Ma mob : Caginator EVO

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

J'ai acheté une fourche de 1100 MTS, bon pas une Olhins mais ca ira très bien la Showa
J'ai aussi trouvé une roue avant avec disques pour


J'ai déjà des Brembo P4/34 qui traînent (les 4 plaquettes) et un maître cylindre de 848. Manquera que les durites.

Et cet hiver je changerai de roue arrière pour passer en 5 branches comme l'avant du coup
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Sylvoliv »

Pour le porte couronne, il faut celui de la jante de mostro, pas celui du GC?

Tu pourrais mettre une jolie photo de profil de ta moto, les anciennes ont toutes disparues :( .
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Alors pour la roue arrière il faut :

- Jante de Ducat
- Porte couronne de Ducat aussi
- Support d'étrier de GC

Par contre il faut modifier le porte couronne et le support d'étrier
J'ai pris l'option de ne pas modifier la jante au cas où j'ai besoin de la changer, d'ailleurs je passe change de temps en temps la 4.5 par une 5.5, actuellement c'est cette dernière que j'ai, montée avec un Pilote Road 3 en 170 (mauvaise option, il est développé pour le Pan European et donc pas top a l'attaque)

Je remettrais les photos

Image
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Elefafzéro »

Jolie brochette!

Pas un cylindre de trop, ni plus, ni moins, juste ce qu'il faut...

Et franchement, une jolie moto, au milieu de cette belle compagnie ...

Tout ça ne devait pas engendrer la mélancolie

sur les larges et longues courbes ibériques...

Si c'est bien là que ça se passe...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Et encore j'ai recadré la photo. On.y voit normalement en plus un 996, un MTS1200, un 900 SS 92, un Désert Sled et un KTM 990 SMT
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Elefafzéro »

C'est ça..

Ni plus ni moins, juste ce qu'il faut...

:wink:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Quelques news de mon bon vieux GC


Il est actuellement sur cale par manque de roue avant :roll:
Je vais lui remettre ces roues d'origine en attendant de trouver une solution



Pour le moment je roule en Multi 1000, c'est pas si mal même si je ne retrouve pas le plaisir que me procure mon GC, mais le moteur est vraiment top, le châssis pas mal du tout mais trop incisif et très (trop) rigide, ça supporte moins les petites routes défoncées en mode arsouille


J'attends de tester le nouveau moteur de mon 900SSie pour voir son comportement qui devrait être a mi chemin entre le 900 et le 1000, si c'est concluant il se peut fortement que je fasse le même traitement à celui du GC (piston HC en 92, vilo de 1000, 951cc)
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Bon ben ça marche pas mal 951
Et le Multistrada 1000 aussi, mais bon le châssis me plaît que moyennement


Du coup je me suis mis en chasse d'un vilo de 1000 et l'hiver prochain je fais :

Moteur complet du GC dans lequel je mets :
- cylindres de ST2
- pistons de 1000DS
- vilo de 1000DS
- cale de 1.5mm sous les cylindres

J'ai acheté un collecteur d'échappement de 1100 Monster, le tube avant doit passer sans trop de problème, restera la jonction vers les silencieux (je vais mettre un 2ème carbone de SSie comme j'ai déjà)

Putain je la kiffe cette mob !
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Oh putain, je rentre des Pyrénées, 2400km sur 4 jours

Ca aurait dû être le pied avec pleins de belles routes
Et ben c'est mitigé voir franchement décevant

Pas à cause des routes mais de cette putain de moto de merde !!!!!! :x :x :x


J'ai pris le MultiMerde
Au bout de 100km (et encore c'était sûrement avant) gros mal au cul, la position est inconfortable.

Sur les petites routes la moto me jette partout, j'ai pas arrêter de changer les réglages des suspensions pendant tout le weekend

J'ai rien réussi à faire pour que ça soit "confortable" et efficace.
En plus ce con de designer il a eu la superbe idée de prévoir des rétros avec peu de réglage en hauteur du coup soit tu règles la hauteur des leviers pour être bien à la conduite et tu vois rien derrière, soit t'es mal mais tu vois derrière.


Le sélecteur de vitesse, putain mais quoi ce truc, j'avais jamais eu mal au-dessus du pied comme ça

Bon en gros c'est une merde cette moto
Je l'ai détestée tout le weekend et j'ai pleuré de ne pas avoir pris mon GC


Ah oui pour écourter le weekend parce que j'en pouvait plus j'ai fini par 350km d'autoroute, putain mais cette connasse elle est même pas reposante, on est vraiment mal installé sur ce truc




Et dire que j'ai failli vendre mon GC, j'aurais fait une sacrée connerie, j'aurais plus de moto polyvalente digne de ce nom a la maison !
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Sylvoliv »

C'est vrai qu'elle est bluffante quand c'est défoncé. Elle reste confortable ET rigoureuse. J'en ai fait l’expérience jeudi en Dordogne avec un copain en MV Brutale 675 qui se faisait secoué dans tous les sens et n'arrivait pas à me suivre.

Je me pose des question sur le multi, mais tu me conforte, d'autant qu'elle est plus moche que le GC.

Et avec bientôt des freins, j'aurais l'arme absolut. :D

C'est quand même marrant cette moto qu'on achète un peu par défaut, et qui s'impose comme une évidence.
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par seb13 »

On aurait pu se croiser ou se rattraper sam, mais rapidement sur de petites portions de macadam entre une piste et une autre, quelque part entre collioure et ...st jean pied de porc[emoji6][emoji41][emoji41]
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Sylvoliv a écrit :C'est quand même marrant cette moto qu'on achète un peu par défaut, et qui s'impose comme une évidence.

Clairement, mais là j'en suis au point où je suis sacrément emmerdé parce que je ne suis pas fichu de trouver une moto pour la remplacer
Elle a 128 000km et ça ce voit :oops:
Alors je vais bien essayer de lui refaire une santée (niveau moteur RAS) au niveau amorto arrière mais faudrait aussi que je refasse la partie électrique pour être tranquille (enfin j'ai jamais été emmerdé mais c'est pas bien beau là dessous...)
seb13 a écrit :On aurait pu se croiser ou se rattraper sam, mais rapidement sur de petites portions de macadam entre une piste et une autre, quelque part entre collioure et ...st jean pied de porc[emoji6][emoji41][emoji41]
Ah oui on aurait pu, on est allé jusqu'à Espelette
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par GClover »

Sylvoliv, t'étais dans quel coin de Dordogne ?
Clair que ce WE ça a défilé les meules dans le coin, avec ma cheville cassée je suis coincé à la maison, non loin de la route Sarlat Souillac, je les entends bien.

SamC .......... tu vas dériver doucement vers un GP :mrgreen: :lol:
Alors niveau confort, on est mieux installé sur le GP, mais faut réhausser le guidon (le GC aussi si on est grand), la selle est moins accueillante mais on est bien calé, c'est assez fin entre les jambes donc agréable. L'Ohlins arrière assure confort et efficacité, bien mieux que le GC à ce niveau, même avec mon Shock Factory. Par contre le train avant est moins confort, c'est précis et super stable, mais la grosse Marzo 50 est un peu sèche sur revêtement dégradé, transmet un peu trop dans les poignet et sur l'angle peut sautiller légèrement (pas de quoi perdre l'avant ni même élargir la traj hein... :wink: ) Avec une paire de ressort progressifs Wilbers parait que c'est bien mieux, sans arriver non plus au résultat d'un jeu de cartouche Andréani à 550 balles ou mieux des Mupo à 900 :shock: .... mais pour 120 € c'est correct. J'en ai acheté mais ils sont pas encore montés :roll:

J'ai une autre solution, en fait tu voudrais un GC plus frais ?
Le mien n'a "que" 72000, en pleine forme, aucun soucis élec (moi je trouve que ça vieillit bien comme moto) Tu gardes ton Caginator pour l'arsouille et l'ex mien pour le voyage :mrgreen: :lol: :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

GClover a écrit :Sylvoliv, t'étais dans quel coin de Dordogne ?
Tu gardes ton Caginator pour l'arsouille et l'ex mien pour le voyage :mrgreen: :lol: :wink:

Ca marchera pas, je fais les 2 sur un weekend comme celui qui vient de passer :mrgreen:
Faut que je trouve un GC a pas chere pour me servir de banque de pièces :roll:


Pour le GP je vais allé voir celui de Clermont cette semaine sans faute :twisted:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par GClover »

:lol: Tu y mets de la mauvaise volonté toi aussi, et tu peux déjà jouer avec un (presque) d'origine, peut-être pas autant mais c'est pas ridicule, et t'auras les bagages et tout et tout :mrgreen: :P
Pachyderme Power
Répondre