Freins avants hyperbruyants

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Freins avants hyperbruyants

Message par Sylvoliv »

Bonsoir,

Je viens exposer le dernier problème que je n'arrive ni à régler ni à supporter.

Au premier essai de la moto, les freins cillaient, comme les disques étaient quasi neuf, comme les plaquettes, j'ai pensé que ça allait passer, malheureusement, ce n'est pas le cas.

J'ai commencé par changer les plaquettes organiques par des métal fritté (brembo) sans résultat?

J'ai changé les maitres cylindre Magura par des nissin (parce qu'il touchaient au carénage et que je n'aimais pas leur feeling) et forcement, ça n'a rien changé.

J'ai mis un produit bardhal prévu pour derrière les plaquettes et ça a changé....... pendant 20 freinages, et c'est revenu pareil.

J'ai chanfreiné les plaquettes façon plaquettes de voitures, ça n'a rien changé.

En dernier, j'ai mis du joint moteur silicone derrière les plaquettes, et c'est toujours pareil.

Les petites plaquettes "antibruit" sont bien présentes, je les ai nettoyées et bien refixées sur les étriers.

Les frein sont des NG brake quasi neufs.

Le bruit apparaît en fin de freinage ou sur des petits freinages comme en suivant des voitures en ville, mais c'est parfois fort et je ne le supporte plus.

Avez-vous des pistes à me fournir?

Help!!!!! :D
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par fifi81 »

je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec ton problème et va pouvoir t'aider mais lorsqu'on a monté la durite avia sur ma bleue, il y avait un bruit persistant dés le premier freinage, on retourne chez le mécano et on teste, en fait, la rigidité de la durite avia créait une torsion qui mettait l'étrier un peu en travers. Après mains desserrages et resserrages de la durite en testant des positions différentes, le bruit a disparu.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
benben65
Elefantino
Elefantino
Messages : 66
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:16

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par benben65 »

Centrage de la roue. ..sur gc c'est mal fichu.
Tu peux bouger ton bras de fourche gauche le mieux tu dévisse les vis de pied de fourche et tu centres bien sans contrainte.
Quasi sur qu'après ça ne couinera plus...
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par Sylvoliv »

benben65 a écrit :Centrage de la roue. ..sur gc c'est mal fichu.
Tu peux bouger ton bras de fourche gauche le mieux tu dévisse les vis de pied de fourche et tu centres bien sans contrainte.
Quasi sur qu'après ça ne couinera plus...
D'accord, mais il y a des butées, je ne vois pas comment je peu centrer à volonté :?: .
Avatar du membre
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 873
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 12:45
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par SamC »

Moi aussi j'étais emmerdé avec ça mais c'était moins génant que leurs manque d'efficacité :mrgreen:
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:37

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par Sylvoliv »

C'est vraiment pénible ces freins. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai du démonter la roue avant pour faire remplacer un rayon cassé. Au remontage, j'ai démonté les disques et mis une fine couche de patte à joint noire loctite sur leur face d'appui.
Je sais que ce n'est pas très académique, mais ce bruit est vraiment insupportable.
Le couinement est moins fort mais toujours présent.

Comme alternative, il y a les disques flottants de France équipement pour 500cb, mais je n'ai pas les 400€, la modif jantes+freins ducati de SamC, mais la encore, le budget peut être conséquent, d'autant qu'il y a de l'usinage, trouver des disques d'origine en priant pour que ça fonctionne, mais ça risque d'être de l'argent gaspillé.

J'ai vu un Navigator monté avec des disque de Pan European 315 je crois, et étriers P34/30 donc en étriers/disques fixes avec une entretoise à usiner pour les disques et une patte pour les étriers.

Bref, cette moto convient parfaitement à ce que j'attendais mais les freins gâchent la fête.

Je pense que je n'ai pas fini de cogiter.......
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par Elefafzéro »

Et si tu ne freinais pas?

Image
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par GClover »

C'est bizarre, moi ils chantent uniquement quand il pleut, et ce sur les derniers mètres uniquement
Pachyderme Power
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: Freins avants hyperbruyants

Message par Elefafzéro »

Ah oui, c'est bizarre, parce que généralement, ça pleut après que ça a chanté...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre