Et le Maroc ... ??

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Et le Maroc ... ??

Message par mickey »

Suite au post Régulator ....
Bon les gars, quand est ce que vous nous organiser une petite rencontre Elefantriders au Maroc ?
Vous pouvez venir quand vous voulez, y' a pas de soucis !!!
Fin Octobre 2017 ?
7 jours sur place, 2jrs aller, 2 jrs retour. Sète/Tanger:
-350 euros la traversée A/R,
-350 euros la cabine double (170/pers) ( ou: 26 euros la place en cabine 4 pers soit 52/ pers A/R ).
=520 euros / pers A/R
Mickey
Mickey
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Et le Maroc ... ??

Message par jad »

7 jours ?? C'est pas beaucoup ! Le Maroc est tout en longueur et pour arriver rien qu' Marrakech, faut une bonne journée !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

En 7 jours et en faisant une boucle tu fais déjà un trip découverte sympa. En évitant autant que faire ce peu les grandes agglomérations.
Faut rester au nord, rejoindre ouarzazate en longeant la frontière algérienne et remonter par Meknès.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Et le Maroc ... ??

Message par jad »

Ouais, bien sur mais c'est pas les endroits les plus sympas !! En plus de ça, c'est pété d'espagnols qui viennent ou qui vont à Merzouga ! J'y étais il n'y a pas longtemps et c'est pas les plus agréables ....
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Non, mais en faisant une boucle d'une semaine difficile de descendre a Dakhla.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Ferry Barcelone- Tanger + spacieux, rapide et moins chère. Compagnie italienne.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Et le Maroc ... ??

Message par allamas »

bushman a écrit :Non, mais en faisant une boucle d'une semaine difficile de descendre a Dakhla.
Pourtant il y a quelques années il y avait des motards à la télé qui allaient jusqu'à Dakar en 2-3 semaines, et pis ils avaient les mêmes motos que nous en plus.
Qu'est-ce que ces mecs auraient de plus que nous, hein ?

Plus sérieusement, il y a p'têtre moyen de faire les trajets encore moins cher et plus rapides :

4 pers. + voiture <2m + remorque <2m => ferry Algeciras-Ceuta A/R env. 470€ en tout
plus Sète-Algeciras et retour 2x1450km soit env. 15-16h de route en allant pépère (ben oui avec 1tonne de motos au cul...)
Env. 80€ de péage et 350€ de mazout
Total env. 900€

soit env. 230€ par personne au départ de Sète. avec 2 jours de gagnés.
Contrainte : faudrait être 4 et trouver une remorque 4 motos.
(à 3 personnes, le prix monte à env. 280€ /pers. mais la remorque est plus facile à trouver)

a+

Ca me brancherait bien, j'ai congé à cette période, mais niveau tunes je ne sais pas encore et niveau éloignement de ma chérie je gère pas bien du tout (eh oui c'est parfois ça aussi la dure réalité de la vie).
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Oui , avec une organisation qui s'occupe de tout tu peux rejoindre Dakar en 2 semaines, comme les blaireaux de l'Africain race, puis une pour récupérer sur place reviser les machines et 2 autres pour remonter....
Modifié en dernier par bushman le lun. 3 avr. 2017 21:15, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Si tu compte la traversée de l'Espagne puis attente ferry + traversée Gibraltar , c'est Kif-Kif en temps et prix a peine moins chere , tu débarque a Tanger déjà mort de fatigue avec le risque de panne et d'accident en plus...sérieux mieux vaut arriver au Maroc après une bonne nuit a bord, douché, rasé , en forme pour affronter là douane et attaquer la route jusqu'à la halte de la nuit.
Sans compter qu'une caisse c'est un boulet et ça enleve tout au fun.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Et le Maroc ... ??

Message par Phil the bike »

mickey a écrit :Suite au post Régulator ....
Bon les gars, quand est ce que vous nous organiser une petite rencontre Elefantriders au Maroc ?
Vous pouvez venir quand vous voulez, y' a pas de soucis !!!
[quote]Fin Octobre 2017 ?
7 jours sur place, 2jrs aller, 2 jrs retour. Sète/Tanger:
-350 euros la traversée A/R,
-350 euros la cabine double (170/pers) ( ou: 26 euros la place en cabine 4 pers soit 52/ pers A/R ).
=520 euros / pers A/R


J'en suis,
On signe ou ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Et le Maroc ... ??

Message par Mimi »

bushman a écrit :Si tu compte la traversée de l'Espagne puis attente ferry + traversée Gibraltar , c'est Kif-Kif en temps et prix a peine moins chere , tu débarque a Tanger déjà mort de fatigue avec le risque de panne et d'accident en plus...sérieux mieux vaut arriver au Maroc après une bonne nuit a bord, douché, rasé , en forme pour affronter là douane et attaquer la route jusqu'à la halte de la nuit.
Sans compter qu'une caisse c'est un boulet et ça enlève tout au fun.
Totalement d'accord avec toi !

Nous avions fait la traversée Barcelone-Tanger et l'avantage c'est que tu règles la paperasse du passage de douane sur le bateau pendant la traversée.
Vu le nombre de passagers, on a fait la queue pendant plus de deux heures et c'était déjà ça de gagné à l'arrivée où nous avons juste eu besoin de montrer nos passeports tamponnés pour pouvoir passer.

Nous avions pris l'option cabine 2 personnes (au lieu de 4) moyennant un supplément de 25 euro et on était vraiment bien installés.Je ne me souviens plus trop des tarifs mais à deux, c'était bien moins cher que d'y aller par la route

Une semaine c'est effectivement un peu court. Le nord du Maroc est très beau mais pas dépaysant (montagne, champs...)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Et le Maroc ... ??

Message par jad »

Bonsoir !!
Alors d'après moi, le bon trip au Maroc, c'est d'arriver à Tanger et de foncer à Agadir (par l'autoroute) afin de profiter au max des paysages un peu moins navrants que dans le nord ... Meknes, Fez, tout le monde connait et à part les tanneries et autres arnaques à touristes ... Bref, vaut mieux éviter, à mon sens ! Mais si vous vous sentez une bonne balade sur Daklha, c'est largement mieux que toutes les autres conneries !! Et surtout, évitez Merzouga pendant les vacances scolaires !!!!!!! A moins de parler espagnol ....
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Suis en partie d'accord, mais aller au bled pour se taper des heures d'autoroute, c'est pas trop mon truc. Alors que traverser le rif , rejoindre oujda et descendre sur ouarzazate puis remonter a travers l'Atlas et passer par volubilis avant de rembarquer me semble plus raisonnable.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 279
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 16:44

Re: Et le Maroc ... ??

Message par jad »

Mouais, chacun son truc ! Mais c'est un peu l'itinéraire "voyage organisé", m'enfin, ce que je dis ....
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Et le Maroc ... ??

Message par bushman »

Le sud , le vrai mérite plus qu'une traversée éclair , après faut savoir si c'est pour faire du tourisme tranquille et s'imprégner de l'ambiance marocaine ou juste pour s'éclater sur des pistes du Sahara occidentale.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre