Courroie et galet

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Pierre.s
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 01:24

Re: Courroie et galet

Message par Pierre.s »

Merci pour l astuce :pinte:
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Courroie et galet

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,
''ils sont montés glissants sur l'axe'', c'est quoi qui bloque les cages intérieures ?
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Courroie et galet

Message par bruno 1 »

Salut
Pour les 2x2 roulements ( 6201 C3) des tendeurs après avoir enlevé le clips, si tu n'a pas une petite presse (ou un trés bon éteau) pour les démonter et un jeu d'outils pour le démontage et remontage, je crois que tu peux réver. en 10 ans de concess Ducati et 30 ans de route en Ducati, je n'ai jamais réussis à en sortir sans avoir recours à la presse.

Pour les galets fixe, en diamètre 24 mm et sa vis de montage sur le cylindre en 8 pas de 100, j'en passe un à la presse demain pour voir comment c'est assemblé. je vais jouer la sécurité, je vais mettre mes lunettes et un casque au cas ou ça part en miettes. j'ai un gros doute.

Je vous tiens au courant

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Courroie et galet

Message par Phil the bike »

Courage Bruno, on est tous avec toi :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Courroie et galet

Message par GClover »

bruno 1 a écrit :Salut
Pour les 2x2 roulements ( 6201 C3) des tendeurs après avoir enlevé le clips, si tu n'a pas une petite presse (ou un trés bon éteau) pour les démonter et un jeu d'outils pour le démontage et remontage, je crois que tu peux réver. en 10 ans de concess Ducati et 30 ans de route en Ducati, je n'ai jamais réussis à en sortir sans avoir recours à la presse.

Pour les galets fixe, en diamètre 24 mm et sa vis de montage sur le cylindre en 8 pas de 100, j'en passe un à la presse demain pour voir comment c'est assemblé. je vais jouer la sécurité, je vais mettre mes lunettes et un casque au cas ou ça part en miettes. j'ai un gros doute.

Je vous tiens au courant

Bruno 1
Les galets mobiles, je shoote l'axe avec un jet alu pour les sortir, et pour le remontage je shoot sur la bague inter, le plus chiant et de bien brider le support dabs un étau avec des mors doux.
Les fixes, ils sont monté serrés dans le fourreau, entre les deux il y a une rondelle qui les cale et surtout un circlips d'alésage, donc tu ne peux pousser l'un avec l'autre, mort pour mort, j'en avais ouvert avec un coup de disqueuse dans le sens de la longueur pour voir.
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Courroie et galet

Message par bruno 1 »

Salut

Résultat des essais de démontage d'un galet fixe.
démontage dans un sens, en poussant sur la vis de 8..... à 650 bars la vis lâche et se tord.
essais dans l'autre sens, à 750 bars ça ne bouge pas, je n'ai pas envie de finir au samu avec les yeux crevés... abandon.

Je vais faire un devis pour me faire fabriquer 2 vis spéciale pour le montage de 3 roulements cote à cote, mais je crois que ça va être plus économique de commander des galets d'origine à + de 40€ pièce.

Bon week-end à tous

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Courroie et galet

Message par GClover »

J'avais dis que tu ne pouvais pousser ni d'un côté ni de l'autre :roll: , leur montage est montable mais non démontable :)
C'est con j'ai pas garder le cadavre de celui que j'avais disséqué, j'aurais fais des photos, parce qu'à priori, c'est pas clair .............
Et excuses moi d'insister mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux faire faire des vis : :?:
Tu démontes tes galets d'origine, tu vires les galets de sur les vis, tu enfiles tes trois roulements dont on parle plus haut, la petite cale un peu conique qui va porter sur le cylindre et tu remontes.
Pachyderme Power
Répondre