MOTO... HELICO... HOSTO...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par Elefafzéro »

Bon.

Merci Lucky.

Ça fait progresser la prise de conscience, et...

Bon.

Alors j'ai trouvé à montrer la conférence de Matthieu Ricard :51: à mes enfants.

Et la vidéo de Guillaume Meurisse.

Et là, j'ai heureusement regardé avant de leur montrer celle-ci.

On a peu de raisons de la trouver plaisante, hormis repenser à son début tout en recevant le sourire glossé de la demoiselle en pleins yeux, mais non..

Alors pour la feta de brebis grecques, comment imaginer leur traite?

Jean-Michel nous en parlerait volontiers, du beurre et donc de la feta grecques, à la façon des marseillais qui connaissent éventuellement le registre qui était le sien sur la question..

Je perds un peu mes marques, même si je n'achète plus LactL et Yoplé depuis longtemps, vu que de toute façon, les laiteries industrielles arrosent/inondent le marché par toutes les filières...

Qu'est ce que tu fais quand tu veux faire des crêpes?

Le fromage de brebis des Pyrénées, le fromage de chèvre, c'est dur de l'acheter en crèmerie ou au marché tout le temps!!!


Bon, désolé, Joël, on ne pourrit pas les topics, d'habitude, je propose qu'on en fasse un pour cette thématique...

Je vais juste répondre que le Banyuls et le Maury, ce sont deux bouteilles offertes à mon épouse par une connaissance, des personnes âgées qui avaient ça dans leur cave :

des bouteilles anciennes, donc, puisque le Banyuls "Vieille Réserve" "hors commerce" mis en bouteille par le Cellier des Templiers à Banyuls sur mer,
a une robe vermillon/grenat dorée, un bouquet fleuri et fruité comme une bouffée d'air des collines et presque de garrigue, les thyms en moins,
et des saveurs de malaga et peut-être de thym et d'épices, en plus, sans être madérisé, avec une petite amertume qui reste sur le palais : un régal que j'ai peine à déguster seul, et plaisir à déguster avec Madame, mais en regrettant de ne pas l'avoir ouvert avec des amis.

Il faudrait que je descende d'un coup de moto par les départementales ( je ne suis pas encore adepte du gps et des pistes, hélas ) le porter dans tes Corbières demain, et toutes celles et ceux qui veulent nous y rejoindraient pour le vider!

Mais le Maury 62, ma douce est d'accord, on le garde pour un rassemblement : on verra ce que 55 ans lui auront fait....

et pour revenir à ton topic, s'il est bon, on pourra mettre un numéro 55 sur les plaques de la petite sœur du Granpasso!

Bon, mais il faudrait aimer Régis Laconi, même si ça n'aurait rien à voir, ni avec son département , la Meuse...

Laconi qui n'avait pas le permis moto, nenni,
quand il tournait en grands prix et en Ducati...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

MOTO... HELICO... HOSTO...

Message par joel 11 »

Avant y'avait Bushman qui mettait des gonzesses à poil à tout va... maintenant on a Lucky qui nous parle des pis de vache ou des queues de cochon au milieu d'un réglage de soupapes...!!! [emoji849]

Je salue la tentative d'Elefafz' de museler le prosélyte de Nexon dans un post dédié...
Mais bon... c'est pas gagné...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre