Sabot moteur pour AC

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Sabot moteur pour AC

Message par charl88400 »

Et accessoirement, il faudra que tu nous donnes le coût total pour que l'on te fasse parvenir le règlement!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

Ça, je ne serai en mesure de le préciser que lorsque je connaitrai le poids d'au moins un spécimen.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
thebridge34
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:59

Re: Sabot moteur pour AC

Message par thebridge34 »

Bonsoir,
je viens juste d m’inscrire sur le forum, je retape un 900 elefant et je n'ai pas de sabot donc ça me botte à mort votre histoire!!!
est il toujours possible de s'ajouter à une commande? comment dois je faire?
il me faudrait le sabot pour fin juillet quand je récupérerai le moteur
merci de votre aide les gars

Steph
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Sabot moteur pour AC

Message par sergio desmo »

J'ai bien peur que tu arrives après la clôture de la commande.... la production a été réalisée d'après les photos vues le weekend dernier.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Sabot moteur pour AC

Message par bruno 1 »

Salut
Va voir dans la rubrique en dessous "sabot moteur polyester pour AC ", si ça te plait, je peux t'en fabriquer un.

Je met les nouvelles photos de ce sabot en poly ce week-end, avec les nouvelles découpes et ouies.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
thebridge34
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:59

Re: Sabot moteur pour AC

Message par thebridge34 »

bruno 1 a écrit :Salut
Va voir dans la rubrique en dessous "sabot moteur polyester pour AC ", si ça te plait, je peux t'en fabriquer un.

Je met les nouvelles photos de ce sabot en poly ce week-end, avec les nouvelles découpes et ouies.

Bruno 1
Bonsoir Bruno,
Merci de ta proposition, je préfèrerai un en alu, il a l'air plus "light", mais je retiens :51:
pour pas polluer ce sujet je fais mes commentaires sur l'autre sujet sabot polyester

@+
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Sabot moteur pour AC

Message par bushman »

Quand j'aurais reçu mon sabot artisanal peut te vendre celui d'origine en alu.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Sabot moteur pour AC

Message par gégé »

Les italiens ont reçu les sabots et ils sont tous emballés par le beau boulot! Ils en profitent pour remercier l'équipe française - dont je fais modestement partie avec Christophe notre Lucky.

Je dois recevoir un virement de 80 euro en plus des frais de port en signe de remerciement pour nous dédommager de tous les désagréments, virement que je vais te reverser intégralement mon cher Lucky, toi qui a eu à supporter le plus gros des charges de cette commande.

Gégé 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

:D Merci Gégé !! Voilà une initiative vraiment très sympathique, d'autant plus que totalement inattendue et même inespérée, de la part de nos amis transalpins, qui peut-être se rendaient mieux compte que moi des contraintes inhérentes à une telle commande ! :lol: Cela dit, j'en aurais connu beaucoup moins s'il n'y avait pas eu cette bête erreur du fabricant :? , qui m'obligea à effectuer plusieurs allers-retours, alors que le proto lui, se montait sur mon IE sans la moindre modif' !! :?: Les pattes arrières ont donc été légèrement rallongées, de manière à ce que les trous puissent être percés plus haut. De plus j'ai demandé à ce que des cales de 5mm soient soudées au niveau des "oreilles" à l'avant, mais à l'intérieur du sabot, pour préserver l'esthétique extérieure tout en gagnant un peu plus de distance avec le coude de pot du cylindre avant.

Bref, peu importe à présent, du moment que la réalisation de ces sabots convienne à tous ceux qui en avaient fait la commande, je suis ravi d'avoir pu m'en occuper, et remercie Gégé d'avoir parfaitement joué le rôle d'intermédiaire et notamment de traducteur, mais aussi Charles, qui a bien voulu tenir celui de... cobaye ! :D

Même si je vais pouvoir tester moi-même le résultat sur un de mes Elef' - le fabricant m'ayant personnellement offert un spécimen supplémentaire du fait de la quantité plus importante que prévue initialement, et surtout pour me "dédommager" des désagréments/déplacements liés à l'erreur qu'ils ont faite - j'espère quand même avoir des retours de nos compatriotes sudistes, ainsi que de Laurent, dès qu'ils auront installé la pièce en question sur leur bécane ! :)
Modifié en dernier par Lucky le mar. 15 août 2017 13:28, modifié 3 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

Sur ces photos sont réunis mon sabot - qui a pris "quelques coups" ! :oops: :mrgreen: - mais a néanmoins permis d'établir le devis ; au centre celui de Manu (L'éléman), de la même série que le mien (en alu strié), qui a servi de modèle pour la réalisation du prototype ; et en alu lisse, le sabot fini, rallongé à la demande des italiens.

Image

Image

Vous souvenez-vous des premiers jeux vidéo, "Space Invaders" ?... :wink:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

Au fait, du coup, je vends mon sabot "Millepistes replica". Certes, il a du vécu, mais cela ne gâche en rien son efficacité et au moins il ne risque plus rien sur le plan cosmétique ! :mrgreen:

35 € plus frais de port. Si intéressé => MP SVP. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Sabot moteur pour AC

Message par seb »

Salut Lucky, tu as un MP :wink:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

Sabot vendu ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Sabot moteur pour AC

Message par joel 11 »

Si vous doutiez, comme moi, de l'utilité d'un sabot renforcé sur un 900 IE ces quelques images devraient vous faire changer d'avis... [emoji849]

Image

Image

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Sabot moteur pour AC

Message par Lucky »

Au moins, celui qui t'est destiné et attend sagement que je te l'apporte, ne sera pas superflu ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre