Rétros repliables enduro

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Rétros repliables enduro

Message par Lucky »

Las des rétros trop exposés (et donc souvent explosés :lol: ) en TT, j'ai offert à mon XR un modèle enduro repliable à 10 €, et je souhaite équiper deux de mes Elef' de modèles trail, plus larges et plus stables mais tout de même rabattables. Après un rapide tour d'horizon sur le net, j'ai trouvé ceux-ci chez Touratech, qui me paraissent d'un bon rapport qualité/technicité/prix, mais avant de passer commande, j'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous connaissent d'autres modèles.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Rétros repliables enduro

Message par joel 11 »

Pour toi qui est très à cheval sur la cosmétique...Là... tu as un triple pliant à un très bon prix...!!! [emoji41]

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Rétros repliables enduro

Message par Phil the bike »

Tu trouvera sur ebay des merdes chinoises et repliables pour 35 euros la paire
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rétros repliables enduro

Message par Lucky »

des merdes chinoises
Je pense que "chinoises" suffit amplement pour définir le (médiocre) niveau de qualité, Phil ! :mrgreen: C'est justement le type de produits que je veux absolument éviter pour ne pas avoir un truc complètement déglingué au bout de trois repliages...
joel 11 a écrit :Pour toi qui est très à cheval sur la cosmétique...Là... tu as un triple pliant à un très bon prix...!!! [emoji41]
Il est évident que ce n'est pas toi qui a besoin d'investir dans des rétros, espèce de clown Image vu qu'au rythme auquel tu te traînes la bite sur les pistes, c'est toujours toi qui ferme la marche... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Rétros repliables enduro

Message par joel 11 »

C'est pas parce que tu es en croisade contre la souffrance animale que ça te donne le droit d'insulter les handicapés...!!! :shock: :shock: :shock:

:mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Rétros repliables enduro

Message par allamas »

Ciao tous,

Par chez moi et en Allemagne chez Polo-moto, on trouve ça : http://www.polo-motorrad.ch/de_ch/lenke ... hwarz.html

-Pas cher, 32€
-Pliable plus que 90° (on peut vraiment les rabattre sur le renfort guidon
-Certifié adaptables sur 900ie (faudrait juste vérifié les filetage, je me souviens plus...)
-Fonctionnels tant à basse vitesse qu'aux vitesses normales que toi et moi pratiquons

voili,voilu j'en suis très content
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Rétros repliables enduro

Message par allamas »

Lucky a écrit :
joel 11 a écrit :Pour toi qui est très à cheval sur la cosmétique...Là... tu as un triple pliant à un très bon prix...!!! [emoji41]
Il est évident que ce n'est pas toi qui a besoin d'investir dans des rétros, espèce de clown Image vu qu'au rythme auquel tu te traînes la bite sur les pistes, c'est toujours toi qui ferme la marche... :mrgreen:
euh, je me permet juste de préciser que Joël considère que les vttistes et promeneurs méritent qu'on les croise à moins de 100km/h...
et je me suis excusé platement pour toi 2 fois lorsque nous nous promenions gaiement dans les corbières...

alors accuser un handicapé de trainage de bite... je peux pas rester silencieux sur ce coup-là :D :D :D

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Rétros repliables enduro

Message par Phil the bike »

C'est le modèle que j'ai monté sur la 640, 35 Euros la paire sur Ebay. J'en suis aussi très content aussi.

Pour en revenir à Joel, j'ai vu ce gars là traverser les villages des Corbières poignée dans le coin sur le sixième rapport sans couper ne serait ce qu'un instant, et dans ces cas là on ne peut pas dire non plus que c'est du traînage de bite :shock:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Rétros repliables enduro

Message par joel 11 »

Tu exagères un peu là... Phil... et puis il s'agissait de villages abandonnés...!!! [emoji849][emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Rétros repliables enduro

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Pour en revenir à Joel, j'ai vu ce gars là traverser les villages des Corbières poignée dans le coin sur le sixième rapport sans couper ne serait ce qu'un instant, et dans ces cas là on ne peut pas dire non plus que c'est du traînage de bite :shock:
C'est bien pour cette raison, Phil, que j'ai précisé "sur les pistes", où notre homme ne connait quasiment que les deux premiers rapports ! :mrgreen: :wink:
allamas a écrit :euh, je me permet juste de préciser que Joël considère que les vttistes et promeneurs méritent qu'on les croise à moins de 100km/h...
et je me suis excusé platement pour toi 2 fois lorsque nous nous promenions gaiement dans les corbières...
Si quelqu'un peut se permettre de donner des leçons de morale en ce qui concerne la vitesse, ce n'est sûrement pas toi, mon cher Lolo ! :lol: Personnellement, je ne compte même plus le nombre de fois où, alors que j'essayais de suivre le rythme que tu nous imposais, j'ai dû renoncer à respecter les limitations et plus encore à m'excuser de ta vitesse excessive ou de tes trajectoires plutôt... optimistes ! :lol: , auprès des usagers croisés ou doublés, sous peine de faire perdre trop de temps au groupe... :lol: :lol: :wink:

Sans parler d'une autre fois, dans les Vosges, où l'on sait comment ça s'est terminé... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Rétros repliables enduro

Message par allamas »

Salut Lucky,

J'ai pas vu tout de suite ta réponse, je pensais bien qu'en écrivant comme ça, ça n'allait pas tarder à mordre...
trop cool !!

Donc je te présente mes excuses concernant notre virée vers les 10 ans du forum :
Je me donnais surtout la peine d'éviter de vous ralentir et comme je ne pouvais décemment pas regarder à la fois la route, le GPS (qui me dit si ça tourne sévère) et le compteur. J'ai affecté à chaque oeil une des 2 tâches les plus urgentes : le droit sur la route et le gauche sur le GPS (ou le contraire).

Je te présente aussi mes excuses si tu n'as pu engager la conversation avec les jolies conductrices croisées au hasard des bucoliques départementales sillonants langoureusement la verte campagne. En même temps heureusement qu'on ne trainais pas, vu qu'on a surtout croisé une crevaison. :o):

De plus, je m'excuse aussi pour avoir insinuer que tu allais trop vite sur des pistes en faisant peur aux vttistes, en fait tu allais BEAUCOUP trop vite... :hips:

Et finalement, je suis navré de t'avoir fait peur lorsque Joël et moi nous sommes mis au vert dans les vosges... En même temps toi c'était en forêt, moi sur la route, Joël était chaque fois là aussi... tiens bizarre, se pourrait-il que... Peut-être que ce n'est pas une coincidence !?!?

Même si tout ça n'était pas très sain et surtout pas très malin, on s'en est bien sorti et j'ai passé un super moment...
C'est la semaine moto qui m'a le plus marqué je crois... Merci à toi, Fab et surtout le professeur de TT Joël !
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Rétros repliables enduro

Message par gégé »

allamas a écrit :Ciao tous,

Par chez moi et en Allemagne chez Polo-moto, on trouve ça : http://www.polo-motorrad.ch/de_ch/lenke ... hwarz.html

-Pas cher, 32€
-Pliable plus que 90° (on peut vraiment les rabattre sur le renfort guidon
-Certifié adaptables sur 900ie(faudrait juste vérifier les filetage, je me souviens plus...)
-Fonctionnels tant à basse vitesse qu'aux vitesses normales que toi et moi pratiquons

voili,voilu j'en suis très content

Le 900ie c'est cette étrange machine que tu promènes de Suisse en France et retour dans ton Traffic? En fait faudrait juste vérifier que tu as emporté les clés, parce que effectivement les rétros y sont bien... :roll:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Rétros repliables enduro

Message par allamas »

hello tous et surtout Gégé

Je savais bien qu'elle ressortirait cette histoire-là...
Mais c'est pas cool de troller dans un sujet sérieux.
:51: :51: :51:

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Rétros repliables enduro

Message par mimoine »

touratech, en a, il y a
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Rétros repliables enduro

Message par glassmann750 »

on en apprend des choses par ici Laurent... :lol: :lol:

sur la mienne j ai monté ça...je ne connais pas la provenance! je le trouve bien plus pratique que ceux d origine...que ce soit les longs ou les courts! :pinte:

Image
Répondre