MOTO... HELICO... HOSTO...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par joel 11 »

Vendredi 30 décembre… début d’aprem… grand soleil et ciel bleu… j’ai passé toute la matinée à faire la révision de la Granpasso en portant une attention particulère au niveau de l’injection… elle ronfle parfaitement et avec le PSB de 16 au lieu de celui de 17 d’origine, chaque rotation de la poignée de droite te catapulte littéralement vers l’avant… une vraie usine à sensations… !!! 8)

Vers 15h30, je décide de partir rouler une petite heure sur mes routes favorites… je prends la direction de Vingrau et savoure le délestage de la roue avant à la remise des gaz en sortie de courbe, tout est là: le bon grip des Pirelli, la précision du châssis, la puissance du freinage, le travail parfait des suspensions, et ce fabuleux moteur à la fois coupleux et rond en bas, puissant aux mi-régimes et rageur en haut… l’impression de chevaucher le trail routier parfait…le gros panard quoi… !!! 8)

Puis arrive ce gauche que je connais par cœur, sauf qu’au moment de freiner j’ai encore la roue avant en l’air… :? et là… ça va très vite… tu comprends que tu as été un peu trop optimiste :oops: et que la négociation de la courbe va être « compliquée »… à peine la roue avant reposée qu’il faut pencher… pas le temps de freiner… ça doit passer… ça peut passer… mais non… ça passe pas… !!! :cry:

Sur circuit on s’en sortirait avec une belle glissade… mais là… on est sur la route… en Hautes-Corbières… la rocaille est partout… !!!

Ce virage en montée est bordé par un muret en pierre maçonnée de 70 cm de hauteur… j’ai tapé dedans alors que j’étais sur l’angle… sur la violence du choc j’ai été éjecté… je me suis « réveillé » 6m plus loin et 4m plus bas… alors que je remontais voir la moto restée sur le muret, un automobiliste vient vers moi et me fait m’asseoir… puis … Pompiers… Hélico… Hosto…

J’ai testé le réveillon du premier de l’an à l’hôpital… et bien… c’est pas le meilleur endroit pour ça… !!!

Je m’en sors avec une fracture des vertèbres L2 et L3 ainsi qu'une fracture du sternum… heureusement que j’avais toutes les protections kivonbien… sans elles, l’addition aurait certainement été plus salée… !!!

J'ai récupéré la moto aujourd'hui... elle est bien moins abimée que ce que j'imaginais... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par bushman »

Et ben Joël, tu as une façon toute personnelle de fêter la nouvelle année...bien content que dans l'histoire tu t'en sort pas trop mal.
Donc pas de rentré de classe pour toi .
Et du taf sur ta bécane.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par bruno 1 »

Salut

Bon rétablissement, mais il me semble que tu n'est pas un perdreau de l'année, et qu'il faut te rappeler que la route n'est pas un circuit.

Tu es passé par une belle porte, profite en.

Bon repos et a bientôt

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 245
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005 19:11
Localisation : Bordeaux Mérignac 33

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Liomar »

:(
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par desmophil »

Je te souhaite quand même un e bonne année, repose bien tes vertèbres et ne fait pas trop craquer ton sternum.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par tchi »

Ben mince alors, ouf pas trop de bobos ça aurait pu être pire, bon rétablissement et pas de folie.
c 'est quoi tes protections , une dorsale, un plastron aussi?
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 321
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:39
Localisation : Entre Toulouse et Pyrenées

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Phil31 »

Dur pour commencer l'année ! Te la souhaite bonne qd méme ,et surtout un bon retablissement .
C'est vrai qu'il est joueur ce Granpasso , des fois un peu trop !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Phil the bike »

Aie!!!!!
Le petit muret en pierre qui borde les vieilles route du sud de la France, je le connais bien.
Je m’étais embrouillé avec lui il y a de ça quelques années dans les Gorges de la Nesque, il m'avait pété le sternum aussi et détruit mon magnifique SS :?
Bon tout ça pour dire que compatis à ta douleur, et qu'il faut que tu saches, ce n'est pas quelques pierres maçonnées tant bien que mal qui mettrons fin à notre quête permanente d’adrénaline :lol:

Forza
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par bushman »

Tout ça pour faire un tour d'hélico .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par mickey »

Avec le monof, ça passait, si si !! :lol:
Et tous tes pauvres petits qui se retrouvent sans maître à la rentrée :mrgreen:
Repose-toi bien, tu devrais avoir quelques jours devant toi maintenant.

Mickey
Mickey
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par steph80gs »

Ah merde Joël !
Et oui, la route qu'on connait bien où ça passe et des fois ça passe plus... En plus avec cette machine, il doit en falloir de la tête froide pour ne pas confondre route ouverte et circuit.
Heureusement que tu t'en sors pas trop mal. Si tu as besoin de quelque chose, fais moi signe.
Sacré Joël !
;)
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Mimi »

ça doit être beau les Corbières vu depuis l'hélico :roll: mais je doute fort que tu ais pu en profiter :oops:

Je vais radoter en répétant ce que les copains ont déjà dit, tu t'en tires bien au vu de tes acrobaties.

Remets-toi bien de tout ça et reviens-nous vite en pleine forme :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par le picvert »

Phil31 a écrit :Dur pour commencer l'année ! ...

Non , non , c'était pour la finir ! :mrgreen:


Le début d'année sera de mieux en mieux , enfin c'est tout le bien que je te souhaite !... :pinte:
Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :tout est là: le bon grip des Pirelli, la précision du châssis, la puissance du freinage, le travail parfait des suspensions, et ce fabuleux moteur à la fois coupleux et rond en bas, puissant aux mi-régimes et rageur en haut… l’impression de chevaucher le trail routier parfait…le gros panard quoi… !!! 8)

Tout était là, sauf la technique... :mrgreen: que pourtant tu maîtrises parfaitement d'habitude... mais avec le pignon de 17 ! Vu la propension du Gran Passo d'origine à se cabrer au moindre coup de gaz, je t'avais dit que ce n'était pas raisonnable de monter un 16 dents !!

(...) Puis arrive ce gauche que je connais par cœur, sauf qu’au moment de freiner j’ai encore la roue avant en l’air… :? et là… ça va très vite… tu comprends que tu as été un peu trop optimiste :oops: et que la négociation de la courbe va être « compliquée »…

C'est quand même dingue cette façon de ne pas assumer ses erreurs en rejetant la faute sur l'autre !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par seb »

Rétablis toi bien Joël !
L'essentiel est que dans quelques mois tu puisses remonter sur tes motos et nous raconter cet mésaventure en riant autour d'un bon verre de vin .
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Répondre