Ma mob : Caginator EVO

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Je m'apperçois que je ne vous ai jamais présenté mon p'tit GC que je modifie au grès de mes besoins et envies :twisted:


Tout a commencé en mai 2011, je me suis dit que l'année suivante pour mes 30 ans je voualsi monter au Tourist Trophy sur l'Ile de Man, j'en cause à un pote qui l'avait fait en 97 et me dit qu'il m'accompagne

Bon c'est bien beau mais on m'a dit que le chargement sur le ferry était olé olé du coup il n'est pas envisageable pour moi de monter avec mon 750SS qui est trop propre et auquel je tiens particulièrement
Reste le 748R, ça risque d'être sport mais avec la boucle arrière en alu le chargement de bagage n'est pas possible

Faut que je trouve autre chose, une Ducati de préférence, confortable, pas chère parce que les grands guidons c'est pas mon truc
J'en cause autour de moi et mon pote JP de Marseille m'appel en septembre pour me dire qu'il a un ami carrossier qui à un Cagiva derrière son atelier, un peu de boulot mais il était arrivé en roulant 2 ans avant.
Bon pourquoi pas, mais il connait pas le modèle et il peut pas me prendre de photo. Si je la veut il me la laisse pour 300€

Pour ce prix je prends pas un gros risque, du coup je vais la chercher
Déception, ce n'est pas un Elef mais un Gran Canyon EDF......

Image

Y a du boulot :
- manque l'axe de roue arrière
- logement d'un des roulements de roue arrière bouffé
- axe de roue avant tordu car celui d'origine a été pris pour mettre sur un autre GC
- phare cassé
- tête de fourche cassé
- pas de bulle
- manque tout les raccords d'essence
- elle était proche de la sortie des vapeurs de peinture......

Et evidement faut faire une grosse révision vu que je n'ai pas l'historique et qu'elle accuse 42 000km

Bon par contre j'ai un pneu arrière tout neuf c'est déjà ça :mrgreen:

On est le 15 octobre 2011, j'ai encore 7 mois pour la remettre sur la route, on est large
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

J’ai quelques bécanes à réviser, la maison à avancer du coup le temps passe et en février 2012 je réalise qu’il me reste 2 mois pour la refaire + 1 mois pour la fiabiliser
J’envoie la roue arrière chez un ami usineur pour qu’il réalèse le logement du roulement
Pour l’axe de roue après recherche celui de 851/888/Mostro (ceux avec arche pour l’amorto) est identique
L’axe de roue avant je trouve pas du coup j’en fait un en acier (plein !), pour juste monter au TT çe fera bien l’affaire
Sachant que de toute façon dans mon idée je roule jusqu’à la fin de l’été avec et je la mets en pièce pour ne garder que le moteur
Kit chaine, je fouine sur le net et prends le moins cher que je trouve : IZUMI, pour 93€ chaine/pignon/couronne ça fera bien l’affaire
La tête de fourche cassée j’y mets un peu de colle et ça fera l’affaire. Le phare je trouve pas 
Les raccords d’essence je me démerde avec ce que j’ai à la maison, y aura pas de raccord rapide mais ça fera l’affaire quand même
Ensuite révision moteur rapide, je fais même pas le jeu aux soupapes, on verra si ça claque quand il aura démarré
Mi avril elle roule, ouf. Je vais voir mon pote qui doit partir avec moi au TT à 6km de chez moi:

Image
(L’appelation Caginator vient du fils de mon pote qui lui a trouvé un air de Terminator avec son phare cassé !)


Je rentre et………… en panne. Ca commence bien, j’ai même pas fait 15km avec. Par contre elle a la décence d’attendre que j’ouvre le portail pour s’arrêter !
Ca commence bien. La pompe à essence ne tourne plus. Introuvable en occase, neuve elle vaut une couille. Mort pour mort je décide de l’ouvrir (j’ai fait un tuto d’ailleurs sur CagivaOnline). Rien de bien grave, après un bon nettoyage elle est repartie comme en 14 !
150km de balade (avec les outils dans un sac sur le porte paquet…) jusqu’à mi mai pour domestiquer la bête et la déverminer, pas eu d’autre problème et ma fois elle va pas si mal que ça.
J'aurais voulu rouler plus mais la maison me prend du temps
J’ai fais 300€ de frais pour la remettre en route carte grise inclus ! Faut dire que j’ai une amie qui y travail, heureusement elle avait une CG de retard, mais j’en ai eu pour 7€, le prix du papier
Si elle veut bien m’emmener au bout de mon périple ça aura été un excellent investissement cette mob !

A 1 semaine et demie du départ je trouve une bulle neuve sur LBC pour 25€, la personne me l’envoie rapidement, cool ça sera plus confort pour les 3500km qui s’annonce

Image
Modifié en dernier par SamC le jeu. 13 juin 2019 09:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Départ pour le TT 2012:
Image
27kg de bagages tout de même
Image
La selle est tip top pour servir de chaise de camping :mrgreen:

3600km de bonheur, le TT c'est magique, un truc de dingue, j'ai passé 10 jours dans un autre monde
J'ai commencé à apprécier cette meule, de plus en plus au fils du périple.
Niveau emmerde je n'ai eu à déplorer que le plein phare qui a refuser de s'enlever après avoir pris une demie journée de flotte, ça a fini par rentrer dans l'ordre

Au final j'ai changé mon fusil d'épaule et la destinée que j'avait réservé à ce GC, finalement choisis de la refaire petit à petit et de la modifier à mon goût

Du coup j'ai roulé, roulé, roulé, fort même, au point que les copains rendent la mains plutôt que d'essayer de suivre, malgré le freinage trop light et les pneus en bois

J'y ai pris goût a cette meule, elle est devenue ma moto principale, ma bonne à tout faire
Début de l'hiver elle accuse 15 000km de plus. Tiens il serai peut être temps de graisser le kit chaine....
Le fameux IZUMI, pas vu le moindre entretien pendant l'année, au finale je le changerais en 2015 avec presque 40 000km et il était encore largement bon !


Hiver 2013:
Elle pétarade sévère à la coupure de gaz du coup je me décide à regarder le jeu aux soupapes, vu l'accès je préfères tomber le moteur.
Les guildes sont HS, du coup je change les culasses (j'en trouve à 80€ une paire propre), j'en profites aussi pour la monter en 944 et faire une prépa sur les culasses et monter des AàC de 900SSie. Elle restera encore en petites soupapes pour le moment
Je décapsules aussi les pots tant que j'y suis

2014 On repart à l'Ile de Man:

Image

On va aussi faire un tour dans les Alpes au début de l'été:

Image

on décide avec un collègue de boulot de faire le Rallye des Volcans en août.
Va falloir envisager un éclairage plus conséquent que les bougies d'origine au vue des 2 boucles de nuit:
Image
Modifié en dernier par SamC le jeu. 13 juin 2019 09:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par joel 11 »

Une bien belle histoire... et, en plus, c'est pas fini...!!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Faut que je cherches les photos pour la suite

C'est pas fini et pas pret de l'être j'espère !!!
Elle est sur la table d'opération pour l'instant
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par le picvert »

Une belle histoire !... :D
Image
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Sylvoliv »

La suite, la suite!!!! :D

Si quelqu'un a une bulle comme celle de Samc, ça m'intéresse. (juste la partie transparente)
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par Elefafzéro »

le picvert a écrit :Une belle histoire !... :D
Lon laï lon laï lon laï...

( cf film de Claude Lelouch )

Et les ducat, elles le vivent comment, que la venue en plus dans une tenue de Cendrillon leur vole la première place du paddock?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Elles le vivent bien, elles roulent moins mais je les sorts régulièrement tout de même, 5000 annuel chacune ça les préserve un peu comme ça :mrgreen:
Et 15 000 annuel avec le Cagiva :o):
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Donc mi Août 2014, je suis en vacances et dans 15 jours c'est le Rallye des Volcans
L'éclairage est pret, la moto révisée, y a plus qu'à

Et puis je la regarde et j'ai un peu honte quand même, elle est toute bariolée et la tête de fourche réparée / poncée ça fait quand même dégueulasse
Je file chez le quincaillé du coin, je regarde ce qu'il y a comme peinture en bombe
Tiens c'est rigolo ce Noir Ferronnerie, ça fait métalisé / pailleté
Je prends aussi une bombe de noir pour peindre les tubes PVC qui servent pour les lampes additionnelles

Allé go 2 bombes plus loin elle a une meilleure mine, j'en profites pour mettre des stickers du DCF :mrgreen: :
Image

Rallye des Volcans 2014 :
Image

Le pilote pensif :
Image
Modifié en dernier par SamC le jeu. 13 juin 2019 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par le picvert »

Tu as monté quoi comme pneu , Michelin ANAKEE ? Tu en es content ?
Image
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

Oui c'était un Anakee 3 devant, derrière j'avais un 2
J'en ai été très content, tant sur le sec que le mouillé et même en arsouillant fort
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par joel 11 »

L'anakee 3 à l'arrière (bigomme) est un cran au dessus que le 2 (qui effectivement n'est pas dégueu...) en terme de grip sur l'angle et, cerise sur le gâteau, il a une meilleure longévité... 8)

Je ne monte plus que ça sur mes 900 IE et mon Caponord...


Sympa le GC en gris et bleu... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par SamC »

L'année dernière j'en ai monté un en 170 sur le GC (avec un vieux Road 2 devant), pas de surprise, ça grippe bien
Par contre j'ai pas trouvé la longévité meilleure que l'Anakee 2
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par joel 11 »

SamC a écrit : Par contre j'ai pas trouvé la longévité meilleure que l'Anakee 2
Chhhuuuuttt.... faut pas le dire.... c'est pour le faire croire à lucky.... :wink: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre