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Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : mar. 13 juin 2017 13:21
par charl88400
Il va quand meme falloir que je trouve un nouveau garde boue, le mien est bien fendu et ca ne va pas en s'améliorant

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : mar. 13 juin 2017 13:37
par Lucky
Le cas échéant, résine époxy armée dessous, mastic, papier de verre et peinture dessus seront tes amis ! :)

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : mer. 14 juin 2017 00:14
par charl88400
Grâce à vos conseils, mission accomplie
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Elle a fière allure maintenant

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Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : mer. 14 juin 2017 00:38
par Lucky
Comme on dit dans le BTP : "Mieux que le plan, M'sieur l'Architecte !". :)

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : mer. 14 juin 2017 20:20
par GClover
C'est vrai qu'avec la 21 ça a plus de gueule !! 8)
Moi j'aurai remonté encore un peu le GB, en cas de boue il est toujours trop près je trouve

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : ven. 16 juin 2017 16:30
par charl88400
Je voulais aussi, mais pour le moment, avec ma petite patte métalique, je devais tomber sur le trou déjà existant pour ne pas ecarter exagérément mon garde boue.

sur les conseils de SamC, j'ai aussi effectué la modif de la vis bango du circuit d'huile du cylindre arrière.
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A vous de deviner la belle boulette que j'ai faite:
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Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : ven. 16 juin 2017 17:02
par Lucky
Le Ø de passage de l'huile (et donc le débit au final) n'est pas le même c'est sûr, mais où vont chacune de ces vis ?... Je ne saurais le dire... Une au départ et l'autre à l'arrivée ?...

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : ven. 16 juin 2017 17:28
par charl88400
Il s'agit de la vis de banjo qui fixe la durite de retour d'huile de la culasse.

Une technique pour limiter la montée en température du cylindre arrière consiste à diminuer le diamètre de passage de l'huile afin d’empêcher le circuit d'huile de désamorcer.

Et par chance, la vis prévue sur nos moteurs est la même que celle des circuits de freinage, qui elles ont un diamètre de passage réduit (cf photo)

Ci dessous un site qui traite de ce point:
http://www.mad-ducati.com/Technical/2Va ... oling.html

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 01:03
par Elefafzéro
Bon.

Mais quoi c'est la boulette?

À part d'avoir pourri un joli calendrier de janvier?

Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 11:15
par joel 11
Modif intéressante et facile à faire...!!!
Si je comprends bien, la vis bango a diamètre réduit doit être placée sur le carter...???
Et pourquoi ne pas le faire sur le cylindre avant...???

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 13:04
par sergio desmo
Il chauffe moins que l'arrière ?


Faut pas mollir !

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 17:42
par joel 11
Oui mais...vu que c'est la même huile qui refroidit les deux cylindres...

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 19:02
par sergio desmo
Je vois pas trop l'intérêt de cette modif. Y a pas des masses de pression non plus hein....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 20:15
par charl88400
SamC répondra sûrement mieux à la question que moi, mais le but est d'éviter les bulles d'air qui provoquent des échauffements ponctuels et à terme ovalisent le cylindre arrière. La modif ne se fait que sur le cylindre arrière car celui ci est plus sujet à l'air dans le circuit.
Vu qu'elle est facile à faire, je ne me suis pas privé.

Mais évidement il a fallu que je tombe dans le tas de vis que j'avais sur la seule vis banjo qui n'avait pas de filet gaz comme la quasi totalité des vis de circuit hydraulique. Du coup j'ai réduit en bouillie le pas de vis de la petite platine qui réceptionne cette vis.

Heureusement que feu moteur de IE qui dort dans le garage a bien voulu faire un don.

C'est ce que je te disais Sergio, il faut que j'arrête de tout démonter...

Nettoyage hivernal 900AC

Posté : sam. 17 juin 2017 20:46
par joel 11
Et donc... concernant le cylindre arrière...il vaut mieux mettre la vis banjo à diamètre réduit sur le carter ou bien sur le cylindre...???