bien le bonjour de l isere ... !!!

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par Phil the bike »

La GC reste une des meilleures moto de route que j'ai pu essayer, je la trouve belle, envoûtante grace à son desmodue, puissante juste comme il faut, capable d'improviser quelle que soit la situation ce qui fait d'elle une redoutable machine sur route ouverte.
Mais pour l'entretien c'est un chancre, du fait elle n'aura jamais sa place dans mon garage de feneant !
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par To@ne »

De toute façon, les freins, c'est dans la tête.
Quand tu t'habitues à une brêle, faut s'habituer à ses freins... ou les changer ! ;;)

Sois le bienvenu dans le troupal, Goss.
Ton GC a l'air superbe et la robe gris/bleue n'est pas la plus courante et c'est dommage parce que bleu/rouge, c'est vraiment pas top... dire que la plus répandue est une série limitée ;)

Perso je trouve le GC super sain sur route. Il a le même cadre que l'elefant à quelques détails près (fixations moteur, géométrie (pas celle du 650 non plus ;;) )...) et beaucoup de différences, mais il est efficace à son niveau et très amusant sur les petites routes viroleuses.

La position de conduite est très déroutante au premier abord, mais on s'y fait vite et elle est peu fatigante.

Une très bonne moto pour un prix réduit, à mes yeux !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par bushman »

je partage l'analyse de mes 2 alcooliques, oups.....Acolyte !!!

:o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par mickey »

Oui, mais la béquille est à chier (modif possible), le réglage d'injection d'origine la fait caractérielle quand il fait chaud, et la selle fait semblant d'être moelleuse.
Quand à démonter / remonter le réservoir ... aîe !!

Mickey
Mickey
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par SamC »

Les 2 plus gros points noirs sont le freinage et l'accessibilité mécanique

Le 1er je l'ai résolu le second y a pas grand chose a faire, p'être un habillage d'Elef pour pouvoir enlever le réservoir plus facilement :mrgreen:
Avatar du membre
goss63
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 21:38

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par goss63 »

Elefafzéro a écrit :Bien le bonjour de la Gironde!

Salut à toi, goss63..

Tu es où en Isère?

Prè des Savoies, des terres froides, du Vercors et de la Drôme, ou des Hautes Alpes?

Tu as bien choisi ta deuxième moto, et tu vas voir qu'elle va vite devenir la première!!

:wink:
effectivement je suis pres des savoies ! a coté des terres froide..

pour situer .. la tour du pin ou a coté du parc WALIBI ... de belles routes vers chez nous !!! :D
MT 09 2014 et gran canyon 1998 .....
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par To@ne »

Je pensais la même chose du démontage, mais en fait, le seul truc qui m'emm... vraiment quand je bosse sur un GC, c'est ce foutu joint autour du tableau de bord. Pour le reste, évidemment, ça semble très pénible lorsqu'on se l'imagine avant de passer à l'action, mais une fois qu'on l'a fait quelques fois, c'est plutôt ingénieux et assez facile.

Il faut bien préparer l'environnement... avoir des raccords rapide en excellent état (primordial), un endroit pour stocker les réservoirs plein droits ou alors de quoi les vider. C'est là le gros point noir. A part ça et ce foutu joint, tu peux être opérationnel rapidement pour bosser sur les entrailles. Moins rapidement que sur un Elefant, mais plus que sur pas mal d'autres bécanes avec un peu d'habitude...

Le reste, c'est quelques vis et prises.

La béquille est effectivement merdique (très très).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
benben65
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:16

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par benben65 »

GClover a écrit :
joel 11 a écrit :Il est vrai que, lorsque je pense au GC, je me remémore souvent le Navigator que j'avais acheté neuf en 2002 et avec lequel j'ai fait 30000 km... et pour le coup avec ses 100ch bien présents, les freins étaient vraiment légers...
Cela est moins flagrant sur le GC... même si on serait en droit d'attendre une meilleure efficience de la part d'un double disque de 296 mm... [emoji6]
Oui là je suis d'accord, ça convient bien pour la patate d'origine, mais pas beaucoup plus.
Ces disques fixes Nissin sont pas top, notamment quand il pleut, ou malgré plusieurs type de plaquettes je trouve que le mordant chute pas mal et surtout ça couine sur les derniers mettre quand tu vas t'arrêter, et là tout le monde regarde :oops:
Phénomène atténué avec un eu de graisse au cuivre au dos de plaquettes mais ça restes chiant. Le jour ou ils sont usés je me mettrai bien des flottants.
oui ça atténue un peu mais bon...alors entre ça que ça couine juste avant de s'arrêter et le clac clac caractéristiques des ducat...les gens croient que tu roules vraiment sur une poubelle... 8)
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par joel 11 »

Pour le sale bruit de l'embrayage, suffit de changer l'ordre des disques.... tu gagnes de la progressivité, de la longévité et tu n'as plus ce bruit pourri....!!!!

Ca prend 15 min et ça coûte 0 euro.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par cresio »

bienvenue a toi savoyard!de l'isere au var c tout droit!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par Phil31 »

bushman a écrit :Malgré l'entretien si j'en avais trouvé une dans le coin toute équipé je l'aurais mise dans le garage.
Me semble en avoir vendue une ds ton coin tout equipée , et a bon prix !
Sinon Goss 63 , bienvenue sur le forum , chouette ta GC , j'avais la méme couleur !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :Je pensais la même chose du démontage, mais en fait, le seul truc qui m'emm... vraiment quand je bosse sur un GC, c'est ce foutu joint autour du tableau de bord. Pour le reste, évidemment, ça semble très pénible lorsqu'on se l'imagine avant de passer à l'action, mais une fois qu'on l'a fait quelques fois, c'est plutôt ingénieux et assez facile.

Il faut bien préparer l'environnement... avoir des raccords rapide en excellent état (primordial), un endroit pour stocker les réservoirs plein droits ou alors de quoi les vider. C'est là le gros point noir. A part ça et ce foutu joint, tu peux être opérationnel rapidement pour bosser sur les entrailles. Moins rapidement que sur un Elefant, mais plus que sur pas mal d'autres bécanes avec un peu d'habitude...

Le reste, c'est quelques vis et prises.

La béquille est effectivement merdique (très très).
+1

Et très honnêtement tu n'as pas besoin de le tomber souvent l'habillage du GC, à part pour le JAS et reprendre l'injection, sortie de là. Ah si le Filtre à air, mais avec un KN les visites se font très très rare.
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par bushman »

Phil31 a écrit :
bushman a écrit :Malgré l'entretien si j'en avais trouvé une dans le coin toute équipé je l'aurais mise dans le garage.
Me semble en avoir vendue une ds ton coin tout equipée , et a bon prix !
Sinon Goss 63 , bienvenue sur le forum , chouette ta GC , j'avais la méme couleur !

Oui j'avais les boules, 1 mois ou deux après avoir acheté la Buell.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par Sylvoliv »

Bienvenue,

Joli en gris et bleu le canyon.

J'ai très peu roulé avec mon canyon (30 KM) cause pas complètement remis d'une double fracture radius cubitus, mais j'ai trouvé le moteur franchement sympa, en tout cas bien rempli en bas et à moyen régime, et plus pêchu que le R1100S que j'avais avant.

Les trois reproches que je lui ferais pour l'instant sont la béquille bizarre, la selle qui écarte exagérément les jambes alors que le réservoir est fin, et le freins 'disques neufs) qui cillent quand on appuie un peu (pas pu freiner fort, pas encore assez de force dans le bras).

Pour la tenue de route, je ne peu pas dire, je roulais sur des œufs.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: bien le bonjour de l isere ... !!!

Message par SamC »

To@ne a écrit : La béquille est effectivement merdique (très très).

Elle a quoi de merdique la béquille ????


Sinon l'habillage on s'y fait, pas vraiment le choix de toute façon
Finalement je ne le tombe qu'une fois par an pour sa grosse révision
Répondre