Régulateur ??

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 382
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 13:24
Localisation : Provence

Re: Régulateur ??

Message par seb »

Le régulateur se trouve entre les 2 radiateurs d'huile sur la face avant, sous le T inférieur. Pour y accéder je ne pense pas que tu ai besoin de tomber le réservoir, au pire les carénages . Le connecteur du régulateur est exposé et peut etre que les connections sont mauvaises ?
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Régulateur ??

Message par jad »

Je viens de mesurer la batterie au ralentis et en mettant des coup de gaz, résultat ça ne bouge quasiment pas !!! Donc, à priori, ça ne saurait pas le régulateur ! Mais quoi d'autre alors ??
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Régulateur ??

Message par le picvert »

Alternateur. ...vérifie les connections
Image
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Régulateur ??

Message par jad »

le picvert a écrit :Alternateur. ...vérifie les connections
Heu ... Il est à quel endroit ???
Avatar du membre
le picvert
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 21:03
Localisation : Environs de Reims

Re: Régulateur ??

Message par le picvert »

Je crois que tu as un 900 IE ... Du coup , je ne connais pas le modèle , je passe la main .... :wink:

Mais regarde par la .... http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=33324
Image
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Régulateur ??

Message par jad »

Merci !! Chuis aller voir mais j'ai pas d’aspirine !!! J'y comprends rien !!
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Régulateur ??

Message par mimoine »

c'pas gagné :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Régulateur ??

Message par mimoine »

envoies la moi à Marrakech, je t'en débarrasse gratuitement :mrgreen:
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Régulateur ??

Message par mimoine »

commence déjà avec ça ... et c'est pas des coups de gaz que tu dois mettre mais des régimes moteur fixe

Image
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Régulateur ??

Message par mimoine »

et oui, ne roule pas comme ça c'est dangereux
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Régulateur ??

Message par bushman »

voici la procédure pour tester son circuit de charge sur ta moto, avant de devoir aller au mecano :

1: acceder aux bornes de la batterie (mais ne pas la débrancher...)

2: controler a l aide d un volte-metre la tension continu aux bornes de la batterie, moteur éteind (normalement autour des 12-13 volts)

3: si la tension est de 12 volts ou plus, la batterie est bonne. si non, la charger ou la changer si elle refuse de se charger (la coquine... lol)

4: mettre en marche la brelle

5: controler la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti (normalement, entre 13 et 14 volts)

6: si la 2 eme mesure est plus haute que la premiere, alors le circuit de charge est ok et cette expliquation s arrete la pour vous...

7: si la 2 eme mesure est plus base ou égale a la premiere, il y a un probleme sur le circuit de charge...

8: eteindre la brelle

9: débrancher l alternateur du régulateur (grosse fiche avec 3 fils assez epais de meme couleur)

10: mettre la brelle en marche

11: mesurer aux bornes de la fiche de l alternateur les 3 tensions alternatif possibles, suivant le chema (le truc cubique est la prise du régulateur pour ceux qui auraient pas compris mon oeuvre d art... lol)

12: si les 3 mesures sont égales comme l indique mon chema, l alternateur est bon est c est le régulateur qui est H.S.

13: si les mesures sont inégales, l alternateur a un probleme et doit etre changé. une fois l alternateur changé, controler a nouveau le circuit de charge pour controler le régulateur... (étapes 1 a 6)
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Régulateur ??

Message par jad »

bushman a écrit :voici la procédure pour tester son circuit de charge sur ta moto, avant de devoir aller au mecano :

1: acceder aux bornes de la batterie (mais ne pas la débrancher...)

2: controler a l aide d un volte-metre la tension continu aux bornes de la batterie, moteur éteind (normalement autour des 12-13 volts)

3: si la tension est de 12 volts ou plus, la batterie est bonne. si non, la charger ou la changer si elle refuse de se charger (la coquine... lol)

4: mettre en marche la brelle

5: controler la tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti (normalement, entre 13 et 14 volts)

6: si la 2 eme mesure est plus haute que la premiere, alors le circuit de charge est ok et cette expliquation s arrete la pour vous...

7: si la 2 eme mesure est plus base ou égale a la premiere, il y a un probleme sur le circuit de charge...

8: eteindre la brelle

9: débrancher l alternateur du régulateur (grosse fiche avec 3 fils assez epais de meme couleur)

10: mettre la brelle en marche

11: mesurer aux bornes de la fiche de l alternateur les 3 tensions alternatif possibles, suivant le chema (le truc cubique est la prise du régulateur pour ceux qui auraient pas compris mon oeuvre d art... lol)

12: si les 3 mesures sont égales comme l indique mon chema, l alternateur est bon est c est le régulateur qui est H.S.

13: si les mesures sont inégales, l alternateur a un probleme et doit etre changé. une fois l alternateur changé, controler a nouveau le circuit de charge pour controler le régulateur... (étapes 1 a 6)
Bonjour et merci pour les infos !

Je reviens sur l'étape 9: Je le débranche où l'alternateur ?? Ils sont où ces fils ??
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Régulateur ??

Message par bushman »

se sont les fils jaunes qui partent du moteur côté gauche et remontent au régulateur .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Régulateur ??

Message par jad »

Ok, il faut que j'enlève le rése ou pas ???
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Régulateur ??

Message par mimoine »

c'pas gagné :lol: :lol: :lol:
Répondre