900ie cumulard

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: 900ie cumulard

Message par mickey »

Pour le fusible qui chauffe, ça peut venir du porte fusible trop vieux, avec les lamelles de cuivre encrassées, tellement chauffées qu'elles ne font plus bon contact ressort, ça t'augmente inutilement l'ampérage dans le fil.
j'ai un voltmètre installé sur le clignotant gauche je crois
Tu fais donc une mesure en alternatif: un coup tu mesures, un coup tu mesures plus, un coup tu mesures, un coup tu mesures plus ..... :lol:

Mickey
Mickey
benjamin
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:43

Re: 900ie cumulard

Message par benjamin »

uniquement quand je tourne à gauche ;0)
La fée électricité et moi... j'ai branché où je trouvais....

demain congé donc je démonte Madame et fais les vérifications préconisées... (merci pour toutes ces pistes)

Si je ne trouve rien, je me mettrai en quête d'une bonne âme qui aurait envie de lui refaire une jeunesse quitte à y laisser "quelques" €....

j'aime réellement cette machine que je suis allé chercher en Belgique, pensant naïvement qu'au vu du nombre de belges qui séjournent en Ardèche elle s'y trouverait à son aise (j'ai même un garage très humide pour ne pas trop la dépayser) mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas (sauf dans la boite).

Il n'y a malheureusement plus de réel bon concess ducati (qui serait heureux de voir une antiquité et de l'entretenir) dans le coin et je n'ai clairement pas les compétences ni le temps de m'attaquer à un tel chantier...

Par contre ça grouille de KTM (que j'évite soigneusement d'aller essayer)

Encore merci et bonne journée !!
benjamin
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:43

Re: 900ie cumulard

Message par benjamin »

Je ne peux pas m’empêcher de penser que le symptôme démarrage à froid quasi impossible est lié.
A froid, obligation d’accélérer à fond et de relâcher avant d’actionner le démarreur ; Et elle ne démarre qu'après une dizaine d'essais... j'ai d'ailleurs grillé un relais (à force d’insister peut-être ?)
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

re bonne journée
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900ie cumulard

Message par Flyben »

Verifie le jeu au soupapes ou au moins le calage de la distribution ...
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: 900ie cumulard

Message par Elefafzéro »

mickey a écrit :
j'ai un voltmètre installé sur le clignotant gauche je crois
Tu fais donc une mesure en alternatif: un coup tu mesures, un coup tu mesures plus, un coup tu mesures, un coup tu mesures plus ..... :lol:

Mickey
Alors c'est facile : benjamin, si tu veux mesurer en continu, tu branches un autre voltmètre sur le cligno droit, et là tu peux mesurer en clignotant un coup à droite , un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche...

Et hop!

Sinon, si ce n'est pas l'Ardennais qui va à l'Ardèchois, l'Ardèchois peut aller à l'Ardennais :
pense à prendre une semaine de vacances du côté de chez Bruno en te mettant dacodac avec lui avant sur le calendrier, et tu vas faire le tour de tout ce que le cornac peut vérifier avec réussite!

Bon, je ne connais rien à la mécachnique, vous le savez bien, mais, euh, il y a une pompe de reprise, qui fait démarrer, non?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 900ie cumulard

Message par Flyben »

Elefafzéro a écrit : Bon, je ne connais rien à la mécachnique, vous le savez bien, mais, euh, il y a une pompe de reprise, qui fait démarrer, non?
900 ie : injection electronique
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: 900ie cumulard

Message par Elefafzéro »

Flyben a écrit :
Elefafzéro a écrit : Bon, je ne connais rien à la mécachnique, vous le savez bien, mais, euh, il y a une pompe de reprise, qui fait démarrer, non?
900 ie : injection electronique
Ouaip, j'étais justement en train de penser venir me corriger, les mains dans la vaisselle, quand j'ai réfléchi à ce que j'ai écrit il y a une demie-heure, en me disant, comme ça, ben tiens, c'est pas des carbus qui la font boire, la 900ie...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
benjamin
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:43

Re: 900ie cumulard

Message par benjamin »

le calage de la distribution est bon. C'est déjà ça.
jeu aux soupapes. Hors de mes compétences j'ai bien peur

Demain fabriquer une nourrice pour essayer en débranchant des capteurs ?
Changer filtre a essence si j'en trouve un dans mon trou perdu

sinon j'ai vu un moteur de grand canyon à vendre
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: 900ie cumulard

Message par Elefafzéro »

Heu..

Je vais encore être très très bête, mais ton carburant, il n'est pas trop vieux?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
benjamin
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:43

Re: 900ie cumulard

Message par benjamin »

en parlant de bête...
Quand un âne bâté confond une sonde te température d'huile reliée au tableau de bord et un capteur de température d'huile relié à l'injection, il perd beaucoup de temps et pollue un rien un forum....
en voyant ce capteur au dessus du radiateur d'huile, je me suis senti un peu bête et oh surprise ! en le démontant les connections étaient toutes vertes.
Un coup de WD40 et Madame a démarré sans avoir à mettre les gaz avant...
Antoine m'avait bien dit en Bourgogne de regarder de ce côté là.... encore fallait-il un minimum de sens de l'observation.
Elle ne tourne pas parfaitement mais incomparable quand même.
Et reste ce problème de fusible qui chauffe à régler...... (+ un trou entre 2500 et 3500)

Merci pour les pistes en tous cas !!
Répondre