Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par bruno 1 »

Salut

C'est à Inzell, quelques kilomètres avant la frontière autrichienne et Salzbourg. c'est le 22, 23 et 24 juin 2018.

ça sera sans moi, trop loin pour mes vielles articulations, je resterai à la maison pour faire du polyester. pour les élefs bien sûr.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par mickey »

Ca sent le Bolzano tout ça !! bien que plus loin qu'Insbruck.

Image


Mickey
Mickey
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par fifi81 »

Ca doit être superbe ce coin-là mais si je veux y aller, il faudra que je réserve un CCar avec remorque pour emmener un de mes pachydermes (aufait, je n'en ai plus que 2, la N° 3 est partie hier au soir, elle reste dans le Tarn).
Je suis physiquement incapable de faire un trajet pareil ou alors sur une semaine.
Mais put..., moi qui voulait voir les alpes, qu'est ce que ça me tente.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Elefafzéro »

Vas-y Fifi, mais prends une semaine pour y aller, et une pour revenir, avec ta douce qui demanderait des jours...

Ce qui est fou, c'est de faire ça en un WE : il faut le vivre en entier, entrée, plat et dessert....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par sergio desmo »

J’ose pas vous faire un CR, c’est presque indécent de vous dire que j’ai passé un week end à rallonge super cool sans souci ni problème sérieux. Tant pis pour vous, je m’y colle.

Apres avoir redescendu de Normandie en remorque l’elef spécial pompiers qui n’avait pas tourné depuis l’hiver dernier, celui-ci m’a demandé pas mal de persévérance et de méthodologie pour le redémarrer. Fallait bien que je le débugge après l’avoir révisé en suisse car j’avais pas envie de revenir en remorque à nouveau comme il y a deux ans. Donc un peu de temps passé dessus pour une révision un peu sérieuse, modification d’une durite d’arrivée d’essence, révision de la pompe à essence mikuni avec changement des membranes et deux trois trucs à modifier pour pouvoir prendre la route sereinement. Comme vous le savez, je voyage beaucoup (trop) grâce à mon job, ça limite aussi le jus pour empiler des heures à travailler sur la moto. Bref, cela dit, j’ai installé de nouveaux clignos verticaux à l’arrière, fais les connections et ô miracle, ça marche. Enfin, les clignos de derrière. Ceux de l’avant se sont mis aux abonnés absents. Tant pis je mettrai le bras à la portière. J’ai été rouler deux fois autour de chez moi pour surveiller le trou dans le carter sous le PSB car j’avais des gouttes d’huile encore malgré un serrage ferme du filtre à huile. La purge de fainéasse de l’embrayage en laissant le levier en contrainte a fait des miracles. J’ai cramé mon cable de GPS, ça fumait grave mais on a sauvé la moto…

J’ai aussi installé un dB killer dans le pot libre car la perspective de me faire serrer par les poulagas suisses ne m’enchante pas des masses. Ici c’est à l’oreille que le flic décide si ta moto est trop bruyante : 600 euros la prune… véridique.

Donc après la pose du dB killer, je suis à 93db, pour 96 sur la carte grise d’origine, sachant qu’avec le pot libre, je devais bien sûr être beaucoup plus sonore. Bon ok, mais la Suisse c’est 83db la limite… et merde, tant pis roule ma poule. On expliquera que la moto est française, les papiers enfin la carte grise est française, oui ok mon permis est suisse. Et puis zob. On y va comme ça. On verra bien.

‘videment je prépare mon petit nécessaire de secours, fusibles, cosses, outils, et tout le merdier qu’on prend pour pouvoir se sortir d’affaire au cas où....
Via facebook je suis en contact avec un Belge qui habite à 30mn de chez moi en Suisserie qui lui, a acheté en France à Limoges un elef rien que pour aller au Treffen. ça s’appelle de la motivation. Il a un Navigator et un Grand Canyon en plus. Marrant son pseudo est Tintin Explorer, normal il est Belge. Gars intéressant, à la retraite (décidément !) c’est sa nouvelle femme suisse qui l’a mis à la retraite car elle veut qu’il profite de la vie pendant qu’elle bosse pour les deux…. Je veux la même…. Il est du genre qui a vécu deux ans en France, 17 ans aux US, a été en moto à 27 ans en Iran et en afganistan etc etc. pas prise de tête, serein, cool. Un bon gars. Il s’est fait refiler un étron pas fiable qui n’a pas tourné depuis dix ans par un vendeur peu scrupuleux. Le régulateur a commencé à fondre, il est arrivé au lac de Come où il a un mecano qui connait bien les elefs qui lui a fait une révision très poussée et upgrades de sécurité en 48 h. Quand je vois le temps qui est nécessaire pour intervenir sur un elef, je lui tire mon chapeau au mec car il a changé tous les roulements de la partie cycle pour des neufs, révisé la fourche complètement et fait des modifs de clapets dedans, lui a refait un faisceau électrique fiable, nouveau regul, jeux aux soupapes, nouveaux pneus, tous les liquides pour 900 euros. Tu le crois ça ?

Bref Tintin se pointe à 18 :00 à la maison jeudi dernier. Je me suis tiré du taf à 16 :30 . Mon elef est dehors, chargé, démarre comme une fleur (ça sert de passer à la brosse métallique les connections qui sont sur la batterie… il fait beau, je me tire pour trois jours pleins de moto. Y a pire comme programme non ? je laisse d’ailleurs mon tel portable de bureau dans l’entrée. Je serai non joignable et c’est le but : lâcher prise hein TTroncs!

On passe la frontière pas loin de Zurich pour remonter vers la forêt noire côté allemand. On fait étape dans un petit bled St Blasien https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Sa ... AAt-Noire) du tonnerre. Hôtel super, bonne bouffe, calme, ensoleillé le tout pour la moitié du prix Suisse. C’est top, c’est calme. Au petit matin on visite la basilique qui date du Xe siècle. Puis on remonte vers le nord. Plusieurs arrêts, essence, pipi, boissons. On a le temps, c’est génial. Il en faut un peu de temps d’ailleurs pour s’habituer à la roue avant en 21. Ça change du 907ie c’est clair. Mais bon c’est pas le débat, la forêt noire devrait s’appeler enchantée tellement c’est beau. Le revêtement des routes est top, ça tournicote sans que cela soit non plus un labyrinthe. C’est parfait.
La moto tourne bien, rond, pas de souci. J’en suis sidéré ;-) .

Ok le câble du tomtom a refondu mais je répare avec des cosses neuves en raccourcissant le bordel. Arrivés le soir au Luxembourg après avoir traversé la France depuis Baden Baden au Luxembourg. C’est plat, sale et pas le choix que de se coller l’autoroute cher pour les deux cents derniers km. La lorraine, à part Patricia Kaas, ça donne pas envie. Misère économique. Curieux quand même. Tu as l’Allemagne à coté où ça marche, le Luxembourg où ça roule. Ici il y a Allange, tous les bleds en « ange » qui n’en portent que le nom. C’est aussi merdique chez les chtis où j’ai vécu 4 ans étudiant. Je reviendrai pas, les mines et les hauts fourneaux ça déprime. Même les panneaux t’invitant à visiter des héritages historiques te montrent des tronches de mineurs en pleurs… bref, on passe.

Arrivée donc vers 17 :00 dredi soir après 7 heures de meules au camping dans un petit bled du nom de Larochette. C’est vachement organisé un camping professionnel. Douches, WC super clean, bar, gargote, superette etc. Donc je me suis mis en mode détendu du gland et discuté avec l’armée de mecs en Elefants arrivant de toute l’Europe ou presque. Teutons, Belges, Hollandais, Italiens, Français, Suédois me semble-t-il. Apres j’avais éclusé mes trois litres et demi de bière donc j’ai décidé d’aller me pieuter. Réveil comme d’habitude à 05 :00, c’est calme, c’est chouette. Quelques machines intéressantes, un ex du Dakar dont le pilote Russe (Sergei Povarov) s’est pris un volume aussi intéressant que RV au rallye des Pharaons. Il est tombé dans un trou de 3 mètres. La meule n’avait rien, le pilote si…. Pas solide un Russe. http://www.itnsource.com/shotlist//RTV/ ... 120222/?s=* merci Nico pour la vidéo !

Un ou deux machines comme la mienne mais assemblée par un vrai atelier et donc très propres. Vu le coté nickel de la moto, je te confirme qu’elle n’est pas venue par la route chevauchée par son cornac… dommage. Un side car façon Oural attelé à un modèle comme le deuxième que j’ai en suisse, puis une palanquée de bricolées plus ou moins bien avec succès. Des fois c’est beau, des fois tu te demandes si finalement le contrôle technique c’est pas si déconnant que ça…

Amusant de voir que le gagnant d’un concours de la meule la plus d’origine était un suisse… y a pas de mérite ici, c’est la loi… ta meule doit rester d’origine.

Le samedi virée dans le coin pour 170km pour visiter des tas de trucs. C’est sympa, on se tire avec les gaulois car c’était quand même un peu le but, de se retrouver. Entre les Mimi et Gégé, Nicolas, Charles, Huges, Mickey et Bruno. Lequel, super qui habite pas trop loin dans le coin nous avait concocté un road book tip top ce qui nous a permis de visiter ce qu’ils appellent la petite suisse. Les maisons ne ressemblent en rien à la Suisse, mais les paysages plus aux gorges du Verdon. On va pas bouder notre plaisir, c’était top. L’avantage de toutes ces motos de dispo dans le même camping c’est que tu peux faire des photos en détails de toutes les pièces et modifs que je souhaite apporter à ma compé client répliqua. J’arrive bientôt à ce que j’ai en tête. C’est chouette. Samedi soir, ah oui je me souviens, j’ai bu une seule bière le soir, et oui, et quelques verres de rosé de Bruno pour pas être HS le lendemain alors qu’on avait un peu de route à faire. La météo était top, soleil, frais les jours où on roulait et presque pas de pluie. Décollage dimanche matin après avoir eu la visite d’un Nicolas qui a eu pitié de moi en voyant le passage de mon + batterie au démarreur. Grosso modo, à force, ça aurait cisaillée sur le cadre par là ou je passais le câble et j’aurais probablement rejoins Thomas Pesquet sur l’ISS … problème réglé. Merci Nicolas et ma bonne étoile de m’épargner les nouilles en vitesse lumière.

Au retour, on s’est collé une journée de 11 heures de moto. J’ai le cul démoli car la selle rallye a une mousse vraiment trop molle. Je dois avoir encore l’empreinte du fusible de 30A dans le trou de balle. Mickey me propose de refaire la selle. Elle est donc aujourd’hui en route pour le sud de la France. Ca va changer la vie à bord. J’ai hate de remonter dessus. Sur une portion toute droite pour atteindre l’Allemagne, on fait le plein inquiet à une station service en regardant les gros nuages noirs s’amonceler sur nos têtes. C’est décidé, on ne met pas les combis de pluie et on fonce vers l’horizon là où il fait encore jour… Sauf que dans notre précipitation, bah on oublie de payer l’essence. Moment de flottement, puis on décide de s’arrêter à la station suivante pour réparer notre erreur. On a bien fait les gars avaient déjà téléphoné à la police et avaient sur leur video deux Cagiva blanches avec des logos Lucky Explorer…. On a donc échappé au peloton d’exécution en régularisant l’étourderie.

Au retour, on change de route pour passer non pas par la route haute de la forêt noire car il parait qu’elle est fermée aux motos le weekend, tu verrais le billard, il y a dû y avoir de sacrées bastons la dedans, mais par la route à l’est, qui est tout aussi cool. On arrivera par le nord du lac de Zurich, en pleine pampa et retour à la casba pour 20:00. Tip top quoi. Je me suis lavé les poumons à l’air frais, quand je réussissais à ne pas être dans le sillage de la moto de Tintin qui pue l’huile brulée…. Bien révisée, mais dix ans sans tourner.
Donc avec l’annulation du BTTR (remboursez !) je suis d’autant plus content d’avoir fait un chouette viron. Lundi au taf, fallait vraiment se motiver pour bosser…. ;-). LA moto sentait bon en rentrant dimanche soir, bah oui, elle dort dans la maison l'Elef... Elle sentait le chaud, le viril, le puissant. Et les moustiques éclatés....

Bon tu vois, une fois un elef révisé et upgradé proprement, on a pas eu de probleme durant 1200km. Chouette voyageuse d’ailleurs. Ce vendredi soir je la regarde en me disant que les vibrations dans la fourche bien peut être du fait que j’ai perdu la moitié de la visserie du garde boue avant…. bah quoi, ça vibre un peu un Elef….

Bon on repart quand ? J'y prend gout moi à ces sorties :-)
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Elefafzéro »

Merci Sergio!

Merci pour ton super CR, et puis merci pour la légende : quand on se fera jeter des stations à essence, on saura qui nous aura collé la réputation de partir sans payer!

Je vois déjà le prochain Treffen, avec le signalement des motos du gang des resquilleurs à la pompe transmis partout, et nous qui arrivons tranquilles à six ou huit, avec le logo qui fait peur, le gros rond rouge barré des 5 lettres blanches LUCKY : la bande à Lucky...

Et comme on passe à la caisse, alors qu'on a la réputation de démarrer avant dans un vrombissement taglionique, comme au lieu de tracer, on s'avance avec bonhomie vers la station, tout le monde prend peur :
on en veut à la caisse, en plus, c'est sûr, et le psychotruc prend corps...
Sans le savoir, nous sommes redoutés par des employés tétanisés.

Avec nonchalance, à l'intérieur, Mickey raconte une histoire à la dame au snack, une histoire de saucisses qu'on ne trouve qu'en Bavière, tout près de la frontière autrichienne, et la dame manque s'évanouir en essayant de rester calme et tranquille,
Dehors, Bruno examine le niveau d'huile dans le hublot mais tout le personnel de la station qui l'observe sur les caméras s'imagine que c'est lui qui fait le guet,
Pas Possible entre et s'avance avec conviction vers le congélateur pour choisir un Cornetto que Mimi, restée sur la piste pendant que Gégé va régler les pleins, lui a demandé de lui rapporter en répondant à son invitation à lui ramener quelque chose, elle même, absorbée par son portable, semblant faire semblant de rien,

tout est trop calme et les employés de la station sont trop nerveux, quand soudain,
Allamas ouvre son sac à dos pour attraper sa gourde et par mégarde, il en laisse tomber des dizaines de tablettes de chocolat que la vidéo de surveillance laissera croire aux vigiles qu'il s'agissait de plaquettes douteuses,
patatras...
tout d'un coup c'est l'hystérie, la dame du snack se met à hurler qu'elle ne veut pas de saucisses en pensant dire qu'elle ne veut pas être prise en otage,
le caissier appuie sur la fermeture d'urgence des portes aux vitres blindées et des panneaux de fermeture immédiate des fenêtres,
la voix de Tori Amos dans les hauts parleurs est couverte par celle de son collègue qui ordonne à tout le monde de se cacher à terre derrière un présentoir ou un guichet...
Dans le silence qui tombe sur la salle obscure à l'ambiance électrique, parmi les elefantriders eux aussi accroupis,
Gégé essaye discrètement d'envoyer un sms à Mimi pour la rassurer et lui demander si tout va bien dehors, et le portable de Grizzly se met à vibrer alors que le message de Sergio tombe sur les écrans des copains : il a déjà déposé ses affaires à Inzell, et attablé à Salzbourg devant une bière, il demande si on arrive bientôt...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Liomar »

Là, y a dla pomme ... :pinte:
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par sergio desmo »

Quelques photos du Treffen. Les 4 premières ne sont pas de moi, elles viennent de facebook.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par bruno 1 »

Salut
Très belles photos Sergio, tu peux me donner ton adresse mail en MP pour que je te poste les photos de mes pièces en polyester pour Ac,
tableau de bord, sabot et garde boue arrière.



Merci
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par sergio desmo »

Avec plaisir Bruno ! C'était chouette de te revoir en pleine forme au Treffen !


Faut pas mollir !
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par bruno 1 »

Salut

En pleine forme ????? Bien crevé et avec un genou bien douloureux. demain c'est injection de cortisone , pour commencer..

Je ne peux pas poster mes photos du treffen sur le forum, fichier trop gros.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par sergio desmo »

Allons donc, c'est plus ce que c'était les jeunes ! [emoji12]
Bon rétablissement Bruno ! Envoie moi les photos des pièces que je les poste sur fb. Bon dimanche [emoji106]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Elefafzéro »

Les yeux grands ouverts, la bouche un peu moins, mais bée, et complètement éberlué...

C'est géant...

:bave:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
Localisation : Strasbourg

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Dave_007 »

charl88400 a écrit :Les Vosgiens sont bien rentrés aussi.

Encore bravo à l'organisation de ce Treffen. Au poil dirons nous!
Les alsacos aussi sont bien rentrés, avec un poil de retard à l'allumage ;)

Ravi d'avoir revu vos bouilles au Luxo et d'avoir partagé quelques kilomètres avec vous. Dieuze était "the place to be" pour déjeuner, dimanche dernier! :mrgreen:

V
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Treffen au Luxembourg : 23-25 juin 2017

Message par Mimi »

Notre Mickey a encore frappé avec son grand classique :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=TB13KHumjCU
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre