Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par bushman »

fifi81 a écrit :Et vous avez fini par rejoindre les autres? La Ktm tigre qui était aux bardenas avec le groupe ainsi que son pilote "phiphi" sont en photo sur le dernier Road trip magazine 5 pages publiées sur un trip réalisé par Phiphi aux states.

on a tourné, cherché, on est même passé par les Corbières au retours , traversé Tuchan....vu personne .
Image


on a hésité ......

Image
Modifié en dernier par bushman le mar. 30 mai 2017 12:20, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par fifi81 »

Euh, je crois que les bardenas, c'est bien plus à l'ouest.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par bushman »

Merde, :? me disais bien aussi .... :mrgreen: .....ça m'aurait évité le regard noir de Fatima à l'apéro si Mickey nous avait servit .

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Co34 »

Un week-end de 4 jours, libre de toutes obligations, me donnait que le choix de partir sur les routes. Et surtout après une tentative ratée début mai pour cause de météo déplorable, le rencard apero au milieu des Bardenas était très tentant.... ;-)
Seulement voilà, à me décider toujours à la dernière minute, j'ai fait quelques appels pour ne pas partir seule, du moins pendant 4 jours. Et Philippe N., qui est ami avec Crésio, qui a effectivement fait un trip de 2,5 mois aux Usa l'an passé, accepte de rouler avec moi à partir du vendredi 13h!

Me voilà donc partie dès le jeudi matin 8h30 pour les Bardenas.
Je suis passée par Perpignan, Mont-louis, la Seu d'Urgell puis Tremps, Benabare, Barbastro puis finalement mon instinct m'indique d'aller à Alquezar!! J'avais oublié que j'y étais déjà venue et je me suis régalée de passer ma soirée et ma nuit là bas! C'est magnifique 8)

Le lendemain, j'ai 3h pour arriver au rdv apéro alors je prends mon temps.... Huesca, Ayerbe, Erla, Ejal et enfin Valareña! Je suis presque en face du chemin à emprunter mais mon téléphone qui devait me servir de GPS n'a pas de réseau. Philippe est à 60 km de moi alors je l'attends et ouf, j'ai le tél de Phil the Bike pour prévenir de notre retard.
C'est à 15h que nous arriverons enfin et sympa, tout le monde est encore là ! C'est chouette! En même temps, j'avais les glaçons pour me faire pardonner. :-)

Au bout de presque 2h, le troupeau se déplace pour faire la photo incontournable et mythique lorsque l'on passe ici!
On se quitte alors.... Philippe N. et moi partons finir le tour de la piste autorisée et prenons les petites routes en direction du camping où Mickey and Co ont passé la nuit. Philippe est cuit après 800 km dans la journée. En train de siroter (et oui encore :-) :-)), je reçois un message de Phil the Bike qui finalement a décidé de passer la nuit aussi au camping. Nous passerons la soirée tous ensemble. Super bon moment. Je suis ravie.

Le lendemain, nous ferons un bout de route avec Phil31 et Maryse. Le GPS de Philippe N. nous emmène dans les plus petites routes viroleuses avant le chemin et moi, mon compteur affiche 290 km.... Va peut-être falloir que je pense à faire le plein. En pleine campagne, passage en réserve 299 km.... Je referais le plein (enfin!) à 320 km et 23,13 litres. Une première depuis l'achat de ma moto où à un moment, elle consommait du >8 L!!!!

Après un super resto avec Phil31 et Maryse, on se quitte pour rouler encore un peu et raccourcir mon trajet du lendemain (c'est que j'ai des petits à récupérer le dimanche soir! ;-)). On s'est trouvé un grand hôtel quasi vide à 35€ la nuit dans un petit village près de Pont de Suert. Très bonne adresse et repas et petit déjeuner typique.

Le retour se fera par l'Andorre et j'ai regagné ma maison à 21h.
Superbe week-end avec tout pour plaire! Amis, moto, météo, restos et APERO!

Dès que je peux, je mets des photos ;-)
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par charl88400 »

Content de voir que ce rendez vous s'est bien passé. Content de voir aussi que la pompe fonctionne comme il faut. Je me souviens que je faisais 320km avant que le voyant ne s'allume, attaquerais tu?
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
Co34
Elefantino
Elefantino
Messages : 95
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 22:13
Localisation : Montpellier (34)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Co34 »

Charles, j'ai changé la pompe par une d'occasion qui n'avait pas servi depuis un moment, comme pour l'amortisseur. Et je n'ai plus de voyant car le fil soudé à été coupé lors de la mise en peinture du réservoir.
Je pense que pour faire 320 km, c'est que je roule plutôt tranquille.... :lol:
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !"
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Phil31 »

Pour nous c'était depart jeudi matin avec halte a l'auberge El Condor a Paules de Sarsa en Sierra de Guara , le lendemain environ 200 kms a faire pour rejoindre le point GPS , il fait déjà chaud , ma gourde a passé la nuit au congelo pour assurer a l'apéro !
Nous sommes en vue du desert vers 12h30 , ns arriverons au point vers 14h00 , après avoir jardiné et parcouru pas mal de pistes , mon GPS n'a pas voulu rentrer le point .
Il fait quand méme 37°, et le gozier commence a s'assecher !
Grace a la magie des GSM , nous arrivons auprés des pauvres réscapés de ces pistes arides , a l'ombre d'une bergerie , heureusement ils ont tenus le coup , sans s'assecher , c'est ça l'organisation !
Image
L'un d'eux nous accueuille clodiquant , c'est Mickey qui s'est esquinté la cheville , elle a pliée mais n'a pas rompue , tant mieux , espérons que c'est passé .

Image
Puis CO 34 et FIFI KTM arrivent a leur tour , l'apéro plié , nous continuons ensemble jusqu'à superbe camping de Murillo de Gallego , ou ns poursuivons l'apéro , suivi d'un bon repas .
Le lendemain le groupe se défait , les sudistes d'un coté , les autres de l'autre .
Très bons moments passés ensemble , on va reviendre !
Image
Image
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par fifi81 »

La photo d'un elefant-rider boitoux avec une canne, ça me rappelle trop de souvenirs :cry:
Bon rétablissement, Mickey.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par lucky#45 »

le mickey avec sa canne au debut j ai cru que c etait un rom qui venait nous demander de l argent aux feux rouges...ok je sors.il avait fiere allure avec son baton de pelerin en travers des bagages!!!en tout cas c est pas ça qui l empechait de mettre du bon gaz!
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Liomar »

Merci à tous pour vos photos et vos compte-rendus.
Entre l'Espagne et l'Italie , on a bien voyagé ces derniers jours.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Lucky »

Phil31 a écrit :Image
:shock: Put... Phil ! Me dis pas que tu as troqué ton Granpasso pour le remplacer par ce desmoquatro rugeux et pas marrant et qui, en plus d'être cher et bourré d'électronique gadgétisée, n'a plus grand chose d'un trail... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par fifi81 »

Oui, mais au moins, avec ça, les flics t'arrêtent pas tour te faire souffler au milieu d'un troupeau de 20 bécanes, tout ça parce que c'est la première fois qu'ils vient un grand passo.
T'imagines, si on avait bu? :51: :buc: :pinte: :champ: :hips:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par mickey »

Ca va un peu mieux, je me passe presque des béquilles.
Des photos et tout le timtoum lundi.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par Phil31 »

Lucky a écrit :
Phil31 a écrit :Image
:shock: Put... Phil ! Me dis pas que tu as troqué ton Granpasso pour le remplacer par ce desmoquatro rugeux et pas marrant et qui, en plus d'être cher et bourré d'électronique gadgétisée, n'a plus grand chose d'un trail... :roll:
C'est pas le 1200 , c'est le 950 , moins truffé d'electronique que le 1200 , j'ai voulu réduire encombrement , poids et hauteur de selle , de ce coté la c'est réussi , j'ai perdu en confort et en péche ...
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Apéro Bardenas 26 mai 2017 (Ascension)

Message par bushman »

En pêche, fait combien de chevaux le truc ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre