plus que la fiabilité, et l'entretien plus couteux, mais quand on aime ..... :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par Phil the bike »

Les pièces detachées et consommable KTM sont très peu coûteux tu verras.
Je commande toujours chez "Esprit KTM"
https://www.esprit-ktm.com/
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par GClover »

Oui j'ai vu :wink:
Mais bon vidange toutes les 15 heures, et la 10w60 c'est chère, et là dessus pas question de mettre de 10w40 leclerc, ça va pas le faire longtemps :roll:
Il y a deux filtres donc en gros 11 ou 12 € au lieu de 4.5 sur la suz
Jeux aux soupapes toutes les 4 ou 5 vidanges ..........
Mais bon si à côté de ça marche bien et qu'il n'y a pas de soucis.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Vends 400 DRZ endurisé

Message par joel 11 »

ENI 10W60 100% synthèse à 9,60 euros le litre.... C'est ce qui est préconisé pour le 1200 Morini.... :wink:

https://www.lubuniversal.com/4-temps/18 ... 08212.html
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre