Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par boby la seringue »

ho que oui !!! a mon avis t'as tout dit
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par Elefafzéro »

Lucky a écrit :Comme pour la majorité des mesures qui sont prises par nos politiques, ce qui me gène vient du fait qu'ils nous imposent de nouvelles règles, non pas réellement pour la sécurité des personnes (effectivement une prévention dès l'école pourrait être grandement efficace dans ce sens-là), mais pour, d'une part servir les intérêts économiques d'une caste et en tous cas faire marcher le commerce et donc empocher la TVA afférente, d'autre part pour le juteux bizness consistant à sanctionner, dès le moindre faux-pas, ceux qui ne se soumettent pas à ces règlementations parfois complètement débiles, même si en l’occurrence, j'estime que l'obligation de port de gants est une bonne mesure, au même titre que celui du casque, pour protéger les gens des conséquences de leur propre bêtise ou inconscience. :roll:
Le port des gants, indibutablement!

Mais que l'on verbalise parce qu'ils ne sont pas estampillés CE, même s'ils sont bien épais, ça me rend furax..

Parmi les propositions de la FFMC au CNSR, issue de son manifeste, il a la taxation des articles dédiés à la protection du motard( casque, blouson, gants, bottes, airbag... ), parmi son équipement, à 5,5%.

Les fleurs sont taxées à 5,5%.

Comme ça, quand un motard se tue, elles sont moins chères..

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par gege »

En ce qui concerne les politiques je pense que leurs acceptations de ce type de règles est surtout une convergence d'intérêts avec les marchands, d'un côté politique de l'autre économique, l'aspect retour de la TVA entre autres, n'est qu'une conséquence mais surement pas la raison de leurs acceptations. Et ça les lobbies l'ont très bien compris.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par bushman »

Depuis le 1er juillet 2015, il est interdit de porter à l’oreille des écouteurs, des oreillettes ou un casque audio lorsqu’on conduit. Ces mesures, décidées dans le cadre du plan d’action pour la sécurité routière, concernent aussi les motards. La réglementation s’est donc durcie . Il s’agit pour le législateur d’éviter que les conducteurs et les motards ne s’isolent de leur environnement. L’utilisation d’une oreillette, d’écouteurs ou d’un casque audio est interdite. Seuls les kits intégrés à commande vocale sont maintenant autorisés. La solutions pour être dans la légalité reposent sur le principe : un kit mains libres relié aux haut-parleurs du véhicule.


En cas d’infraction, la sanction est rude : 135 euros de contravention et trois points en moins sur le permis. Les deux-roues (motos, scooters, cyclomoteurs et même vélos !) sont concernés, les quads également.
Il ne sera même pas possible d’utiliser un casque audio ou une oreillette Bluetooth, celle qu’on colle à l’oreille. Et ce, quel que soit l’appareil qui y est relié sauf à commandes entièrement vocale sans manipulation sera considéré comme une infraction et le contrevenant sera sanctionné par les forces de l’ordre. Le message est clair : « même si certains dispositifs intégrés demeurent autorisés, ils n’en sont pas moins dangereux quand on conduit un véhicule », a tenu à préciser le délégué Sécurité routière du gouvernement.
Restent néanmoins autorisés les appareils électroniques correcteurs de surdité ainsi que "ceux utilisés par les véhicules d'urgence ou pour la formation à la conduite sur un deux-roues motorisés".
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par bruno 1 »

Salut

Aujourd'hui ce sont les gants, l'année prochaine ce seras les bottes, l'année suivante, les blousons à coquilles , dorsale, et bandes flo, puis les pantalons renforcés, puis les casques, et le tous à remplacer tous les 4 ans. rigolez pas, ça arrive.
le risque , si vous ne portez pas tous ces équipements estampillés CE, c'est que votre assurance ne rembourse pas vos frais en cas de dommages corporels.

Je viens de vérifier tous mes équipements pour moi et mon épouse, seules mes bottes (8 ans) sont estampillées CE. même mes gants de compétition kevlar et coquilles carbone ne le sont pas . fait chier.

j'ai demandé à mon pote gendarme si la verbalisation était automatique en cas de gants non CE, il m'a répondu que non, mais qu'en cas d'accident et de dégâts corporels ils ont l'obligation de le signaler sur les rapports destinés aux assurances.

Pour la TVA, ce serais bien qu'elle passe à 5,5%, mais il ne faut pas rêver, certains politiques de droite veulent la passer à 22 ( 22 v'la les flics)

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par Elefafzéro »

Les fiches BAC ( Bilan Accident Corporel ), ceci dit, elles sont beaucoup moins remplies que ce qu'il faudrait..

Pour le reste, ce que tu dis est très réaliste, et il n'y a qu'un moyen de l'empêcher, c'est de rester mobilisés et solidaires.

C'est pour ça que certains parmi nous adhèrent à la FFMC..

Quand on agit, quand on siège au CNSR, on est entendus.

Après, il y a fort à craindre avec les psychorigides qu'on nous promet!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par Mimi »

bushman a écrit :Depuis le 1er juillet 2015, il est interdit de porter à l’oreille des écouteurs, des oreillettes ou un casque audio lorsqu’on conduit. .....................
C'est pour ça qu'à Marseille, les conducteurs de scooters coincent le smartphone entre l'oreille et le casque :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par le picvert »

Mimi a écrit :
bushman a écrit :Depuis le 1er juillet 2015, il est interdit de porter à l’oreille des écouteurs, des oreillettes ou un casque audio lorsqu’on conduit. .....................
C'est pour ça qu'à Marseille, les conducteurs de scooters coincent le smartphone entre l'oreille et le casque :mrgreen:

Alors ça c'est une légende .... Il n'ont pas de casque !... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par Elefafzéro »

Mais ils ont le kit mains libres marseillais...
Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par boby la seringue »

Tous les VRAIS motards que je connais porte des vêtements avec les protections pré-citées .
Pour ma part , mes gants d'hiver sont pas CE et je roule A TORD pour les petits trajets en basquets .
j'ai aussi une autorisation nationale permanente pour aller pi....er , c'est on jamais en cas de contrôle !!!! De plus je serais assurer en cas de (besoin) !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Port des gants obligatoire depuis le 20/11/2016

Message par GClover »

Pachyderme Power
Répondre